Mot-clé - résultat

Les jeunes à Libourne, Aurélie à Lucerne et le groupe para-rowing à Vaires du 7 au 9 juillet 2023

Les J14, J16 et séniors moins de 23 ans disputaient leurs championnat de France à Libourne. Onze bateaux étaient inscrits, 3 ont atteint les finales A et 2 ont été médaillés. Félicitations à tous et un grand bravo aux filles du quatre de couple qui sont championnes de France et au double médaillé de bronze.

  • 1res championnes de France S-23F4x : Jeanne ROUBIN, Nihed BENCHADLI, Maelys DOURNAUX, Clémence AUDEBERT
  • 3es S-23ansH2x : Melio CLAVAL, Awen THOMAS
  • 5es S-23M8+ 50%H/50%F : Alix VAILLANT, Victoria ZANELLI, Melio CLAVAL, Awen THOMAS, Odysseas TUBIDIS, Matija RAJKOVIC, Ksenia KALUDJEROVIC, Garance LEHONGRE, bar. Mila TOUBLAN

Lire la suite...

Masters, le Creusot, les 1er et 2 juillet 2023

Le club avait engagé 15 équipages pour les Championnats de France Masters 2023, dans les catégories Homme, Femme, Mixte et Handi-Valide.

Malgré les conditions exigeantes sur le bassin du Creusot, nos rameurs et rameuses ont su faire preuve d'une détermination sans faille. Un grand bravo à tous les équipages qui ont participé, contribuant à placer Boulogne 92 à une remarquable 15e place sur 132 clubs. Les efforts collectifs et l'énergie de chacun ont été le moteur de ce succès.

Lire la suite...

Régate internationale de Duisbourg : 3 boulonnais dans l'équipe de France

2023_Duisbourg_Victor_Marcelot_4x.jpg, mai 2023

Ce week-end du 13 et 14 mai 2023 se tenaient la régate internationale de Duisbourg en Allemagne, 3 Boulonnais étaient dans les rangs de l'équipe de France : Victor Marcelot, Nikola Kolarevic, et Maëlys Dournaux!

C'était la première compétition internationale de l'année pour l'équipe de France après la saison hivernale. Nikola Kolarevic, aligné en pair oar avec Alistair Gicqueau ont terminé à la troisème place le samedi, puis deuxième place le dimanche!

Lire la suite...

Championnats de France bateaux longs, Vichy du 3 au 5 juin 2022

Les championnats de France bateaux longs sénior, J18 et para-aviron, se tenaient du 3 au 5 juin 2022 à Vichy. Un orage de grêle samedi soir a chamboulé le programme. Les dégâts sur les bateaux étaient tels que l'organisation à décidé de ne pas courir les finales du dimanche et à établi un classement à partir des résultats des dernières courses disputées, conformément au règlement (un calcul prenant en compte la place et le chrono). On ne déplore aucune victime, et c’est bien le plus important ! Une pensée tout de même pour Noémie qui s’est blessée au tendon d’Achille le matin pendant la série du F8+ J18.

Lire la suite...

Boulogne 92 représenté aux championnats de France Universitaire 2022

Les 14 & 15 mai, se sont tenus les championnats de France Universitaires à Brives-la-Gaillarde. Parmi les rameurs et encadrants en UNSS (collège & lycée) et en FFSU (enseignement supérieur), 10 d'entre eux venaient de Boulogne 92.

C'est sous la chaleur, dans une ambiance sportive et joyeuse, que nos rameurs ont partagé la tente et les bateaux de Boulogne 92 avec les groupes de leurs écoles. Chacun courrait sous les couleurs de son collège, lycée ou université, avec ses coéquipiers d’écoles : le collège Jean Baptiste SAY à Paris, le lycée Simone Veil de Boulogne-Billancourt, HEC, Université Paris 1 et, dernier en date, le Pôle Universitaire Léonard De Vinci. L'association étudiante “Aviron De Vinci”, co-créé en 2020, est présidée par Maxime Broussart (aussi rameur sénior du club). Elle vient de rejoindre Boulogne 92 et avait fait le déplacement avec pas moins de 30 élèves-rameurs.

Lire la suite...

43e Régate de Masse à Mantes-la-Jolie

Les 7 et 8 mai 2022 se déroulait la 43e Régate de Masse au stade nautique de Mantes-la-jolie. Si la participation des clubs était moins importante cette année en particulier dû au calendrier des vacances scolaires parisiennes, dont ce week-end marquait la fin, Boulogne 92 s’est une nouvelle fois déplacé en force pour cet évènement.

Le samedi, le soleil radieux et la température clémente laissaient présager un beau week-end d’aviron.

Du côté des féminines on notera la belle 3e place de la finale A dans la catégories SF/FJ18 en 8+ composée d’un équipage Boulogne 92 et CA Saintes.

Lire la suite...

Course des Impressionnistes, dimanche 1er mai 2022

Résultats

Résultats de la tête de rivière qui se tenait à Port-Marly dimanche 1er mai 2022 :

Lire la suite...

Résultats du défi ergo Avarice

Samedi 20 novembre 2021 vous avez été nombreux à participer au défi Avarice de la FFA : 100m puis 1 min puis 500m, avec 3 min de récupération entre chaque épreuve. Si vous n'êtes pas satisfait de vos résultats, vous pouvez évidemment refaire certaines épreuves de votre côté. Les loisirs débutants étaient ravis de leur baptême du feu puisque la plus part n'avaient pas encore eu l'occasion de s'essayer à l'ergo depuis la rentrée de septembre. Le lendemain, dimanche, c'est tout le groupe de l'aviron adapté qui s'est pris au jeu.

Les résultats du défi Avarice.

Selon le règlement, le club ne pourra faire son entrée dans le classement du Challenge des 7 défis capitaux, que si l'un de ses membres a complété au moins 3 défis. Il n’est donc pas impossible que d’autres défis soient organisés au cours de l’hiver, surtout si la Seine entre en crue.

Un grand bravo à tous et merci aux organisateurs Marie, Alexandre, Juliette... et à tous ceux qui ont donné un coup de main !

Championnats de France para-aviron, J18 et sénior bateaux longs, Mantes-la-Jolie, 24-26 septembre 2021

Pour le dernier championnat de la saison, le club avait engagé 62 rameurs et barreurs, soit 17 bateaux. Bilan : onze finales A, trois titres et quatre médailles d'argent. Pedro Ferreira, président de Boulogne 92, qui a suivi les courses depuis la tour d'arrivée en tant que chronométreur, était comblé :
«C’était ma première en tant que président de club aux championnats de France bateaux longs, et j’ai été gâté. Il y a eu les médailles bien sûr, mais aussi la superbe ambiance du groupe de Boulogne 92. Les coachs ont mis sur pied de beaux équipages et le club a permis aux rameurs de faire de belles courses. La logistique a très bien marché grâce aux bénévoles des clubs, dont quelques uns de Boulogne 92, et aux cadres techniques de la FFA.»

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013