Résultats

Premier titre de champions de France pour nos moins de 23 ans, Bourges 2 & 3 juillet 2022

Résultats


C’est un travail de longue halène de la part de nos jeunes et de leurs entraîneurs qui a enfin été récompensé à Bourges le samedi 2 juillet.

Un premier podium avait été obtenu à Libourne en 2019, avant la pandémie donc. Cette fois nos jeunes en huit de pointe mixte H/F (S-23M8+) enfoncent le clou dans un final très serré, à la lutte avec les clubs de Nancy SN et Nantes CA, respectivement 2e et 3e.

Lire la suite...

Para-Rowing Regatta To Paris, Vaires-sur-Marne, 2 & 3 juillet 2022

Résultats

La première édition de la Para-Rowing Regatta To Paris, organisée par la LIFA, devait servir de test sur le futur bassin olympique de Vaires-sur-Marne. Cette régate internationale para-aviron et aviron adapté était ouverte aux sélections nationales et aux clubs. Tous couraient sur 2000m et sur 500M.

Parmi les pays participants, l’Ukraine, la Grande Bretagne, des Pays Bas ou encore l’Italie. La France était bien représentée notamment par Boulogne 92 avec Christophe Lavigne (catégorie PR2), Philippe Ravet (PR2), Jean-Philippe Nocquet (PR2), Martin Delville (PR1),et Alexandre Duthoit (PR2).

Lire la suite...

Course des Impressionnistes, dimanche 1er mai 2022

Résultats

Résultats de la tête de rivière qui se tenait à Port-Marly dimanche 1er mai 2022 :

Lire la suite...

Championnat de France bateaux courts du 15 au 17 avril 2022

Résultats

Les 15, 16 et 17 avril 2022 à Cazaubon, 20 rameurs de Boulogne 92 étaient engagés en deux sans barreur ou en skiff pour le championnat de France bateaux courts. Ils étaient répartis sur 17 embarcations dont 12 sont allées en finales A ou B.

Stéphane Tardieu a été sacré champion de France en individuel pour la 11e fois ! En para-aviron, le doublé Tardieu & Lavigne est devenu un classique dans la catégorie PR2. Le petit groupe para-aviron s'est étoffé au club. Saluont les premiers coups de pelles de Martin Delville en PR1 qui découvrait Cazaubon et la compétition d'aviron après avoir fait de la natation.

Chez les séniors femmes en deux sans barreur, Julie Voirin associée à la rouennaise Adèle Brosse, est médaillée d'argent (photo). Un très beau résultat pour un bateau constitué il y a tout juste un mois.

Lire la suite...

Championnat de France d’Aviron Indoor 2022

Résultats

Aviron Indoor_2022_Aurélie_Morizot©VD-Boulogne92.jpeg, fév. 2022 Pour la deuxième année consécutive, le championnat de France Indoor s'est déroulés à distance du 4 au 6 février 2022. Pour notre club qui avait pris 150 engagements, cela à demandé un gros travail de préparation en association avec nos voisins du VNS (Val de Seine Nautique). Alors, pour une fois, commençons par remercier tous les bénévoles (la liste est longue), les entraîneurs et la commission matériel pour la remise en état des ergo.

Le palmarès 2022 a de l’allure : 5 médailles d’or, 9 médailles d’argent, 10 médailles de bronze. En tout 24 médailles contre 15 l'année dernière. C'est un record pour le club !

Lire la suite...

Résultats internationaux juillet-août 2021

Résultats



Première expérience internationale pour Maelys Dournaux, 16 ans, et Awen Thomas, 17 ans ; et premiers podiums prometteurs !

Maelys était à la Coupe de la Jeunesse à Linz (Autriche) du 6 au 8 août, en JW4x (quatre de couple femme junior) avec ses coéquipières Elena Chevrier Da Costa (Port-Marly RC), Salomé Degeorges (Lorient A Scorff), et Ada Pejic (Butry Sur Oise VOA). Elles gagnent la course du samedi et sont 3es le dimanche.

Au Championnat du monde junior qui se déroulait du 11 au 15 août à Plovdiv (Bulgarie), Awen était associé à Balthazar Chove, Pierre-Esteban Soubeste, Ethan Chouraqui et la barreuse Lucie Mercier en JM4+ (quatre de pointe barré). Ils décrochent le bronze.

Lire la suite...

Régate de qualification olympique 2021

Résultats

On la surnomme "la régate de la mort". Le dimanche 15 mai 2021 à Lucerne, l’expression a pris tout sont sens pour le quatre de pointe sans barreur de Dorian Mortelette et ses coéquipiers Thibaut Verhoeven (CN Verdun), Benoît Brunet (Aviron St-Quentinois) et Benoît Demey (CN Annecy). Arrivés 3e derrière les sud-africains et les canadiens, le bateau n’ira pas aux JO.

Lire la suite...

Championnat de France d'Aviron Indoor Connecté, 30 & 31 janvier 2021

Résultats

Boulogne 92 avait inscrit 133 rameurs (sur plus de 2600 participants) pour cette édition du MAIF Aviron Indoor très spéciale puisqu'entièrement connectée depuis les quatre coins de la France. Un défi technique relevé par les entraîneurs même si on déplore quelques couacs qui ont pénalisé de façon aléatoire certains rameurs.

Pour nos internationaux, c'est un sans faute ; tous au top de leur forme et en progression constante. Dorian Mortelette, depuis le Pôle de Nancy, finit 2e et améliore son chrono de l’année dernière en repassant sous la barre des 6 min, à 5 dixième du premier. Julie VOIRIN a créé la surprise en remportant le titre sur 2000m ; tout comme Aurélie MORIZOT qui finit ex-æquo avec Claire Bové de l’ASMantaise. Julie et Aurélie battent toutes les deux leurs records personnels.

Lire la suite...

Le premier titre en 8+...

Résultats

Que dire...

Une très belle ambiance qui s’est résumé par un week-end parfait... L’envie était au rdv dans le bateau et en dehors... je me rappelle de la bonne ambiance dans la maison de campagne que mr abravanel (secrétaire de l’acbb omnisports)nous avait gentiment prêtée pour le week-end... Les courses ont été superbes , la finale bien maîtrisée, c’est assez rare pour le souligner...

Au bout de 500m en finale,la longueur d’avance était déjà la... un départ canon et puissant qui a mis le bateau sur orbite!!! La manière était la , la vitesse au rdv, les sourires et les larmes à la fin... Merci à Laura FAU, Celine GALLOT LAVALLEE, Rose VALETTE, Lucie GIRAUD, Julie VOIRIN, Jovana ARSIC, Oriane GABALI, Chloe POUMAILLOUX, barreur : Julien WEBER CORVIOLE

Cédric

2015... le premier titre pour les seniors en 2x

Résultats

Souvenir impérissable.... une association d’un tc et d’un pl , d’un pointu et d’un coupleux...des gros noms dans les bateaux d’à côté... des conditions pas faciles... Mais chez nous à mantes, lolo et oin oin ont eu à cœur de montrer nos valeurs!!!

Rien lâcher et y croire... là cadence de course à été démente... l’enlevage héroïque...et que dire après le passage de la ligne d’arrivée... Je vous laisse regarder ça...!!?

Merci lolo et François...

Quel souvenir !!!!

Cédric

Tête de rivière de Caen, 8 mars 2020

Résultats

Malgré une météo difficile et un vent capricieux, cette deuxième tête de rivière, après celle de novembre, a pu se dérouler normalement et de façon à peu près équitable. Les résultats sont très positifs et le coach plus que satisfait du travail accompli pendant l'hiver.

Lire la suite...

Aviron Indoor : championnat de France et championnat du Monde 2020, Paris

Résultats
Aviron Indoor

Vendredi 7 et samedi 8 février 2020 étaient organisés à Paris, stade Pierre de Coubertin, les championnats de France et les championnats du monde d'aviron Indoor sur ergomètre Concept2. Pendant ces deux jours 3286 rameurs se sont affrontés dans leurs catégories respectives sur 500m, 1000m, 2000m ou en relais ; les épreuves phares étant bien évidemment celles sur 2000m en individuel qui servent de tests pour la composition des collectifs nationaux. Boulogne 92 avait engagé un grand nombre d'athlètes en épreuves individuelles et dans les épreuves de relais (Avirose, Aviron adapté, relais mixtes et relais handi-valides).

En individuel, six d'entre eux ont atteint les podiums : Dorian MORTELETTE est champion du monde et donc champion de France, catégorie Homme 30-39 ans sur 2000m.

Lire la suite...

Résultats internationaux : Christophe Lavigne médaillé de bronze à Linz

Résultats

Christophe LAVIGNE se souviendra longtemps de ce samedi 31 août 2019 : pour sa première participation à un championnat du monde, il est médaillé de bronze avec sa coéquipière Perle BOUGE (Aviron Bayonnais) en double mixte PR2 (cat. bras et tronc). Cerise sur le gâteau, ils qualifient par la même occasion leur coque pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Si les britanniques et les néerlandais étaient impossibles à rattraper, le double français a montré beaucoup de sang froid pour aller chercher la troisième place en passant les ukrainiens dans les 100 derniers mètres.
Christophe a, dès ses débuts, été bien entouré, notamment avec Stéphane Tardieu comme coéquipier de club, Perle Bouge aujourd'hui en équipe de France et des coachs compétents et motivés mais il a surtout une capacité à apprendre vite, très vite même puisqu'il a commencé l'aviron à l'ACBB en 2013 !

Lire la suite...

Championnat d'Europe à Lucerne, 31 mai - 2 juin 2019

Résultats

Léo Grandsire est médaillé de bronze en finale du Quatre de couple homme poids léger, derrière les italiens et les néerlandais. C'est un premier podium international pour Léo. Avec ses coéquipiers, ils ont aussi établi un nouveau temps de référence européen dans cette catégorie lors des séries avec un chrono de 5:55:21 (le précédent était de 6:01:01 établi à Glasgow l'année dernière).

La course est à revoir sur le site de la FISA ou sur celui de L'Equipe avec les commentaires d'Yvan Deslavière.

Lire la suite...

Régate de Masse, 11 et 12 mai 2019

Résultats

Cette année Boulogne 92 avait engagé 45 bateaux pour la 42e Régate de Masse de Mantes-la-Jolie. La pluie battante du samedi matin n'a pas suffi à entamer la volonté des rameurs et des bénévoles, d'ailleurs qui s'en souvient encore ? C'est donc sous un grand soleil et une couche d'écran total que les courses se sont enchaînées à un train d'enfer tout le week-end entre 8h et 19h sans pause, sur 2000, 1500 et 1000m avec des départs non tenus pour ne pas perdre de temps à déplacer le ponton. En tout, cela représente 263 courses ; 474 bateaux pour 1760 rameurs le samedi et 504 bateaux pour 1827 rameurs le dimanche (selon le décompte des organisateurs).

Pour le club, on retiendra tout particulièrement le doublé des quatre de pointe sans barreur sénior femme (FS4-) et les résultats prometteurs du huit de couple minime fille (FJ14 8x+) et du double junior homme (HJ18 2x). A noter également que l'aviron adapté avait engagé deux yolettes pour sa 3e participation.

Lire la suite...

Championnat de France bateaux courts, Cazaubon 12, 13 & 14 avril 2019

Résultats

Les rameurs de Boulogne 92 reviennent de Cazaubon avec deux titres de champion de France et deux médailles d'argent. Stéphane Tardieu est sacré pour la dixième fois consécutive champion de France en skiff para-aviron catègorie PR2.
Vincent Faucheux associé à Guillaume Raineau du Cercle d'Aviron de Nantes sont champions en 2- PL après avoir dominé les épreuves en série et demi-finale.

Lire la suite...

Championnats de zones bateaux courts, Vaires-sur-Marne les 30 & 31 mars 2019

Résultats

Ce week-end, les compétiteurs juniors et seniors du club disputaient les championnats de zones (zone nord-ouest pour l'Île-de-France), épreuve qualificative pour les Championnats de France bateaux courts qui auront lieu dans deux semaines à Cazaubon dans le Gers.

Les courses se sont déroulées dans de bonnes conditions avec un grand soleil sur le futur bassin olympique de Vaires-sur-Marne.

Une quarantaine de rameurs se sont employés à défendre nos couleurs, avec des fortunes diverses bien sûr mais avec un état d’esprit positif pour tous.

Lire la suite...

Championnat de France Aviron Indoor 2019

Résultats

Premier grand rendez-vous de la saison, le championnat de France d'Aviron Indoor avait lieu samedi 9 février au stade Charléty.

30-39 ans
Chez les TC (Toutes Catégories), Dorian Mortelette, pour sa première épreuve sous les couleurs de Boulogne 92, remporte la médaille de bronze.
Chez les PL (Poids Légers), Vincent Faucheux finit au pied du podium cette année, à la 4ᵉ place et Jérôme Sperling est 10ᵉ.

40-49 ans
En PL, Thomas Lecuire est médaillé d’argent
En TC, Guillaume Courbois et Yvan Deslavière sont respectivement 3ᵉ et 4ᵉ.

Lire la suite...

Championnat de France sénior sprint, Vichy, 29 & 30 septembre 2018

Résultats
Photo championnat sprint

La saison sportive 2018 s'est achevée à Vichy le 30 septembre avec le Championnat de France sénior sprint. L'ACBB avait fait le déplacement avec 62 rameurs et 5 barreurs pour 18 bateaux engagés, en comptant les 2 doubles inscrits en critérium para-aviron. La composition des équipages en tenant compte du planning des courses est comme toujours un casse-tête pour les entraîneurs. Sur les 62 rameurs, plus de la moitié doublaient pour compléter les embarcations mixtes hommes et femmes, la grande particularité des sprints.

La course la plus épique pour l'ACBB est sans conteste celle du SF4x. Les filles remportent le titre au mental alors qu'elles étaient 2e derrière Joinville à mi-course. Les autres podiums sont une médaille d'argent pour le SM4x et deux médailles de bonze pour le SH4- et le SM8+, plus une médaille d'or en critérium para-aviron.

Lire la suite...

Championnat du monde U23, Poznan le 28 juillet 2018

Résultats

En remportant le bronze au championnat du monde des moins de 23 ans, Aurélie MORIZOT, pour sa première participation à une épreuve internationale, obtient sa première médaille mondiale avec ses coéquipières du quatre de couple poids léger, Lou LAMARQUE (Bayonne AV), Loanne GUIVARC'H (Fontainebleau Avon AN) et Marion COLARD (Lyon AUN).

Aurélie a commencé l’aviron a l'ACBB en 2009 à l’âge de 10 ans. Elle a aujourd’hui 19 ans et tout l’avenir devant elle. D’autres médailles suivront, on n’en doute pas. Encore bravo les filles !

Boulogne 92 - 8 juillet 2013