Mot-clé - résultats

Régate de Masse - 44e édition

Le week-end du 4 et 5 mai se tenait la 44ème édition de la Régate de Masse à Mantes-la-Jolie. Une compétition intense par son nombre d'engagés puisqu'elle rassemble chaque année plus de 3500 rameurs, venus de toute la France.

Handi, adaptés, minimes, masters, loisirs (sur 1000m), cadets (sur 1500m), juniors (sur 2000m), séniors (sur 500m sprint): Boulogne 92 était représenté sur tous les âges. 64 bateaux oranges et noir étaient engagés incluant des rameurs inscrits dans plusieurs catégories. Chapeau bas aux coachs pour l'organisation et la coordination logistique.

« La régate démarre la période de compétition pour les jeunes, un point clés dans la préparation », disait Mathilde. « Une régate de masse qui permet de prendre la température sur la fin de saison à venir et la préparation des diverses championnats de France de fin de saison, » ajoutait Cédric, « un collectif important présent sur la régate , plus de 100 rameurs du clubs toutes catégories confondues ont défendu les couleurs avec des résultats

Lire la suite...

Course des Impressionnistes, 1er mai 2024

Mercredi 1er mai, 9 équipages Boulonnais étaient engagés sur l'épreuve du semi-marathon organisé par le club de Port Marly (RCPM) dans le cadre de la 20e édition de la course des Impressionnistes. Répartis sur 2 yolettes, 3 quatre de couple, 3 huit de couple et un huit de pointe, le tout dans les catégories : femme, homme et mixte. Dans le même temps, 3 rameurs du club avaient décidé de s'aligner sur l'épreuve du marathon en skiff, soit 42km.

Bénéficiant d'un plan d'eau remarquable entre Chatou et Maison Laffitte, nos rameuses et rameurs ont avalé les presque 21,1 kilomètres du parcours dans des temps compris entre un peu moins de 1h30 (8x homme) et 2h05 (yolette mixte).

Quant à nos skiffeurs, ils se sont distingués en terminant 1er (Théo Liebert), 2e (Alvaro De Diego Camarena) et 4e (Hervé Caranobe) avec des chronos compris entre 3h32 pour Théo Liebert et 3h45 pour Hervé. A noter qu'en temps compensé (prenant en compte l'âge des concurrents), Hervé termine à la deuxième place du classement. Chapeau !

Lire la suite...

Championnat d'Europe en Hongrie

Résultats

Le championnat d'Europe se déroulait du 25 au 28 avril à Szeged en Hongrie.

Laurent Cadot en double mixte PR3 et Aurélie Morizot en skiff poids léger terminent tous deux au pied du podium, tandis que Victor Marcelot est 2e de la finale B. Nikola Kolarevic était remplaçant pour cette épreuve. Pas de podium cette fois mais ça n'entame en rien la motivation de nos internationnaux qu'on retrouvera à Lucerne à la fin du mois.

La belle surprise nous vient de Jovana Arsic qui rame pour son pays la Serbie : elle est championne d'Europe en skiff.

Lire la suite...

Championnat de France bateaux court, Cazaubon du 6 au 7 avril 2024

Sur les 20 boulonnais qualifiés pour Cazaubon, 12 sont allés en finale A et une en finale B. Un beau ratio, surtout venant de rameurs encore très jeunes sur le circuit. Le club se classe deuxième à l'issue de ces championnats, derrière Grenoble.

Premiers à s’élancer, la paire 100% Boulonaise Léo Kimbel et Odysseas Tubidis (photo ci contre) en deux sans barreur junior (J18H2- ) a pris un bon départ. En 3e position dès le début, ils passent en 5e position après les 1000 pour se ressaisir à l'enlevage et finir au coude à coude avec les 2es de l’EN Bordeaux. Il a fallu la photo finish pour connaître le classement, les deux bateaux étant séparés de 8 centièmes.

Lire la suite...

Boulogne 92 premier club francilien

Dimanche 25 février 2024, Jean-Pierre Bremer, vice-président de la Ligue d'Île-de-France d'Aviron, remettait à Pedro Ferreira un trophée récompensant les bons résultats de la saison 2023. Boulogne 92 s'est classé premier club francilien sur 43 dans les catégories : Performance, Sénior, Homme, Para-aviron et Indoor.

Le club cumule 5 récompenses sur les 8 attribuées par la LIFA.

Les 3 autres lauréats sont :

  • L'AMJ (Joinville) pour le classement Jeunes
  • Le RCPM (Port Marly) pour le classement Masters
  • Le CNF (Neuilly) pour le classement Longue distance

VD

Tour du bassin chrono

Samedi 27 janvier 2024 avait lieu le traditionnel "Tour du bassin chronométré".

Encore beaucoup de courant (environ 600m3/s) mais des températures clémentes et un superbe soleil. Merci aux jeunes (et à leurs parents) qui avaient fait des gateaux ! Ainsi qu'à nos bénévoles pour la saisie des inscriptions et la tenue des chrono !

Les résultats sont ici https://www.crewtimer.com/regatta/xhkhcsxt

Lire la suite...

Cross des rameurs - 10 décembre 2023

Résultats

Après plusieurs années d'absence, la 77e édition du cross des rameurs s'est tenue à l'Île-de-Loisirs de Cergy-Pontoise.

Du minime au master, Boulogne était représenté par une grande délégation de 78 rameurs qui, plutôt que de border leurs avirons, ont enfilé leurs baskets pour courir 3,5 ou 7 kms dans un parcours parfois boueux et glissant.

Lire la suite...

Première médaille d'or internationale pour Aurélie Morizot

Trois boulonnais participaient à la Coupe du Monde II qui se déroulait en Italie, à Varèse du 16 au 18 juin 2023.

Aurélie MORIZOT remporte haut la main sa première médaille d’or internationale chez les séniors Elite en skiff poids léger. Après être passée par les repêchages, elle s’impose en prenant la tête de la finale dès le départ, devant l'américaine Sophia Luwis 2e et la britannique Olivia Bates 3e ( lien pour revoir la course )

Lire la suite...

Championnats de France sprint sénior & bateaux longs J18 - 2023

SPRINT_SENIOR 2023_SF4X_©VD-B92.JPG, juin 2023 Le weekend du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2023 à Mantes-la-Jolie, se déroulaient trois championnats en même temps : le Championnat de France Sénior Sprint (sur 500m), le Championnat de France Para-Aviron Sprint (aussi sur 500m) et le Championnat de France J18 bateaux longs (sur 2000m).

Côté séniors, le club revient avec un titre de championnes de France en quatre de couple femme. Si Julie VOIRIN collectionne les titres, c'était le 2e de Maelys et le premier pour France et pour Nihed.

Le huit de pointe mixte revient en bronze après une arrivée qui s'est jouée dans un mouchoir de poche, à moins d’une seconde d'écart avec les 1ers et 2es, Nantes et Angers. A noter que cette année, à cause du calendrier, nos internationaux n’étaient pas présents.

Lire la suite...

Championnat de zone bateaux courts 2023

Les 1er et 2 avril 2023 avait lieu le championnat de zone nord-ouest à Mantes-la-Jolie. Rappel : il y a 4 zones en France ; l’île de France est dans la zone nord-ouest ; les «zones» servent à déterminer qui ira au championnat de France bateaux courts à Cazaubon les 14, 15 et 16 avril 2023. Nous aurons donc 21 qualifiés : 12 séniors, 4 juniors et 5 rameurs handi.

Athlètes para-aviron :

  • Laurent CADOT (1xPR3 Homme)
  • Stéphane TARDIEU (photo) (1x PR2 Homme)
  • Christophe LAVIGNE (1x PR2 Homme)
  • Jean-Philippe NOCQUET (1x PR2 Homme)
  • Philippe RAVET (1x PR2 Homme)

Lire la suite...

Grand National à 8 : Boulogne 92 vainqueur toutes catégories !

Le Grand National à 8 s'est tenu dimanche 11 décembre 2022 à Joinville-le-Pont. Le matin pendant la réunion des barreurs, Virginie Tollard rappelait qu'il s'agissait du plus grand rassemblement annuel de huit en France. C'est aussi une des rares têtes de rivière ouverte aux compétiteurs et aux loisirs.

Boulogne 92 remporte le classement général devant l’Aviron Marne et Joinville et la Société Nautique du Perreux. Grâce aux efforts de tous, le club est reparti avec le 1er prix : un ergomètre Concept2. Les autres clubs n'étaient pas en reste puisqu'il y avait également une paire d'aviron et des cox-box à gagner.

Lire la suite...

Championnat de France Sprint, Vaires-sur-Marnes, 1er et 2 octobre 2022

Résultats :

Para-aviron et aviron adapté le 1er octobre 2022

  • 1ers SH2x PR3 open : Philippe RAVET, Christophe LAVIGNE
  • 3es SH2x PR3 open : Alexandre DUTHOIT, Jean-Philippe NOCQUET
  • 2e SH1 PR1: Manuel RODRIGUEZ

Sénior Sprint, 1er & 2 octobre 2022

  • 1ers, champions de France SM4x : Léo GRANDSIRE, Dorian MORTELETTE, Julie VOIRIN, Maelys DOURNAUX
  • 5es SF8+ : Julie VOIRIN, Maelys DOURNAUX,Emma CHASTENET, Lucie GIRAUD, Laurene BARNOLE, Laura COLSON, Victoria ZANELLI, Aurélie MORIZOT, bar Chloé RIVOAL
  • 6es SH2- : Dorian MORTELETTE, Valentin COLSON

Lire la suite...

Championnat qui Monde, Racice du 18 au 25 septembre 2022

  • 1ers champions du monde Mix 2x PR3 : Laurent CADOT associé à Elur ALBERDI
  • 3es Mix 4+ PR3 : Laurent CADOT associé à Erika SAUZEAU, Margot BOULET, Remy TARANTO, bar. Emilie ACQUISTAPACE
  • 3es Mix 2x PR2 : Stéphane TARDIEU associé à Perle BOUGE
  • 8es M4x : Victor MARCELOT associé à Valentin ONFROY, Benoit BRUNET, Théophile ONFROY
  • 10es W4- : Julie VOIRIN associée à Emma CORNELIS, Adèle BROSSE, Maya CORNUT

Régates internationales d'Essen et de Gavirate, 14 & 15 mai 2022

Le week-end dernier, nos internationaux participaient à des régates internationales dites "tests" : Essen en Allemangne pour les rameurs Elite et U23, Gavirate en Italie pour le para-rowing.

Victor Marcelot en quatre de couple avec Romain Harat, Valentin Onfroy et Benoît Brunet, remportent la régate du samedi avec une confortable avance et celle du dimanche, à la lutte avec un équipage allemand.

Julie Voirin en quatre de pointe avec Adèle Brosse, sa coéquipière rouennaise en deux sans barreur, Emma Cornelis et Joséphine Cornut-Danjou, n'ont pas fait de détails : elles obtiennent le même résultat en remportant leurs deux régates avec une confortable avance à chaque fois.

Awen Thomas, moins heureux que ses coéquipiers de club en quatre de pointe le samedi, revient médaillé d'argent le dimanche avec le huit des U23, derrière un équipage allemand de séniors.

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013