Mot-clé - randonnée

Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine à l'aviron 2022

La 37e Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine à l'aviron se déroulera dimanche 4 septembre 2022 au départ de la base nautique de l'Île de Monsieur. Le record de participants est une fois de plus battu : on vient d'inscrire le 240e équipage ! Une randonnée toujours plus populaire auprès des clubs étrangers, encore très nombreux cette année.

A cette occasion des stands et des animations vous seront proposés dès le samedi 3 septembre 2022 :

  • SKY GEAR, partenaire officiel de l’équipe de France d’aviron. Venez découvrir la collection 2022 ! Nouveau design, 10 teintes différentes, des modèles entièrement réglables... WWW.SKYGEAR-FRANCE.FR

Lire la suite...

Randonnées Loisirs 2022

Sorties

Le programme prévisionnel 2022 comptait plus d'une vingtaine de randonnées. Il ne reste plus de place. RDV en janvier pour la réunion sur les randonnées 2023. .

Les places disponibles et les fiches descriptives sont actualisées régulièrement (cliquer sur le nom de la randonnée pour accéder à la fiche d'inscription).

Lire la suite...

Randonnée "Les couleurs de La Marne 2021" - Samedi 9 octobre 2021

Sorties

Dix rameurs du club ont participé cette année à cette randonnée toute proche et si dépaysante organisée par le club de Lagny.

Une journée magnifique, un accueil chaleureux et sympathique....un délicieux arrêt culturel et gastronomique au pied de l'usine Elevatoire de Trilbardou . La musique, le soleil et une foultitude d'oiseaux les ont heureusement accompagnés durant toute la journée.

Récit écrit par Dominique Baudier sous la forme d'une chanson d'un film d'avant guerre (version rameurs), avec, en l'occurrence, les paroles très modifiées !!! de la chanson du film de Duvivier "La Belle équipe".

Lire la suite...

Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine

C'était la 36e édition ce dimanche 19 septembre. Cette année marquait le grand retour de nos voisins européens et du Stampfli Express, le 24 de couple qui était déjà venu en 2018.

Lien Flickr vers les albums photo des membres du club photo Révélateur de Boulogne-Billancourt. En tout ce sont 26 albums qui seront ajoutés dans les prochains jours, donc pensez à consulter cette page régulièrement !

Lien vers la vidéo réalisée par le Département des Hauts-de-Seine.

Bilan de randonnées de la saison 2018-19

Cette saison, le club a participé à - 25 randonnées (hors traversée de Paris), - Une offre initiale large de 227 places qui a donné lieu à 180 inscriptions - 412 journées de rames - Près de 10.000 km parcourus (9973 exactement)

Lire la suite...

Randonnée du Trieux 2019

Imaginez 22 yoles de mer et 3 doubles dans la fraicheur du matin sur la rivière du Trieux à 3 km de l'embouchure, près du port de Lézardrieux. Nous sommes en Bretagne nord, entre Paimpol et Lannion, le dimanche 26 mai 2019, la brume s'est levée depuis peu et les bateaux tournent en rond, se croisent, se frôlent, et montrent leurs muscles en calculant comment être les mieux placés sur la ligne de départ du run de 2500m. On affine la stratégie en fonction du vent et du courant afin de passer la ligne quasi en même temps que le coup long qui va sonner le départ. Mais dans la procédure que personne n'a lue, le coup long qui annonce les 5 min avant le départ a été interprété par certains comme le signal du départ, et tels des moutons furieux, l'ensemble de la flotte a suivi au grand dam des organisateurs impuissants et fatalistes.

Lire la suite...

Randonnée Camille Claudel

La Seine « sauvage », juste en aval du confluent avec l’Aube. Ses bancs de sable, ses troncs qui flottent entre deux eaux, ses méandres parfois un peu carrés … C’est là que se trouve la randonnée Camille Claudel, du nom de la célèbre sculptrice qui a séjourné deux ans à Nogent sur Seine, en 1876, et y a fait ses premières armes de modelage … à 12 ans.

Lire la suite...

Récit de Randonnée : Traversée de Lyon 2019

Nous étions 10 rameurs de Boulogne inscrits pour apprécier les rivages et paysages de cette belle rivière avec la confluence du fleuve plus puissant. En ce 1er mai, pas de navigation commerciale pour troubler sur la Saône et le Rhône le sillage des bateaux à rames.

Lire la suite...

Randonnées : Bilan de la saison 2017-2018

Bilan de la saison 2017-2018 pour l'assemblée générale : le club à participé à 25 randonnées (hors traversée de Paris) offrant soixante journées de rames : avec 254 inscriptions, nous totalisons pour le club 584 journées de rame et près de 11.300 km - dont une partie à l'étranger donc hors challenge FFA-

Lire la suite...

10e échange entre l'ACBB et l'ANL

Sorties

Raconter un week-end d’aviron à Lisbonne... mais par quoi commencer ? Nous avons encore en tête tant d’images, de souvenirs, d’échanges. Il faut d’abord dire la gentillesse et l’efficacité de nos organisateurs Alexandra et Pedro, toujours présents pour nous guider, sur l’eau comme sur terre. Il faut s’extasier devant ce magnifique plan d’eau qu’est le Tage, sous le soleil ... et par instant sous un « léger crachin » ! Nous sommes une quinzaine de l’ACBB, rejoints par un rameur d’Arcachon et par deux de Nogent-sur-Marne. La navigation se fait en yole de mer armée en pointe, avec des bordées décalées.

Lire la suite...

Bilan des randonnées 2018


C'est fini pour 2018, il ne reste plus qu'une randonnée à Nice en décembre et elle est complète

Lire la suite...

Rallye du Canal du Midi

Manifestations

Le Rallye du canal du Midi réunit habituellement une bonne trentaine de bateaux (du skiff à la yolette) venus du monde entier pour parcourir en 5 jours les 205 km qui séparent Toulouse de Béziers. Depuis quelques années, l’ACBB envoie une yolette avec un équipage de 6 ou 7 participants : 5 dans la yolette et 1 ou 2 sur des vélos pour aider lors des nombreux passages d'écluses.

Cette édition 2016 a été quelque peu spéciale :

Lire la suite...

Vogalonga, rêve d'avironneur

Sorties

Vingt rameurs de l'ACBB, âgés de 34 à 69 ans, ayant entre 2 et 11 ans de pratique, ont réalisé leur rêve à Venise.

L’aventure commence le samedi 14 mai au matin avec la traversée de la ville à pied jusqu'au grand parking du Tronchetto où nous attendent nos quatre yolettes, transportées depuis Paris par Loïc. En plus du montage habituel il faut les ponter à l'avant et à l'arrière avec du plastique souple et fixer sur les portants des plaques horizontales. Un gros boulot nécessaire et efficace pour empêcher la houle de rentrer. Départ échelonné et retardé ; il faut retourner à l’hôtel chercher des rouleaux de scotch supplémentaires…

Lire la suite...

Vogalonga juin 2014

Général

Je m’appelle Venezia, je suis une jeune femme de 15 siècles, sortie de l’onde et des marécages. Voici déjà plus de 1 000 ans que, chaque année, mon doge épouse la mer. Et 40 ans que, le dimanche de Pentecôte, j’accueille tout ce qui flotte et qui rame pour un périple sur ma lagune et mes canaux.

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013