Mot-clé - compétition internationale

JO moins 2 mois

La cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, le vendredi 26 juillet, approche à grands pas. Qui sont les membres de Boulogne 92 impliqués de près, voire de très près, dans les JO ?

La régate de qualification olympique de Lucerne (19-21 mai) concernait deux de nos internationaux : Aurélie Morizot n'y participait pas directement mais, la qualification du double PL femme avec à son bord les titulaires Claire Bové et Laura Tarantola, signifie qu'Aurélie sera dans l'équipe olympique en tant que remplaçante.

Juste après la régate de qualification, Aurélie participait à la Coupe de Monde II en skiff PL. Elle rate de peu le podium mais cette 4e place était importante pour la dynamique du groupe Oly ; elle montre qu’il y a de la régularité et du répondant.

Lire la suite...

Championnat d'Europe en Hongrie

Résultats

Le championnat d'Europe se déroulait du 25 au 28 avril à Szeged en Hongrie.

Laurent Cadot en double mixte PR3 et Aurélie Morizot en skiff poids léger terminent tous deux au pied du podium, tandis que Victor Marcelot est 2e de la finale B. Nikola Kolarevic était remplaçant pour cette épreuve. Pas de podium cette fois mais ça n'entame en rien la motivation de nos internationnaux qu'on retrouvera à Lucerne à la fin du mois.

La belle surprise nous vient de Jovana Arsic qui rame pour son pays la Serbie : elle est championne d'Europe en skiff.

Lire la suite...

Les Boulonnais performent aux Championnats du Monde d'aviron 2023 à Belgrade

Du 3 au 10 septembre 2023 ont eu lieu les Championnats du Monde séniors élites d'aviron à Belgrade. Dix athlètes de Boulogne ainsi que des entraîneurs ont fièrement représenté la France ou leur pays dans différentes catégories. Parmi eux, Laurent Cadot, Aurélie Morizot, et bien d'autres, ont brillé sur la scène mondiale de l'aviron.

Laurent Cadot - La Médaille de Bronze qui incarne "la vie et l'espoir"

Laurent Cadot avec sa coéquipière Elur Alberdi ont remporté la médaille de bronze en double mixte PR3 pour la France.

Lire la suite...

Un rameur boulonnais et huit bénévoles au Championnat du Monde U19 à Vaires

Le championnat du monde des moins de 19 ans (Under 19) s'est déroulé à Vaires-sur-Marne du 3 au 5 août 2023. Le vent exceptionnellement fort à cette période de l'année et les averses orageuses ont obligé l'organisation à concentrer toutes les courses sur 3 jours au lieu des 5 initialement prévus.

Giulio Campina, 17 ans, qui ramait en quatre de pointe avec barreur (4+), était le seul représentant de Boulogne 92. Avec ses coéquipiers Thomas Ducept, Bartolomeo Vosgien, Pierre Grais, Theo Ruggeri, ils ont arraché leur qualification en finale A après un enlevage de folie lors des repêchages. Atteindre la finale A après avoir fait 7es et derniers des séries était déjà une belle victoire en soit. Ils terminent 6es de ce championnat :

Lire la suite...

U23 à Plovdiv : 3 finales A et une médaille de bronze pour Nikola Kolarevic

Du 19 au 23 juillet 2023 se déroulait le Championnat du Monde sénior moins de 23 ans (Under 23) à Plovdiv en Bulgarie. Trois de nos rameurs étaient sélectionnés et tous les trois ont atteint les grandes finales. Ce qui nous donne une première médaille internationale pour Nikola KOLAREVIC (derrière la nage sur cette photo) :

  • 3e médaille de bronze, M4- : Nikola KOLAREVIC associé à Florian LUDWIG, Alistair GICQUEAU, Armand PFISTER
  • 5e M4x LW : Léo COIGNARD associé à Leo-Paul FIACRE, Baptiste LEBEL, Louis PRUVOST
  • 6e M4x : Victor MARCELOT associé à Jules CRESSON, Yoann LAMIRAL, Martin BAUER

Lire la suite...

Les jeunes à Libourne, Aurélie à Lucerne et le groupe para-rowing à Vaires du 7 au 9 juillet 2023

Les J14, J16 et séniors moins de 23 ans disputaient leurs championnat de France à Libourne. Onze bateaux étaient inscrits, 3 ont atteint les finales A et 2 ont été médaillés. Félicitations à tous et un grand bravo aux filles du quatre de couple qui sont championnes de France et au double médaillé de bronze.

  • 1res championnes de France S-23F4x : Jeanne ROUBIN, Nihed BENCHADLI, Maelys DOURNAUX, Clémence AUDEBERT
  • 3es S-23ansH2x : Melio CLAVAL, Awen THOMAS
  • 5es S-23M8+ 50%H/50%F : Alix VAILLANT, Victoria ZANELLI, Melio CLAVAL, Awen THOMAS, Odysseas TUBIDIS, Matija RAJKOVIC, Ksenia KALUDJEROVIC, Garance LEHONGRE, bar. Mila TOUBLAN

Lire la suite...

Première médaille d'or internationale pour Aurélie Morizot

Trois boulonnais participaient à la Coupe du Monde II qui se déroulait en Italie, à Varèse du 16 au 18 juin 2023.

Aurélie MORIZOT remporte haut la main sa première médaille d’or internationale chez les séniors Elite en skiff poids léger. Après être passée par les repêchages, elle s’impose en prenant la tête de la finale dès le départ, devant l'américaine Sophia Luwis 2e et la britannique Olivia Bates 3e ( lien pour revoir la course )

Lire la suite...

Championnats d'Europe, Munich du 11 au 14 août 2022

Résultats

Les championnats d'Europe Multisports 2022 se tiennent à Munich du 11 au 21 août 2022. Dans le but d'offrir une meilleure couverture médiatique à leurs disciplines, neuf fédérations sportives se sont associées cette année pour organiser leurs championnats en même temps et en un même lieu : athlétisme, beach-volley, canoë-kayak, cyclisme, escalade, gymnastique artistique, tennis de table, triathlon et aviron. Les épreuves d'aviron se sont achevées dimanche 14 et les rameurs internationaux de Boulogne 92 ont largement contribué aux succès de l'équipe de France.

En para-aviron tout d'abord, Stéphane Tardieu était le premier à monter sur un podium. Toujours associé à Perle Bouge en deux de couple mixte PR2, ils sont médaillés d'argent. Après avoir marqué une pause entre 2019 et 2020, Stéphane est revenu à la compétition de haut niveau plus motivé que jamais et le succès est au rendez-vous.
Dans le quatre de pointe barré Mixte PR3, Laurent Cadot, à la nage (photo ci contre), est lui aussi médaillé d'argent. Il était associé à Erika Sauzeau, Margot Boulet, Jérôme Hamelin et Emilie Acquistapace à la barre.

Lire la suite...

Régates internationales d'Essen et de Gavirate, 14 & 15 mai 2022

Le week-end dernier, nos internationaux participaient à des régates internationales dites "tests" : Essen en Allemangne pour les rameurs Elite et U23, Gavirate en Italie pour le para-rowing.

Victor Marcelot en quatre de couple avec Romain Harat, Valentin Onfroy et Benoît Brunet, remportent la régate du samedi avec une confortable avance et celle du dimanche, à la lutte avec un équipage allemand.

Julie Voirin en quatre de pointe avec Adèle Brosse, sa coéquipière rouennaise en deux sans barreur, Emma Cornelis et Joséphine Cornut-Danjou, n'ont pas fait de détails : elles obtiennent le même résultat en remportant leurs deux régates avec une confortable avance à chaque fois.

Awen Thomas, moins heureux que ses coéquipiers de club en quatre de pointe le samedi, revient médaillé d'argent le dimanche avec le huit des U23, derrière un équipage allemand de séniors.

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013