Mot-clé - compétition internationale

Championnats d'Europe, Munich du 11 au 14 août 2022

Résultats

Les championnats d'Europe Multisports 2022 se tiennent à Munich du 11 au 21 août. Dans le but d'offrir une meilleure couverture médiatique à leurs disciplines, neuf fédérations sportives se sont associées cette année pour organiser leurs championnats en même temps et en un même lieu : athlétisme, beach-volley, canoë-kayak, cyclisme, escalade, gymnastique artistique, tennis de table, triathlon et aviron. Les épreuves d'aviron se sont achevées dimanche 14 et les rameurs internationaux de Boulogne 92 ont largement contribué aux succès de l'équipe de France.

En para-aviron tout d'abord, Stéphane Tardieu était le premier à monter sur un podium. Toujours associé à Perle Bouge en deux de couple mixte PR2, ils sont médaillés d'argent. Après avoir marqué une pause entre 2019 et 2020, Stéphane est revenu à la compétition de haut niveau plus motivé que jamais et le succès est au rendez-vous.
Dans le quatre de pointe barré Mixte PR3, Laurent Cadot, à la nage (photo ci contre), est lui aussi médaillé d'argent. Il était associé à Erika Sauzeau, Margot Boulet, Jérôme Hamelin et Emilie Acquistapace à la barre.

Lire la suite...

Régates internationales d'Essen et de Gavirate, 14 & 15 mai 2022

Le week-end dernier, nos internationaux participaient à des régates internationales dites "tests" : Essen en Allemangne pour les rameurs Elite et U23, Gavirate en Italie pour le para-rowing.

Victor Marcelot en quatre de couple avec Romain Harat, Valentin Onfroy et Benoît Brunet, remportent la régate du samedi avec une confortable avance et celle du dimanche, à la lutte avec un équipage allemand.

Julie Voirin en quatre de pointe avec Adèle Brosse, sa coéquipière rouennaise en deux sans barreur, Emma Cornelis et Joséphine Cornut-Danjou, n'ont pas fait de détails : elles obtiennent le même résultat en remportant leurs deux régates avec une confortable avance à chaque fois.

Awen Thomas, moins heureux que ses coéquipiers de club en quatre de pointe le samedi, revient médaillé d'argent le dimanche avec le huit des U23, derrière un équipage allemand de séniors.

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013