Mot-clé - saison_2021-2022

Boulogne 92 premier au classement Performance des clubs 2022

Cette année encore Boulogne 92 est 1er au classement performance des clubs 2022 (sur 144 clubs) et 1er au classement para-aviron et aviron adapté (sur 175 clubs). Si en para-aviron le maintient du club en tête du classement ne devait pas poser de problème, c’était plus incertain pour le classement performance. La première fois que le club décrochait la première place c'était en 2019. Après deux années de pandémie, des championnats perturbés et la suspension du classement, le défi pour se maintenir était de taille et le chemin semé d'embuches. L'occasion de faire le bilan avec Cédric Toublan.

Lire la suite...

Championnat de France Sprint, Vaires-sur-Marnes, 1er et 2 octobre 2022

Résultats :

Para-aviron et aviron adapté le 1er octobre 2022

  • 1ers SH2x PR3 open : Philippe RAVET, Christophe LAVIGNE
  • 3es SH2x PR3 open : Alexandre DUTHOIT, Jean-Philippe NOCQUET
  • 2e SH1 PR1: Manuel RODRIGUEZ

Sénior Sprint, 1er & 2 octobre 2022

  • 1ers, champions de France SM4x : léo GRANSIRE, Dorian MORTELETTE, Julie VOIRIN, Maelys DOURNAUX
  • 5es SF8+ : Julie VOIRIN, Maelys DOURNAUX,Emma CHASTENET, Lucie GIRAUD, Laurene BARNOLE, Laura COLSON, Victoria ZANELLI, Aurélie MORIZOT, bar Chloé RIVOAL
  • 6es SH2- : Dorian MORTELETTE, Valentin COLSON

Lire la suite...

Championnat qui Monde, Racice du 18 au 25 septembre 2022

  • 1ers champions du monde Mix 2x PR3 : Laurent CADOT associé à Elur ALBERDI
  • 3es Mix 4+ PR3 : Laurent CADOT associé à Erika SAUZEAU, Margot BOULET, Remy TARANTO, bar. Emilie ACQUISTAPACE
  • 3es Mix 2x PR2 : Stéphane TARDIEU associé à Perle BOUGE
  • 8es M4x : Victor MARCELOT associé à Valentin ONFROY, Benoit BRUNET, Théophile ONFROY
  • 10es W4- : Julie VOIRIN associée à Emma CORNELIS, Adèle BROSSE, Maya CORNUT

Championnats d'Europe, Munich du 11 au 14 août 2022

Résultats

Les championnats d'Europe Multisports 2022 se tiennent à Munich du 11 au 21 août. Dans le but d'offrir une meilleure couverture médiatique à leurs disciplines, neuf fédérations sportives se sont associées cette année pour organiser leurs championnats en même temps et en un même lieu : athlétisme, beach-volley, canoë-kayak, cyclisme, escalade, gymnastique artistique, tennis de table, triathlon et aviron. Les épreuves d'aviron se sont achevées dimanche 14 et les rameurs internationaux de Boulogne 92 ont largement contribué aux succès de l'équipe de France.

En para-aviron tout d'abord, Stéphane Tardieu était le premier à monter sur un podium. Toujours associé à Perle Bouge en deux de couple mixte PR2, ils sont médaillés d'argent. Après avoir marqué une pause entre 2019 et 2020, Stéphane est revenu à la compétition de haut niveau plus motivé que jamais et le succès est au rendez-vous.
Dans le quatre de pointe barré Mixte PR3, Laurent Cadot, à la nage (photo ci contre), est lui aussi médaillé d'argent. Il était associé à Erika Sauzeau, Margot Boulet, Jérôme Hamelin et Emilie Acquistapace à la barre.

Lire la suite...

Premier titre de champions de France pour nos moins de 23 ans, Bourges 2 & 3 juillet 2022

Résultats


C’est un travail de longue halène de la part de nos jeunes et de leurs entraîneurs qui a enfin été récompensé à Bourges le samedi 2 juillet.

Un premier podium avait été obtenu à Libourne en 2019, avant la pandémie donc. Cette fois nos jeunes en huit de pointe mixte H/F (S-23M8+) enfoncent le clou dans un final très serré, à la lutte avec les clubs de Nancy SN et Nantes CA, respectivement 2e et 3e.

Lire la suite...

Appel aux dons

Le 4 juin 2022 à 22h24, un terrible orage de grêle s’est abattu sur la ville de Vichy, où notre club participait aux championnats de France d’aviron. Des grêlons de la taille de boules de pétanque ont détruit le parc à bateaux en l’espace de 10min.

Lien vers la collecte de dons en ligne

Bilan pour le club : 2 coques de huit, 9 coques de quatre et 4 coques de double, soit quasiment l’intégralité de nos bateaux de haut niveau réduits à l’état d’épaves. Pour constituer une flotte comme celle ci, il nous a fallu 20 ans d’investissement. La valeur à neuf de l’ensemble s’élevait à 386 000€.

Lire la suite...

Championnats de France bateaux longs, Vichy du 3 au 5 juin 2022

Les championnats de France bateaux longs sénior, J18 et para-aviron, se tenaient du 3 au 5 juin 2022 à Vichy. Un orage de grêle samedi soir a chamboulé le programme. Les dégâts sur les bateaux étaient tels que l'organisation à décidé de ne pas courir les finales du dimanche et à établi un classement à partir des résultats des dernières courses disputées, conformément au règlement (un calcul prenant en compte la place et le chrono). On ne déplore aucune victime, et c’est bien le plus important ! Une pensée tout de même pour Noémie qui s’est blessée au tendon d’Achille le matin pendant la série du F8+ J18.

Lire la suite...

Régates internationales d'Essen et de Gavirate, 14 & 15 mai 2022

Le week-end dernier, nos internationaux participaient à des régates internationales dites "tests" : Essen en Allemangne pour les rameurs Elite et U23, Gavirate en Italie pour le para-rowing.

Victor Marcelot en quatre de couple avec Romain Harat, Valentin Onfroy et Benoît Brunet, remportent la régate du samedi avec une confortable avance et celle du dimanche, à la lutte avec un équipage allemand.

Julie Voirin en quatre de pointe avec Adèle Brosse, sa coéquipière rouennaise en deux sans barreur, Emma Cornelis et Joséphine Cornut-Danjou, n'ont pas fait de détails : elles obtiennent le même résultat en remportant leurs deux régates avec une confortable avance à chaque fois.

Awen Thomas, moins heureux que ses coéquipiers de club en quatre de pointe le samedi, revient médaillé d'argent le dimanche avec le huit des U23, derrière un équipage allemand de séniors.

Lire la suite...

43e Régate de Masse à Mantes-la-Jolie

Les 7 et 8 mai 2022 se déroulait la 43e Régate de Masse au stade nautique de Mantes-la-jolie. Si la participation des clubs était moins importante cette année en particulier dû au calendrier des vacances scolaires parisiennes, dont ce week-end marquait la fin, Boulogne 92 s’est une nouvelle fois déplacé en force pour cet évènement.

Le samedi, le soleil radieux et la température clémente laissaient présager un beau week-end d’aviron.

Du côté des féminines on notera la belle 3e place de la finale A dans la catégories SF/FJ18 en 8+ composée d’un équipage Boulogne 92 et CA Saintes.

Lire la suite...

Championnat de France bateaux courts du 15 au 17 avril 2022

Résultats

Les 15, 16 et 17 avril 2022 à Cazaubon, 20 rameurs de Boulogne 92 étaient engagés en deux sans barreur ou en skiff pour le championnat de France bateaux courts. Ils étaient répartis sur 17 embarcations dont 12 sont allées en finales A ou B.

Stéphane Tardieu a été sacré champion de France en individuel pour la 11e fois ! En para-aviron, le doublé Tardieu & Lavigne est devenu un classique dans la catégorie PR2. Le petit groupe para-aviron s'est étoffé au club. Saluont les premiers coups de pelles de Martin Delville en PR1 qui découvrait Cazaubon et la compétition d'aviron après avoir fait de la natation.

Chez les séniors femmes en deux sans barreur, Julie Voirin associée à la rouennaise Adèle Brosse, est médaillée d'argent (photo). Un très beau résultat pour un bateau constitué il y a tout juste un mois.

Lire la suite...

Championnat de France d’Aviron Indoor 2022

Résultats

Aviron Indoor_2022_Aurélie_Morizot©VD-Boulogne92.jpeg, fév. 2022 Pour la deuxième année consécutive, le championnat de France Indoor s'est déroulés à distance du 4 au 6 février 2022. Pour notre club qui avait pris 150 engagements, cela à demandé un gros travail de préparation en association avec nos voisins du VNS (Val de Seine Nautique). Alors, pour une fois, commençons par remercier tous les bénévoles (la liste est longue), les entraîneurs et la commission matériel pour la remise en état des ergo.

Le palmarès 2022 a de l’allure : 5 médailles d’or, 9 médailles d’argent, 10 médailles de bronze. En tout 24 médailles contre 15 l'année dernière. C'est un record pour le club !

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013