Mot-clé - compétition

Championnat France bateaux longs J18 et moins de 23 ans, Libourne 2024

Un titre et deux médailles d'Argent pour les championnats de France bateaux longs J18 et moins de 23 ans qui se tenaient à Libourne les 1er et 2 juin !

Le quatre de couple des moins de 23 ans est champion de France. Plus deux médailles d’argent pour les quatre sans barreur homme en J18 et en U23 (notez qu’Odysseas et Léo KIMBEL étaient surclassés pour concourir en U23). Chez les filles, belle 5e place des J18 Femme en 4 de couple. Les entraîneurs étaient comblés. Ce sont les meilleurs résultats juniors jamais obtenus jusqu'ici.

Lire la suite...

Régate de Masse - 44e édition

Le week-end du 4 et 5 mai se tenait la 44ème édition de la Régate de Masse à Mantes-la-Jolie. Une compétition intense par son nombre d'engagés puisqu'elle rassemble chaque année plus de 3500 rameurs, venus de toute la France.

Handi, adaptés, minimes, masters, loisirs (sur 1000m), cadets (sur 1500m), juniors (sur 2000m), séniors (sur 500m sprint): Boulogne 92 était représenté sur tous les âges. 64 bateaux oranges et noir étaient engagés incluant des rameurs inscrits dans plusieurs catégories. Chapeau bas aux coachs pour l'organisation et la coordination logistique.

« La régate démarre la période de compétition pour les jeunes, un point clés dans la préparation », disait Mathilde. « Une régate de masse qui permet de prendre la température sur la fin de saison à venir et la préparation des diverses championnats de France de fin de saison, » ajoutait Cédric, « un collectif important présent sur la régate , plus de 100 rameurs du clubs toutes catégories confondues ont défendu les couleurs avec des résultats

Lire la suite...

Régates de Versailles - 17 mars 2024

Résultats
Les J16 premiers en H8+
Les J16 premiers en H8+
Versailles-cadettes.jpeg
Les J14 premières en F4x+

Les Régates de Versailles, organisées par le CNV, étaient de retour ce dimanche 17 mars. Tous les deux ans, cette compétition se tient sur le Grand Canal avec le chateau en ligne de mire pour les barreurs. Elles est réservées aux bateaux longs et ne permet pas d'aligner plus de 4 embarcations à la fois à cause de l'étroitesse du bassin (60m). Dans sa longueur, le bassin ne mesurant que 1700m, la distance maximale de course est de 1500m, ce qui laisse tout juste la place aux 8+ de s'arrêter et de manœuvrer.

Lire la suite...

Cross des rameurs - 10 décembre 2023

Résultats

Après plusieurs années d'absence, la 77e édition du cross des rameurs s'est tenue à l'Île-de-Loisirs de Cergy-Pontoise.

Du minime au master, Boulogne était représenté par une grande délégation de 78 rameurs qui, plutôt que de border leurs avirons, ont enfilé leurs baskets pour courir 3,5 ou 7 kms dans un parcours parfois boueux et glissant.

Lire la suite...

Championnat de France bateaux courts 2023

Du 14 au 16 avril 2023, 20 rameurs de Boulogne 92 étaient aux championnats de France bateaux courts à Cazaubon.

En para-aviron Laurent CADOT (skiff PR3) et Stéphane TARDIEU (skiff PR2) sont champions de France : Laurent, avec une large avance sur ses concurrents ; Stéphane, pour la 12e fois consécutive.

En skiff poids léger féminin, Aurélie MORIZOT est médaillée d’argent. Aurélie s’intercale entre les deux médaillées olympiques Claire Bové et Laura Tarantola, et confirme tous les espoirs placés en elle. Un résultat oh combien important à 1 an des JO de Paris !

Lire la suite...

Championnat de zone bateaux courts 2023

Les 1er et 2 avril 2023 avait lieu le championnat de zone nord-ouest à Mantes-la-Jolie. Rappel : il y a 4 zones en France ; l’île de France est dans la zone nord-ouest ; les «zones» servent à déterminer qui ira au championnat de France bateaux courts à Cazaubon les 14, 15 et 16 avril 2023. Nous aurons donc 21 qualifiés : 12 séniors, 4 juniors et 5 rameurs handi.

Athlètes para-aviron :

  • Laurent CADOT (1xPR3 Homme)
  • Stéphane TARDIEU (photo) (1x PR2 Homme)
  • Christophe LAVIGNE (1x PR2 Homme)
  • Jean-Philippe NOCQUET (1x PR2 Homme)
  • Philippe RAVET (1x PR2 Homme)

Lire la suite...

Boulogne 92 premier au classement Performance des clubs 2022

Cette année encore Boulogne 92 est 1er au classement performance des clubs 2022 (sur 144 clubs) et 1er au classement para-aviron et aviron adapté (sur 175 clubs). Si en para-aviron le maintient du club en tête du classement ne devait pas poser de problème, c’était plus incertain pour le classement performance. La première fois que le club décrochait la première place c'était en 2019. Après deux années de pandémie, des championnats perturbés et la suspension du classement, le défi pour se maintenir était de taille et le chemin semé d'embuches. L'occasion de faire le bilan avec Cédric Toublan.

Lire la suite...

Championnats de France bateaux longs, Vichy du 3 au 5 juin 2022

Les championnats de France bateaux longs sénior, J18 et para-aviron, se tenaient du 3 au 5 juin 2022 à Vichy. Un orage de grêle samedi soir a chamboulé le programme. Les dégâts sur les bateaux étaient tels que l'organisation à décidé de ne pas courir les finales du dimanche et à établi un classement à partir des résultats des dernières courses disputées, conformément au règlement (un calcul prenant en compte la place et le chrono). On ne déplore aucune victime, et c’est bien le plus important ! Une pensée tout de même pour Noémie qui s’est blessée au tendon d’Achille le matin pendant la série du F8+ J18.

Lire la suite...

Championnat de France d’Aviron Indoor 2022

Résultats

Aviron Indoor_2022_Aurélie_Morizot©VD-Boulogne92.jpeg, fév. 2022 Pour la deuxième année consécutive, le championnat de France Indoor s'est déroulés à distance du 4 au 6 février 2022. Pour notre club qui avait pris 150 engagements, cela à demandé un gros travail de préparation en association avec nos voisins du VNS (Val de Seine Nautique). Alors, pour une fois, commençons par remercier tous les bénévoles (la liste est longue), les entraîneurs et la commission matériel pour la remise en état des ergo.

Le palmarès 2022 a de l’allure : 5 médailles d’or, 9 médailles d’argent, 10 médailles de bronze. En tout 24 médailles contre 15 l'année dernière. C'est un record pour le club !

Lire la suite...

Résultats du tour du bassin du 12 décembre 2021

Dimanche 12 décembre 2021, le traditionnel tour du bassin a réuni plus de 60 bateaux de VSN et de Boulogne92

Lire la suite...

Coupe de France des régions 2021 : l'Île de France est 2e.

Les 30 et 31 octobre a eu lieu au Stade Nautique International Didier Simond de Mantes-la-Jolie la Coupe de France. Cette compétition clôt la saison 2020-2021 marquée par le report des Jeux Olympiques et par la pandémie de Covid-19.

Des équipes régionales présentées par les ligues se sont affrontées sur des courses de 1500m en 4x, 4+, 4- et 8+ dans les catégories hommes et femmes J16, J18 et Senior.

L'équipe francilienne termine à la deuxième place, à seulement 6 points de l'équipe du Grand Est. Boulogne 92 était représenté dans l'équipe de la LIFA par Victoria Zanelli, Maelys Dournaux, Chloé Rivoal, Aurélie Morizot, Julie Voirin, Awen Thomas et Bastien Quiqueret.

Lire la suite...

Championnats de France para-aviron, J18 et sénior bateaux longs, Mantes-la-Jolie, 24-26 septembre 2021

Pour le dernier championnat de la saison, le club avait engagé 62 rameurs et barreurs, soit 17 bateaux. Bilan : onze finales A, trois titres et quatre médailles d'argent. Pedro Ferreira, président de Boulogne 92, qui a suivi les courses depuis la tour d'arrivée en tant que chronométreur, était comblé :
«C’était ma première en tant que président de club aux championnats de France bateaux longs, et j’ai été gâté. Il y a eu les médailles bien sûr, mais aussi la superbe ambiance du groupe de Boulogne 92. Les coachs ont mis sur pied de beaux équipages et le club a permis aux rameurs de faire de belles courses. La logistique a très bien marché grâce aux bénévoles des clubs, dont quelques uns de Boulogne 92, et aux cadres techniques de la FFA.»

Lire la suite...

Résultats internationaux juillet-août 2021

Résultats



Première expérience internationale pour Maelys Dournaux, 16 ans, et Awen Thomas, 17 ans ; et premiers podiums prometteurs !

Maelys était à la Coupe de la Jeunesse à Linz (Autriche) du 6 au 8 août, en JW4x (quatre de couple femme junior) avec ses coéquipières Elena Chevrier Da Costa (Port-Marly RC), Salomé Degeorges (Lorient A Scorff), et Ada Pejic (Butry Sur Oise VOA). Elles gagnent la course du samedi et sont 3es le dimanche.

Au Championnat du monde junior qui se déroulait du 11 au 15 août à Plovdiv (Bulgarie), Awen était associé à Balthazar Chove, Pierre-Esteban Soubeste, Ethan Chouraqui et la barreuse Lucie Mercier en JM4+ (quatre de pointe barré). Ils décrochent le bronze.

Lire la suite...

Championnats de France jeunes, séniors sprint et para-aviron 2021

Podiums et finalistes des championnats qui se sont déroulés du 14 au 18 juillet 2021 à Mantes-la-Jolie :

CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES

  • 3e en J16F8+ : Alix VAILLANT, Victoria ZANELLI, Clémence AUDEBERT, Yasmine BEN ATALLAH, Constance LEMPERIERE, Chloé BEST-BELPOMME, Annajulia YATES, Noémie JASON, bar. Chloé RIVOAL
  • 5es en J16H4x : Matteo BORDE, Loïc COATANEA, Alban MOMENI, Giulio CAMPINA

Lire la suite...

Régate de qualification olympique 2021

Résultats

On la surnomme "la régate de la mort". Le dimanche 15 mai 2021 à Lucerne, l’expression a pris tout sont sens pour le quatre de pointe sans barreur de Dorian Mortelette et ses coéquipiers Thibaut Verhoeven (CN Verdun), Benoît Brunet (Aviron St-Quentinois) et Benoît Demey (CN Annecy). Arrivés 3e derrière les sud-africains et les canadiens, le bateau n’ira pas aux JO.

Lire la suite...

Championnat d'Europe et Coupe du Monde I, 2021

Les internationaux boulonnais auront gâté leurs supporters en avril 2021. Après la médaille de bronze européenne de Christophe Lavigne et Perle Bouge (de l'Aviron Bayonnais) en double mixte PR2, c’est une médaille d’or à la Coupe de monde de Zagreb pour le quatre sans barreur de Dorian Mortelette associé à Thibaut Verhoeven, Benoît Brunet et Benoit Demey. Une première victoire sans appel qui arrive au bon moment. Rétrospectivement on se dit que la finale B gagnée au championnat d’Europe trois semaines plus tôt, aura servi de répétition.

Lire la suite...

Championnat de France d'Aviron Indoor Connecté, 30 & 31 janvier 2021

Résultats

Boulogne 92 avait inscrit 133 rameurs (sur plus de 2600 participants) pour cette édition du MAIF Aviron Indoor très spéciale puisqu'entièrement connectée depuis les quatre coins de la France. Un défi technique relevé par les entraîneurs même si on déplore quelques couacs qui ont pénalisé de façon aléatoire certains rameurs.

Pour nos internationaux, c'est un sans faute ; tous au top de leur forme et en progression constante. Dorian Mortelette, depuis le Pôle de Nancy, finit 2e et améliore son chrono de l’année dernière en repassant sous la barre des 6 min, à 5 dixième du premier. Julie VOIRIN a créé la surprise en remportant le titre sur 2000m ; tout comme Aurélie MORIZOT qui finit ex-æquo avec Claire Bové de l’ASMantaise. Julie et Aurélie battent toutes les deux leurs records personnels.

Lire la suite...

Tour du bassin virtuel, 16 janvier 2021 : les résultats

20210116_111044.jpg, janv. 2021 38 équipes se sont alignées sous la neige sur cette course.

Voici les résultats par catégorie de ce samedi 16 janvier 2021

La catégorie Loisirs mixte 1500 m a été remportée par une équipe VSN en 5:45.0 et les catégories Loisirs Hommes 1500 m et Loisirs Femmes 1500 m par des équipes B92 respectivement en 5:42.9 et 6:31.1

Le fichier des résultats peut être téléchargé ici.

Lire la suite...

Sélections en équipe de France, ça se précise !

Après les tests de décembre 2020, on connait officiellement la compositions des équipages qui participerons au championnat d’Europe en avril 2021, première date internationale au calendrier. Chez les hommes, Dorian MORTELETTE est retenu dans le quatre sans barreur. Bastien QUIQUERET est retenu dans le quatre de couple.

Lire la suite...

Des nouvelles de nos rameurs internationaux

Contrairement au premier confinement, les sportifs de haut-niveau ont été autorisés à poursuivre leurs entrainements sur l’eau et ils ont fort à faire parce que les parcours de sélections approchent à grands pas. Ils se dérouleront mi-décembre à Vaires-sur-Marne et Libourne et permettront aux entraîneurs de décider de la composition définitive des bateaux que la France compte présenter à la régate de qualification olympique de Lucerne en mai 2021.

Rappelons que 4 coques sont déjà qualifiées pour les JO de Tokyo* depuis la dernière coupe du monde qui s’était déroulée à Linz en 2019, mais tout n’est pas encore joué. Cinq autres coques peuvent encore tenter leurs chances et trois rameurs de Boulogne 92 sont concernés : chez les hommes, Dorian MORTELETTE dans le quatre sans barreur et Bastien QUIQUERET dans le quatre de couple ; chez les femmes, Julie VOIRIN dans le quatre de couple.

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013