Mot-clé - accueil

Samedi 8 janvier 2022, défi ergo, le retour !

Samedi prochain (8 janvier 2022), entre 9:00 et 13:00, c'est le retour du défi ergo lancé par la FFA. Nous organiserons l'épreuve des 4 minutes.

Ouvert à tous. Vous pourrez ramer avant ou après. Pas d'inscription préalable auprès du club.

En revanche, pour que votre participation soit comptabilisée par la fédération, merci au préalable, si ce n’est pas déjà fait, de vous inscrire sur ce formulaire en ligne.

Pour faciliter l’enregistrement de l’épreuve, vous pouvez aussi télécharger sur votre smartphone l’application Ergdata disponible sur l'App Store et sur Google Play, puis suivre le mode d’emploi de la connexion à l’ergomètre.

Résultats du tour du bassin (12 décembre 2021)

Dimanche 12 décembre 2021, le traditionnel tour du bassin a réuni plus de 60 bateaux de VSN et de Boulogne92

Lire la suite...

Trois nouveaux bateaux pour les rameurs loisirs

Le parc à bateaux Loisirs vient de s'enrichir de trois nouveaux bateaux de marque "FILIPPI" :

  • Deux quatre : DORY (75 kg) et FUNKY FAMILY (85 kg), équipés en pelles H,
  • Un double : COMMANDO (80 kg) associé aujourd'hui à des pelles Macon, jusqu'à réception de pelles Hachoir neuves en janvier prochain.

Ils sont tous montés en couple, mais FUNKY FAMILY et COMMANDO peuvent être équipés en pointe. Ces FILIPPI haut de gamme demandent un bon niveau de pratique. Merci d'en prendre le plus grand soin lors de vos sorties !

Lire la suite...

Port du masque en intérieur & extérieur

Le Ministère des Sports a décidé de renforcer les mesures barrières à compter du 1er décembre 2021 : le port du masque est obligatoire à l'intérieur mais aussi à l’extérieur des équipements sportifs. Le masque peut être retiré uniquement au moment de la pratique sportive et de son encadrement.

Résultats du défi ergo Avarice

Samedi 20 novembre 2021 vous avez été nombreux à participer au défi Avarice de la FFA : 100m puis 1 min puis 500m, avec 3 min de récupération entre chaque épreuve. Si vous n'êtes pas satisfait de vos résultats, vous pouvez évidemment refaire certaines épreuves de votre côté. Les loisirs débutants étaient ravis de leur baptême du feu puisque la plus part n'avaient pas encore eu l'occasion de s'essayer à l'ergo depuis la rentrée de septembre. Le lendemain, dimanche, c'est tout le groupe de l'aviron adapté qui s'est pris au jeu.

Les résultats du défi Avarice.

Selon le règlement, le club ne pourra faire son entrée dans le classement du Challenge des 7 défis capitaux, que si l'un de ses membres a complété au moins 3 défis. Il n’est donc pas impossible que d’autres défis soient organisés au cours de l’hiver, surtout si la Seine entre en crue.

Un grand bravo à tous et merci aux organisateurs Marie, Alexandre, Juliette... et à tous ceux qui ont donné un coup de main !

Tête de rivière pour les J11 et J14 à Neuilly

Dimanche 14 novembre 2021 avait lieu la première animation pour nos plus jeunes (J11 et J14). Nous avons été particulièrement bien accueillis par le club de Neuilly, le CNF. Trois équipages du club et une mixte Boulogne92/CNF ont pu parcourir 3500m en tête de rivière (parcours contre la montre) autour de l'île de la Grande Jatte.

Notre Yolette féminine avec Colombe, Violette, Mila, Julie et leur barreur Marc-Henri, se classe 2e sur 4 équipages en 19'18. Chez les garçons, l'équipage de Phinéas, Paul, Victor et Thimothée, barrés par Giulo, termine aussi 2e sur 12 concurrents en 18'12.

Lire la suite...

Tête de rivière interrégionale de Caen, dimanche 14 novembre 2021


Après deux ans d'interruption, dimanche 14 novembre 2021 marquait le retour de la traditionnelle tête de rivière sur le canal d'Hérouville Saint-Clair. Ce contre la montre de 6km (4km en para-aviron PR2) s'est déroulée dans de très belles conditions : pas de pluie, limite un petit rayon de soleil et surtout un peu de vent pour. Rappelons que les têtes de rivières de novembre sont au nombre de quatre, une pour chaque zone (Caen étant la zone nord-ouest), et qu’elles donnent le coup d’envoi de la saison sportive en bateaux courts. Une première étape importante, notamment pour celles et ceux qui briguent une place en équipe de France.

La matinée a commencé avec la victoire indiscutable de Stéphane Tardieu en skiff PR2. Jean-Philippe Nocquet termine à la 3e place pour sa première tête de rivière. Philippe Ravet est 4e et Alexandre Duthoit 5e.

Ensuite se sont élancés Léo Grandsire et Victor Fauger appairés en deux sans barreur pour l'occasion. Ils finissent 6es. Ce n'était que leur troisième sortie ensemble.

Lire la suite...

Ce weekend 20 et 21 novembre 2021 : bassin restreint et défi ergo samedi matin

Les travaux de repose du pont Siebert nous imposent de ramer sur bassin réduit et de modifier les horaires de pratique samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021. Un mail détaillé vous a été envoyé à ce sujet jeudi soir.

Comme activité de substitution, nous organisons des séances d'ergo encadrées et vous invitons à participer au Challenge ergo des 7 défis capitaux de la FFA :

  • Ouvert à tous
  • Samedi 20 novembre 2021 entre 9h et 12h pour les loisirs
  • Le défi à relever sera "Avarice", soit 100m + 1min + 500m

Lire la suite...

Coupe de France des régions 2021 : l'Île de France est 2e.

Les 30 et 31 octobre a eu lieu au Stade Nautique International Didier Simond de Mantes-la-Jolie la Coupe de France. Cette compétition clôt la saison 2020-2021 marquée par le report des Jeux Olympiques et par la pandémie de Covid-19.

Des équipes régionales présentées par les ligues se sont affrontées sur des courses de 1500m en 4x, 4+, 4- et 8+ dans les catégories hommes et femmes J16, J18 et Senior.

L'équipe francilienne termine à la deuxième place, à seulement 6 points de l'équipe du Grand Est. Boulogne 92 était représenté dans l'équipe de la LIFA par Victoria Zanelli, Maelys Dournaux, Chloé Rivoal, Aurélie Morizot, Julie Voirin, Awen Thomas et Bastien Quiqueret.

Lire la suite...

Stage loisir à Guerlédan

Si le lac de Guerlédan est bien connu de nos rameurs compétiteurs qui y font leurs stages depuis plus de 15 ans, les rameurs loisirs, eux, ne l’ont découvert que récemment. C’est à François Banton, alors président du club, et à Jean-Louis Beauvais, rameur loisir de longue date, que l’on doit l'idée d'organiser un stage de perfectionnement d'une semaine, tout compris, en petit comité avec un encadrement renforcé. Depuis 5 ans et à raison d'une ou deux fois par an selon les disponibilités des entraîneurs, les loisirs peuvent bénéficier eux aussi de ce cadre exceptionnel, en alternance avec la base nautique de Plédéliac. Une formule qui vient compléter l'offre de stages plus courts et proches de Paris.

Lire la suite...

Assemblée Générale du club

Vendredi 22 octobre 2021 se tenait l'Assemblée Générale élective de Boulogne 92.

Sont élus au bureau pour l'olympiade 2020-2024 :

  • BEURET Romain
  • BOUGON Paul
  • DELAFOSSE Valérie
  • DUNESME Joël
  • DUTHOIT Alexandre
  • FERREIRA Pedro, président
  • GAIGNARD Christian, trésorier adjoint
  • JEHL Olivier, vice-président
  • LARMARAUD Caroline
  • LEGUAY Christophe, secrétaire
  • PIGANEAU Thierry
  • RAHMANI Johan, vice-président
  • ROUSSELIN Nicolas, trésorier
  • TAVERNIER Marie

Seuls les postes statutaires ont été attribués. La composition des commissions sera déterminée lors de la prochaine réunion de bureau qui se tiendra le mercredi 10 novembre 2021.

Retrouvez ici l'allocution du président :

Lire la suite...

Stage d'aviron pour les 10-18 ans à la Toussaint

Du mardi 26 au vendredi 29 octobre 2021 et du mardi 2 au vendredi 5 novembre 2021.

  • Lieu : au club sur la base nautique Île de Monsieur
  • Horaires : de 10h à 17h
  • Tarif : 100€ les 4 jours
  • Condition : savoir nager.
  • Il faut apporter son repas pour le midi.

Lien vers la fiche d'inscription pour le stage 26-29 octobre 2021

Lien vers la fiche d'inscription pour le stage 2-5 novembre 2021

Un beau Palmarès Loisirs à la Coupe des Dames et des Messieurs à Angers les 16 et 17 octobre 2021

Après deux éditions annulées (2019 : manque d'eau, 2020 : crise sanitaire), c'était cette année le grand retour de cette course d'endurance en 8.

Belles performances des loisirs de Boulogne 92 pour cette compétition en Huit barré sur 15km :

  • une seconde place pour les Messieurs en moins d'une heure (sur 10 bateaux engagés)
  • un quatrième place pour les Dames (sur 13 bateaux engagés).

Lire la suite...

Jürgen Grobler en visite au club

Boulogne 92 avait un hôte de marque vendredi dernier en la personne de Jürgen Grobler, fraîchement recruté par la Fédération Française d’Aviron en tant que consultant exécutif pour la haute performance.

Après avoir visité le Pôle Espoir de Vaires-sur-Marne, l’ancien entraîneur de l’équipe d’Allemagne de l'Est puis de Grande-Bretagne, est venu accompagné d'Yvan Deslavière (Cadre Technique Sportif d'Île de France) pour s'informer sur le fonctionnement des clubs et ce qui fait la spécificité de l'aviron français.

Lire la suite...

Championnats de France para-aviron, J18 et sénior bateaux longs, Mantes-la-Jolie, 24-26 septembre 2021

Pour le dernier championnat de la saison, le club avait engagé 62 rameurs et barreurs, soit 17 bateaux. Bilan : onze finales A, trois titres et quatre médailles d'argent. Pedro Ferreira, président de Boulogne 92, qui a suivi les courses depuis la tour d'arrivée en tant que chronométreur, était comblé :
«C’était ma première en tant que président de club aux championnats de France bateaux longs, et j’ai été gâté. Il y a eu les médailles bien sûr, mais aussi la superbe ambiance du groupe de Boulogne 92. Les coachs ont mis sur pied de beaux équipages et le club a permis aux rameurs de faire de belles courses. La logistique a très bien marché grâce aux bénévoles des clubs, dont quelques uns de Boulogne 92, et aux cadres techniques de la FFA.»

Lire la suite...

Assemblée Générale de Boulogne 92

Le vendredi 22 octobre 2021 à 19h aura lieu à la base nautique François Kosciusko Morizet l'Assemblée Générale ordinaire de Boulogne 92.

Lors de cette AG le nouveau bureau pour l'olympiade 2021-2024 sera élu. Toute personne âgée de plus de 16 ans, dont la cotisation est à jour et adhérente depuis plus de 6 mois peut voter. Pour être candidat il faut être adhérent depuis plus de 1 an, être à jour de cotisation, avoir plus de 18 ans et faire acte de candidature par lettre au président de Boulogne 92 avant le 29 septembre 2021.

Ce sera l'occasion de faire le bilan des deux dernières saisons et de présenter le projet sportif et associatif pour l'olympiade.

Nouveaux horaires loisirs, mise à jour du 20 septembre 2021

Avec l'arrivée de l'automne et le décalage du lever de soleil le matin, nous ajustons les horaires comme suit :

  • Suspension pour l'hiver de la séance de 7h00 à compter du mercredi 22 septembre 2021 inclus (a priori jusqu'à avril),
  • Rétablissement de la séance du vendredi après-midi de 14h00 à 16h00 à compter du vendredi 24 septembre 2021 (inclus),
  • Les autres horaires restent inchangés jusqu'à la reprise de la PPG au gymnase.

En résumé :

Lire la suite...

Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine

C'était la 36e édition ce dimanche 19 septembre. Cette année marquait le grand retour de nos voisins européens et du Stampfli Express, le 24 de couple qui était déjà venu en 2018.

Lien Flickr vers les albums photo des membres du club photo Révélateur de Boulogne-Billancourt. En tout ce sont 26 albums qui seront ajoutés dans les prochains jours, donc pensez à consulter cette page régulièrement !

Lien vers la vidéo réalisée par le Département des Hauts-de-Seine.

Résultats internationaux juillet-août 2021

Résultats



Première expérience internationale pour Maelys Dournaux, 16 ans, et Awen Thomas, 17 ans ; et premiers podiums prometteurs !

Maelys était à la Coupe de la Jeunesse à Linz (Autriche) du 6 au 8 août, en JW4x (quatre de couple femme junior) avec ses coéquipières Elena Chevrier Da Costa (Port-Marly RC), Salomé Degeorges (Lorient A Scorff), et Ada Pejic (Butry Sur Oise VOA). Elles gagnent la course du samedi et sont 3es le dimanche.

Au Championnat du monde junior qui se déroulait du 11 au 15 août à Plovdiv (Bulgarie), Awen était associé à Balthazar Chove, Pierre-Esteban Soubeste, Ethan Chouraqui et la barreuse Lucie Mercier en JM4+ (quatre de pointe barré). Ils décrochent le bronze.

Lire la suite...

Inscription pour le passage des brevets d'aviron eaux intérieures

Les contraintes sanitaires nous ont contraint, une bonne partie de la saison, à ne pratiquer que sur des bateaux individuels, ce qui a eu pour conséquence de développer cette pratique qui est la base des brevets d’aviron en eaux intérieurs de la FFA.

Quoi de mieux pour conclure cette saison de bateaux individuels que de passer le brevet qui correspond à votre niveau.

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013