L'aventure handi-aviron commence en 2006. Tourné vers la compétition, Boulogne 92 est aujourd'hui le pôle régional pour le développement du "para-rowing". En 2016 le groupe s'agrandit, d'abord avec "auti-aviron" (pour des personnes avec troubles du spectre autistique), puis avec l'extension de l'activité à toute personne en situation de handicap mental. C'est ce qu'on appelle "l'aviron adapté".
L'encadrement est assuré par une équipe qualifiée sport et handicaps : un entraîneur professionnel, Alexandre Bridel, assistés d'un entraîneur fédéral, Pedro Ferreira, de quatre éducateurs fédéraux : Stéphane Legrand, Alexandra Menezes, Joost Van Der Meij et Claire Friedel. Ils s'appuient sur une trentaine de bénévoles qui donnent de leur temps deux fois par mois.
La base nautique est accessible en transports en commun et en véhicule individuel. Toutes les installations sont adaptées aux déplacements en fauteuil roulant : vestiaires, douches, salle de musculation, salle d'ergométrie, atelier, hangars à bateaux et ponton de mise à l'eau. Le club possède un véhicule pour le transport des personnes en fauteuil.
La flotte handi sport se compose de 10 bateaux individuels, 3 doubles et 1 yolette.
À la fin de la saison 2018 Boulogne 92 est 1er club français au classement national handi-aviron. Nos athlètes participent régulièrement à des compétitions nationales et internationales, ils comptabilisent à ce jour :