ACBBAviron

mercredi 6 février 2019

Stages Loisirs

Cinq stages sont proposés cette année.

Lire la suite...

lundi 28 janvier 2019

Georges Cottin a 92 printemps

C'est une heureuse coïncidence que le club change son nom en Boulogne 92 presque au même moment où Georges fête son 92e anniversaire. Un grand merci à Georges pour tout ce qu'il fait pour le club. Il fait partie des personnes qui oeuvrent dans l'ombre pour la réussite de notre club.

Joyeux anniversaire Georges.

mercredi 9 janvier 2019

Appel à la solidarité

Nous relayons ce message de Johan Rahmani, entraîneur des cadets et par ailleurs, instituteur :

Chers amis et amis d’amis,

Je vous sollicite pour venir en aide à Samuel, 15 ans (un de mes anciens élèves) afin de financer son opération prévue fin janvier. En septembre dernier, Samuel a été diagnostiqué d’un ostéosarcome au genou.

Lire la suite...

dimanche 16 décembre 2018

Randonnées 2019 ouvertes à l'inscription

Toutes les randonnées 2019 sont ouvertes à l'inscription

Lire la suite...

mardi 11 décembre 2018

Test ergonométrique, 8 déc. 2018

dimanche 9 décembre 2018

Tour du Bassin chronométré, 9 déc. 2018

mercredi 14 novembre 2018

L'ACBB Aviron devient BOULOGNE 92

Logo boulogne92

C'est officiel, à dater du jeudi 15 novembre 2018, l'ACBB Aviron change de nom et devient BOULOGNE 92, « le club d’Aviron des Hauts-de-Seine ». Tout en demeurant l'une des 33 sections de l'Athlétique Club de Boulogne-Billancourt, notre club est désormais soutenu par le département des Hauts-de-Seine au même titre que le Racing 92 (rugby), Nanterre 92 (basket), BLR 92 (escrime) et Paris 92 (hand-ball).

Le mot de François Banton, président de BOULOGNE 92 : « Installé depuis plus de 10 ans sur la Base nautique François Kosciusko-Morizet, notre club a connu un fort développement, notamment grâce aux installations du Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur mis en service fin 2007.

Lire la suite...

jeudi 8 novembre 2018

Randonnées : Bilan de la saison 2017-2018

Bilan de la saison 2017-2018 pour l'assemblée générale : le club à participé à 25 randonnées (hors traversée de Paris) offrant soixante journées de rames : avec 254 inscriptions, nous totalisons pour le club 584 journées de rame et près de 11.300 km - dont une partie à l'étranger donc hors challenge FFA-

Lire la suite...

dimanche 4 novembre 2018

Assemblée Générale

Chers adhérents, vous êtes conviés à l'Assemblée Générale de la section Aviron de l'ACBB qui se tiendra dans les locaux du club le Vendredi 9 novembre 2018 à 19h00. L'ordre du jour ainsi que les conditions pour être électeur et pour être éligible sont affichés sur la porte du secrétariat. Comme chaque année, à l'issue de la réunion vous êtes invités à boire un verre. Venez nombreux !

vendredi 26 octobre 2018

Ouverture du club premier novembre et PPG

Le club sera ouvert le jeudi 1er novembre. Les entraînements auront lieu à 9h00. La séance de préparation physique en salle le soir est annulée en raison de la fermeture du gymnase.

jeudi 25 octobre 2018

L'ACBB et l'ANL à Séville pour les régates internationnales Masters

Grâce à nos amis de l'Associação Naval de Lisboa, l'ACBB a pu participer à la deuxième édition des Masters de Séville. La logistique a été impeccablement assurée par le groupe de l'ANL et leur coach Manuel Pita, qui est également rameur et actuel champion du Portugal sénior en double et double poids léger.

Le petit groupe était composé de neuf rameurs de l'ACBB et de deux invités de l'AMJ (Marne et Joinville) et de l'ASM (Mantes-la-Jolie). Ils ont participé à plusieurs courses, soit sous les couleurs de l'ACBB, soit en bateaux mixtes avec l'ANL et le Sandefjord Roklubb de Norvège, l'autre club invité de l'ANL.

Lire la suite...

vendredi 19 octobre 2018

L'ACBB Aviron toujours 2ᵉ club de France en 2018 !

La saison 2018 s'est achevée avec les bons résultats du championnat de France sénior sprint et c'est en toute logique que l'ACBB conserve son rang de 2e club de France au classement performance, derrière l'Aviron Grenoblois et devant le C.A.Nantes. C'est aussi le 2e club chez les séniors (3e chez les hommes et 5e chez les femmes). Nous attendons encore le classement para-aviron. Le détail à retrouver sur le site de la Fédération Française.

27ᵉ édition de la Coupe des Dames & des Messieurs et un podium pour l'ACBB

Cette année, les loisirs de l’ACBB Aviron, motivés par le bon accueil du club d’Angers lors des éditions précédentes, avaient décidés de se déplacer en force pour défendre nos couleurs à la Coupe des Dames le samedi 13 octobre et à la Coupe des Messieurs le dimanche 14 octobre 2018.

Sept équipages, expérimentés ou novices, se sont constitués un peu avant l’été pour se préparer à cette course en huit de 15km. La météo estivale en ce mois d’octobre a fait de cette régate une belle fête. Les garçons étant présents dès le samedi pour barrer et supporter les filles, les filles donnant à leur tour de la voix pour encourager les garçons le dimanche. De beaux moments partagés.

Lire la suite...

mercredi 10 octobre 2018

Les pink babies à l'ACBB

L'ACBB Aviron a accueilli ce dimanche 7 octobre les Pink Babies du Stade Français. Les cadettes du célèbre club de rugby de la capitale sont venues faire leur stage de cohésion de début de saison chez les Orange et Noirs, avant d'entamer le premier match de leur championnat à XV le weekend prochain. Si les filles sont plus à l'aise avec un ballon ovale qu'une paire de rames dans les mains, elles n'ont pas démérité et ont joué le jeu toute l'après-midi ! Après un challenge à l'ergomètre, elles se sont affrontées sur l'eau en yolettes, encadrées par nos bénévoles et nos coachs. Une découverte pour l'intégralité du groupe, qui a adoré cette initiation et en ressort plus soudé que jamais. Bonne saison à elles !

mardi 9 octobre 2018

Championnat de France sénior sprint, Vichy, 29 & 30 septembre 2018

Photo championnat sprint

La saison sportive 2018 s'est achevée à Vichy le 30 septembre avec le Championnat de France sénior sprint. L'ACBB avait fait le déplacement avec 62 rameurs et 5 barreurs pour 18 bateaux engagés, en comptant les 2 doubles inscrits en critérium para-aviron. La composition des équipages en tenant compte du planning des courses est comme toujours un casse-tête pour les entraîneurs. Sur les 62 rameurs, plus de la moitié doublaient pour compléter les embarcations mixtes hommes et femmes, la grande particularité des sprints.

La course la plus épique pour l'ACBB est sans conteste celle du SF4x. Les filles remportent le titre au mental alors qu'elles étaient 2e derrière Joinville à mi-course. Les autres podiums sont une médaille d'argent pour le SM4x et deux médailles de bonze pour le SH4- et le SM8+, plus une médaille d'or en critérium para-aviron.

Lire la suite...

samedi 11 août 2018

Un avant-goût de la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine...

...avec cette vidéo du Département 92. L'évènement pour cette 33e édition sera la venue du Stämpfli Express, un bateau de 41m de long, 24 rameurs et un barreur. C'est le plus long bateau d'aviron au monde. Il est composé de 6 sections assemblées directement sur l'eau et il lui faut au minimum 50m pour faire demi-tour. Melchior Bürgin, l'homme qui est à l'origine de sa construction en 2001, a représenté la Suisse aux Jeux Olympiques de 1964, 1968 et 1972. Il dirige aujourd'hui la société Stämpfli. Le 16 septembre prochain à 7h00, lorsque le départ sera donné sous le pont de Sèvres, c'est lui qui sera à la barre. Le Stämpfli Express s'élancera en tête d'une flotte composée de plus de 200 yolettes. Spectacle garanti ! VD

samedi 4 août 2018

Championnat du monde U23, Poznan le 28 juillet 2018

En remportant le bronze au championnat du monde des moins de 23 ans, Aurélie MORIZOT, pour sa première participation à une épreuve internationale, obtient sa première médaille mondiale avec ses coéquipières du quatre de couple poids léger, Lou LAMARQUE (Bayonne AV), Loanne GUIVARC'H (Fontainebleau Avon AN) et Marion COLARD (Lyon AUN).

Aurélie a commencé l’aviron a l'ACBB en 2009 à l’âge de 10 ans. Elle a aujourd’hui 19 ans et tout l’avenir devant elle. D’autres médailles suivront, on n’en doute pas. Encore bravo les filles !

mardi 17 juillet 2018

Coupe du Monde III, Lucerne du 13 au 15 juillet 2018

Bastien Quiqueret et Julie Voirin faisaient partie de l'équipe de France qui participait à la troisième et dernière manche de coupe du monde du 13 au 15 juillet à Lucerne en Suisse.

Bastien était engagé dans un double avec Hugo Quemener du club de Saint-Nazaire OS. Cette compétition était pour eux l'occasion de se confronter à des équipages élite mais aussi U23. Tous les deux âgés de 22 ans, ils seront alignés sur les championnats du monde U23 (moins de 23 ans) le dernier week-end de juillet. Ils réussissent à être demi-finalistes après une troisième place en série qui les a qualifiés directement. Cependant, la densité des embarcations a eu raison de leur engagement, et n'ont pas réussi à être dans les places qualificatives pour la grande finale du dimanche. En Finale B, qui était aussi très relevée, ils terminent 5e, soit 11e au général. Ce double est prometteur pour les échéances à venir.

Lire la suite...

Stage de Meulan-les-Mureaux du 13 au 15 juillet 2018

Patrick est inscrit en catégorie Loisir depuis 4 ans et il participait au stage de Meulan pour la première fois : « Jeudi 12 juillet en fin de journée, démontage des bateaux pour chargement sur la remorque, j’apprends de nouveaux noms : double scull, pair-oar… cela met l’eau à la bouche (et peut être même au premier sens du terme) et je me dis que je vais prévoir plusieurs changes en vue d’éventuels braquages dans la Seine.

Vendredi, rendez-vous matinal sous un beau ciel bleu à l'AMMH, le club d’Aviron de Meulan-les-Mureaux Hardricourt. Le bassin est splendide et merveilleusement calme, un vrai miroir.

Lire la suite...

mercredi 20 juin 2018

Championnat de France et Critérium national sénior bateaux longs - 9 et 10 juin 2018 à Libourne

C'est avec 61 rameurs et 3 barreurs que l'ACBB a fait le déplacement au lac des Dagueys de Libourne qui accueillait pour la première fois le championnat de France sénior bateaux longs.

Le bilan est plus que positif pour l'ACBB malgré l'absence de titre cette année. Avec trois médailles d'argent et une médaille de bronze, le club arrive pour l'instant en tête du classement performance des clubs chez les séniors, devant Grenoble et Nantes.

En HS2x poids légers, Léo Gransire et François Teroin ouvraient le bal avec une médaille d'argent.

Lire la suite...

- page 1 de 14