Les championnats d'Europe Multisports 2022 se tiennent à Munich du 11 au 21 août. Dans le but d'offrir une meilleure couverture médiatique à leurs disciplines, neuf fédérations sportives se sont associées cette année pour organiser leurs championnats en même temps et en un même lieu : athlétisme, beach-volley, canoë-kayak, cyclisme, escalade, gymnastique artistique, tennis de table, triathlon et aviron. Les épreuves d'aviron se sont achevées dimanche 14 et les rameurs internationaux de Boulogne 92 ont largement contribué aux succès de l'équipe de France.
En para-aviron tout d'abord, Stéphane Tardieu était le premier à monter sur un podium. Toujours associé à Perle Bouge en deux de couple mixte PR2, ils sont médaillés d'argent. Après avoir marqué une pause entre 2019 et 2020, Stéphane est revenu à la compétition de haut niveau plus motivé que jamais et le succès est au rendez-vous.
Dans le quatre de pointe barré Mixte PR3, Laurent Cadot, à la nage (photo ci contre), est lui aussi médaillé d'argent. Il était associé à Erika Sauzeau, Margot Boulet, Jérôme Hamelin et Emilie Acquistapace à la barre.