Mot-clé - saison_2024-2025

Classement des clubs 2025 : Boulogne 92 est 2e

Boulogne 92 conserve son rang de deuxième club de France en 2025, derrière le CA Nantes. Le club est à nouveau 1er en para-aviron et aviron adapté.
Petit rappel : pour déterminer le classement performance des club on prend en compte les championnats de France bateaux courts, J16, J18, Sénior -23 ans, Sénior bateaux longs et Sénior sprint, plus les sélections de rameurs en équipe de France. Le calcule des points se fait selon un barème que vous pouvez retrouver dans la Réglementation sportive 2025 de la FFA consultable en ligne.

Lire la suite...

Championnats de France bateaux long et para-aviron, Mâcon les 11 & 12 octobre 2025

2 titres et 3 médailles d’argent pour les séniors et 1 titre en para-aviron. Au classement nos séniors sont 2es, dernière le CA Nantes et devant le SN Nancy.
La dernière fois que les filles séniors étaient championnes de France en 8+ sur 2000m c'était en 2015 à Mantes-La-Jolie et Julie VOIRIN était déjà de la partie.
Résultats Para-aviron

  • 1ers Open 2x( PR2) : Christophe LAVIGNE associé à Fabrice PORTES (club d'Albi)
  • 4es Open 2x (PR2) : Jean-Philippe NOCQUET, Alexandre DUTHOIT

Résultats Séniors

  • 1res F8+ : Claire BAHAIN, Estelle CAMUS, Julie EON, Claire FETET, Mathilde LLACER MONTOYA, Margaret STRAUB, Julie VOIRIN, Maelys DOURNAUX, bar Loraine WOJCIK
  • 1ers SH2x : Elouen CHÉNEDÉ, Victor MARCELOT
  • 2es SF4- : Mathilde LLACER MONTOYA, Margaret STRAUB, Julie VOIRIN, Maelys DOURNAUX
  • 2es SH4x : Léo COIGNARD, Giulio CAMPINA, Elouen CHÉNEDÉ, Victor MARCELOT
  • 2es SH4- PL : Cyprien ARTHAUD, Paul DESPLANQUES, Maxime BROUSSART, Romain BEURET

Lire la suite...

Championnat du Monde 2025, les résultats

Les Championnats du Monde séniors qui se déroulaient à Shanghaï, ont pris fin dimanche 28 septembre 2025.

  • En para-rowing, Laurent Cadot et sa coéquipière Eva David en double mixte PR3 sont 6es.
  • Jovana Arsic (représentant la Serbie) était associée à Elena Orjabinskaja en deux de pointe sans barreur. Elles terminent 5es.
  • Victor Marcelot était associé à Hugo Roch, Yoann Lamiral et Martin Bauer en quatre de couple. Ils terminent à la 11e place.

Prochain rendez vous pour tous nos rameurs séniors : les Championnats de France bateaux longs à Mâcon les 11 & 12 octobre 2025. Ce dernier grand rassemblement marquera la fin de la saison sportive 2025.
VD

Championnat du Monde U23, les résultats

Les championnats du monde moins de 23 ans se déroulaient du 25 au 28 juillet 2025 à Poznan.

Diogo Gonçalves est médaillé de bronze en skiff sous les couleurs du Portugal. C'est sa première médaille internationale. L'année dernière il avait obtenu la 5e place, toujours en skiff.

Elouen Chénédé, lui aussi en skiff et malchanceux avec les algues sur le bassin de Poznan, est passé à côté de son quart de finale. Il a pu se rattraper en remportant la Finale D, ce qui le classe 19e.

Lire la suite...

Championnats du monde U23

Cinq boulonnais sont sélectionnés en équipes nationales pour les championnats du monde des moins de 23 ans qui se dérouleront à Poznan (Pologne) du 23 au 27 juillet 2025.

Lire la suite...

Retour sur les Régates Royales de Henley 2025

Une première historique pour Boulogne 92

Le huit des garçons s’est qualifié le vendredi 27 juin 2025 pour le tableau final du Princess Elisabeth Challenge Cup de la Henley Royal Regatta 2025. Ils ont disputé leur course le mardi 1er juillet 2025 contre Canford School. Malgré une belle prestation et une course bien menée, nos rameurs se sont inclinés dans les derniers mètres. Une belle course à revoir sur la chaîne Youtube des HRR

Lire la suite...

Championnats de France J16 et sénior -23 ans, Vichy, du 4 au 6 juillet 2025


Encore un beau weekend pour les jeunes de Boulogne 92 ! Les moins de 23 ans remportent le titre en 8+ Mixte. La dernière fois c'était en 2022. Clothilde et Clémence qui doublaient, reviennent aussi avec le bronze en deux de couple femme -23 ans. Chez les J16, le 8+ garçon remporte le bronze (photo ci contre).

A l'issue de ces championnats, les -23 ans se classent 3es au général sur 65 clubs ; les J16 sont 11es sur 99 clubs.

Aurèle qui était dans le 8+ J16 témoigne : « On rentre avec une médaille de bronze quelque peu inespérée en 8, et franchement, au-delà du résultat, c’est toute l’énergie du collectif qui nous a portés. Un immense merci aux coachs pour leur engagement tout au long de l’année, pour nous avoir poussés, encadrés, motivés et soutenus jusqu’au bout. Merci aussi aux rameurs plus âgés, ceux qu’on regarde ramer avec admiration depuis le début. Vous avez été de vrais modèles, et pendant ces championnats, vous nous avez inspirés pour tout donner.

Lire la suite...

Championnats de France Master et J14, Brive-la-Gaillarde du 27 au 29 juin 2025

On commence avec les J14 qui présentaient un 8x+ de filles et un 8x+ de garçons.

  • Les minimes filles en 8x sont 4es de la Finale B et 10e sur 19 bateaux inscrits : Maya ESCALONA XENOGIANI, Mathilde FROMENTEL, Hermance EVEQUE, Lina RAFFAELLI, Eléanore BONDIL DE LESELEUC, Céline AL FAR, Juliette CHACHEREAU, Anne-Colombe PAMPIN, bar. Loraine WOJCIK
  • Même résultat chez les gaçons en 8x, ils sont 4es de la Finale B et 10e sur 24 : Cyrille CHELHOT, Basile DROULLE, Aloys VANNIER LAFON, Nael LAURENT, Raoul HARDOUIN, Samuel SCHITO, Flavio DA COSTA, Iker Sabin ARANA BENITEZ, Camille BARBIER

Au classement général et avec seulement 2 bateaux nos minimes sont 24es sur 84 clubs présents.

En Master, à l'issue du 2e jour des courses, Boulogne 92 totalisait 13 Finales A et 7 Finales B pour 3 médailles d'or et 2 d'argent.

Lire la suite...

Régates Royales de Henley : J-1 pour nos juniors

Vendredi 27 juin 2025, deux équipages juniors seront en Angleterre pour tenter de se qualifier aux Régates Royales de Henley qui se tiendront du 1er au 6 juillet 2025. Les garçons seront engagés en huit de pointe dans la "Princess Elizabeth Cup" et les filles en quatre de couple dans la "Diamond Jubilee Challenge Cup". Ce projet est un partenariat entre le lycée Simone Veil et le club de Boulogne 92. Les bateaux sont donc constitués pour moitié d'élèves du lycée qui viennent ramer en semaine au club de Boulogne dans le cadre de leurs activités scolaires. L’autre moitié ce sont des rameurs juniors du club qui viennent en renfort afin de pouvoir présenter plusieurs bateaux. Tous sont donc licenciés au club de Boulogne 92.

Lire la suite...

Coupe du Monde I à Varèse, Italie, du 13 au 15 juin 2025

Laurent Cadot renoue avec la victoire à la première étape de la Coupe du Monde. Après la frustration des Jeux paralympiques de Paris et sa 6e place en double mixte PR3 (On se souvient de cette maudite algue accrochée à la dérive !) il remporte ce week-end la médaille d'or en deux sans barreur PR3 avec son coéquipier Grégoire Bireau (Club de Nautique de Libourne), de 20 ans son cadet et médaillé de bronze en quatre de pointe mixte PR3 aux Jeux paralympiques 2024.

Lire la suite...

Championnat de France sénior sprint, J18 et para-aviron, Libourne du 6 au 8 juin 2025

Onze finale A et 7 médailles en tout, nos rameurs ont fait presque aussi bien que l'année dernière, alors que le club était privé de ses internationaux, réquisitionnés à Vaires-sur-Marne pour des régates de sélections (des Trials dans le jargon des spécialistes). Ils seront là en septembre pour les bateaux longs.
Du côté sénior : un titre et une médaille d'argent pour les femmes, plus deux médailles de bronze en mixtes. Et pour le para-aviron, un titre, une médaille d'argent, une médaille de bronze.

A l'issue de ces championnats, Boulogne 92 arrive en tête du classement sénior avec 103.8 points, devant le S.N. Nancy 85.5 points et le C.A.Nantes 71.2 points.
Il est également 1er au classement para-aviron et 9e chez les J18.

Les podiums sénior sprint (500m) :

  • 1res SF4- : Clothilde MARCELOT, Margaret STRAUB, Julie VOIRIN, Mathilde LLACER MONTOYA championnes de France
  • 2es SF4x : France ORAIN, Julie EON, Nihed BENCHADLI, Clémence AUDEBERT
  • 3es SM4x : Clémence AUDEBERT, Julie VOIRIN, Sid Ali BOUDINA, Claudio RODRIGUES
  • 3es SM8+ : Estelle CAMUS, Claire BAHAIN, Mathilde LLACER MONTOYA, Clothilde MARCELOT, Tin TRUCEK, Valentin LOURDEZ, Melio CLAVAL, Léo KIMBEL, bal. Camille BARBIER

Lire la suite...

Para-rowing Regatta à Vaires-sur-Marne, 7 et 8 juin 2025

Après les éditions de 2022 et 2023 et une interruption pour cause de Jeux olympiques et paralympiques la Para-rowing Regatta était de retour à Vaires-sur-Marne.

Ouverte aux clubs et aux équipes nationales, cette compétition compte pour le classement national Handi et Adapté. En effet la Fédération Française de Sport Adapté a décidé de ne pas organiser de championnat de France d’Aviron Adapté privant ainsi les rameurs en situation de handicap mental ou psychique de compétition nationale.

Lire la suite...

Championnats d'Europe : Nikola Kolarevic en bronze

Nikola Kolarevic revient médaillé de bronze en quatre sans barreur, à l'issue d'une très belle finale en replay sur le site de World Rowing.
Cinquièmes sur le premier 500, Nikola et ses coéquipiers Téo Rayet, Armand Pfister et Valentin Onfroy, sont remontés progressivement pour s'installer en 3e position à mi-parcours.

Lire la suite...

Régate de Masse 2025 (3 et 4 mai 2025)

La 45e régate de Masse 2025 n'aura jamais aussi bien porté son nom : 861 bateaux inscrits pour environ 3000 rameurs. Boulogne 92 était à peu près sur tous les fronts : 64 équipages engagés, des rameurs dans toutes les catégories d'âge (des J14 aux masters), en para-aviron, aviron adapté, en loisirs, et des bénévoles pour faire la sécurité et l'arbitrage. Une belle répétition générale, à peine perturbée par la météo, Mantes-la-Jolie ayant été épargnée par les orages. Le mois de juin arrive à grands pas et il va être chargé avec les championnats de France sprints pour commencer les 7 et 8 juin 2025.

Album photo dans Gallery

Les résultats complets...

SAMEDI 3 MAI 2025

  • 6es J18F8+ : MALTI DLUGY Josephine (J17) BOUKHELADENE-MAZOUZ Jasmine (J17) POIGT Elisa (J17) TASSY Colombe (J17) CROCHET Ava (J17) LEPAGE-BALLAND Chloé (J17) LE MENEC Julie (J17) GAS Domitille (J18) BURNHAM Arleigh (S)
  • 14es J18H2x : HESS Léo (J18) DHONNER Milo (J18)
  • 4es J18H4- : THIRE-LACAULT François (J18) LEMPERIERE Phineas (J17) ARTHAUD Cyprien (J17) KURBIEL Luca (J18)

Lire la suite...

Bateaux courts 2025 : les résultats

Cinq boulonnais sont revenus médaillés des championnats de France bateaux courts qui se déroulaient à Cazaubon du 11 au 13 avril 2025 :

  • 1er Laurent CADOT champion de France en Skiff Sénior Homme PR3
  • 2e Christophe LAVIGNE Skiff Sénior Homme Tronc et Bras PR2
  • 2e Victor MARCELOT en Skiff Sénior Homme
  • 3es Nikola KOLAREVIC associé à Alistair GICQUEAU (Tours ATM) en Deux de pointe sans barreur Sénior Homme

Lire la suite...

Cazaubon, c'est ce weekend !

Du 11 au 13 avril 2025 les boulonnais seront à Cazaubon pour les championnats de France bateaux courts. En tout 30 rameurs sont sélectionnés. Les premiers s'élanceront vendredi à 9h pour le parcourt chronométré, avant les épreuves en ligne samedi et dimanche.
Le Lien vers ffaviron.regatta.time-team pour suivre les résultats.

Deux de pointe sans barreur Junior J18 Homme

  • François THIRE-LACAULT associé à Yanis TOKO (Perreux SNP)
  • Luca KURBIEL, Fineas LAMPERIERE
  • Ilan KENOUCHE, Kees AUSEMS

Lire la suite...

Indoor 2025 à Charlety du 30/01 au 01/02/2025

La saison sportive est lancée avec les championnats de France Indoor qui se déroulaient au stade Charlety du 30 janvier au 1er février 2025. En tout 18 podiums pour le club, dont 6 titres individuels et 3 titres en relais. A cela s’ajoute la 3e place sur 500m d’Estelle CAMUS qui courrait sous les couleurs de son école, l’ESSEC Business School, à la Coupe de France FFSU.

Dans les faits marquants de ce championnat : le titre sur 500m de Léo COIGNARD, ex aequo avec Léo-Paul Fiacre (SN Pont-à-Mousson) en 1:24.9 ; le chrono de Victor MARCELOT sur 2000m en 5:57.3 ; le doublé H/F chez les juniors avec les titres d'Odysseas TUBIDIS et Lou DENEUVILLE sur 2000m ; le triplé de Tara LEROUX en aviron adapté sur 500M, 1000m et en relais. Notez que beaucoup de nos compétiteurs n’étaient pas inscrits à Charlety parce qu’ils faisaient leur test sur 2000m au club le samedi.

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013