Les 26 et 27 octobre 2024 et les 5 et 6 avril 2025, plusieurs rameuses et rameurs de Boulogne sont venus découvrir la baie de Quiberon et le golfe du Morbihan en profitant de conditions météorologiques favorables et d'une marée adaptée au programme (marée de mortes eaux avec un faible coefficient, marée haute en milieu de journée propice à une incursion dans le golfe pour y déjeuner.
Le programme a été le même pour ces deux week-end :
- le samedi, grande randonnée au départ de Carnac vers Saint-Philibert puis l'entrée du Golfe du Morbihan (en fin de marée montante), découverte des vestiges submergés près de Gavrinis et pause à Kerpenhir (Locmariaquer) pour un déjeuner (BBQ) ; retour l'après-midi en profitant cette fois de la marée descendante pour ressortir. 30 à 35 km de rame.

- le dimanche, traditionnelle sortie à Saint-Pierre de Quiberon avec une pause café au Bigorn'eau, bar qui domine le port.
Ces sorties se font en autonomie (sans bateau sécu suiveur) et en flottille, mais encadrées par des rameurs locaux bon connaisseurs des lieux.
Bien sur, un week-end en Bretagne ne serait pas un week-end en Bretagne sans la gastronomie locale, crêperies et/ou plateaux de fruits de mer face à la mer.
Contacts :
- Formulaire des randonnées pour s'inscrire la la prochaine session
- Section aviron du Yacht Club de Carnac
- Pour une pratique ponctuelle ou occasionnelle au Yacht Club de Carnac, contacter le secrétariat du YCC (02 97 52 10 98) ou Olivier JEHL (aviron.olivier.jehl@gmail.com).
