Du sport, de la culture et des huîtres !
Le week-end commence par l’ascension (sportive !) de la Dune du Pilat : souffle court mais yeux grands ouverts sur le panorama magique du banc d’Arguin, du Cap Ferret et de l’océan à perte de vue. On enchaîne avec une visite guidée de la Ville d’Hiver, pleine de charme et d’histoire. Et ce n’est que l’échauffement.
L’après-midi, place à la rame ! Mise à l’eau des yoles de mer depuis le club pour une première boucle de 25 km au cœur du bassin jusqu’aux fameuses cabanes tchanquées. Le samedi soir, tout le monde se retrouve au club pour un repas convivial, où l’on partage aussi bien les plats que les anecdotes de la journée….et surtout on fait la fête !
Le dimanche, deux nouvelles étapes nautiques, entre 15 et 20 km, nous emmènent à la découverte de la ville d’Arcachon vu de la mer, avec une mention spéciale pour l’entrée par la mer dans le port de La Hume et les huîtres au déjeuner : magique.
Un groupe à taille humaine, des liens qui se tissent.
Une quinzaine de participants seulement : c’est le bon chiffre pour apprendre les prénoms, discuter avec chacun et créer de vrais moments de camaraderie. L’Aviron Arcachonnais joue à fond la carte de la proximité, et ça fonctionne à merveille.
Une randonnée à ne pas manquer
Entre sport, culture et gourmandise, l’Échappée Arcachonnaise a conquis les rameurs de Boulogne92. Le tout dans une ambiance bon enfant, à l’image du club hôte. À noter dans vos agendas pour l’an prochain.
Oriane E.




