Mot-clé - saison_2020-2021

Résultats internationaux juillet-août 2021

Résultats



Première expérience internationale pour Maelys Dournaux, 16 ans, et Awen Thomas, 17 ans ; et premiers podiums prometteurs !

Maelys était à la Coupe de la Jeunesse à Linz (Autriche) du 6 au 8 août, en JW4x (quatre de couple femme junior) avec ses coéquipières Elena Chevrier Da Costa (Port-Marly RC), Salomé Degeorges (Lorient A Scorff), et Ada Pejic (Butry Sur Oise VOA). Elles gagnent la course du samedi et sont 3es le dimanche.

Au Championnat du monde junior qui se déroulait du 11 au 15 août à Plovdiv (Bulgarie), Awen était associé à Balthazar Chove, Pierre-Esteban Soubeste, Ethan Chouraqui et la barreuse Lucie Mercier en JM4+ (quatre de pointe barré). Ils décrochent le bronze.

Lire la suite...

Championnats de France jeunes, séniors sprint et para-aviron 2021

Podiums et finalistes des championnats qui se sont déroulés du 14 au 18 juillet 2021 à Mantes-la-Jolie :

CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES

  • 3e en J16F8+ : Alix VAILLANT, Victoria ZANELLI, Clémence AUDEBERT, Yasmine BEN ATALLAH, Constance LEMPERIERE, Chloé BEST-BELPOMME, Annajulia YATES, Noémie JASON, bar. Chloé RIVOAL
  • 5es en J16H4x : Matteo BORDE, Loïc COATANEA, Alban MOMENI, Giulio CAMPINA

Lire la suite...

Régate de qualification olympique 2021

Résultats

On la surnomme "la régate de la mort". Le dimanche 15 mai 2021 à Lucerne, l’expression a pris tout sont sens pour le quatre de pointe sans barreur de Dorian Mortelette et ses coéquipiers Thibaut Verhoeven (CN Verdun), Benoît Brunet (Aviron St-Quentinois) et Benoît Demey (CN Annecy). Arrivés 3e derrière les sud-africains et les canadiens, le bateau n’ira pas aux JO.

Lire la suite...

Championnat d'Europe et Coupe du Monde I, 2021

Les internationaux boulonnais auront gâté leurs supporters en avril 2021. Après la médaille de bronze européenne de Christophe Lavigne et Perle Bouge (de l'Aviron Bayonnais) en double mixte PR2, c’est une médaille d’or à la Coupe de monde de Zagreb pour le quatre sans barreur de Dorian Mortelette associé à Thibaut Verhoeven, Benoît Brunet et Benoit Demey. Une première victoire sans appel qui arrive au bon moment. Rétrospectivement on se dit que la finale B gagnée au championnat d’Europe trois semaines plus tôt, aura servi de répétition.

Lire la suite...

Championnat de France d'Aviron Indoor Connecté, 30 & 31 janvier 2021

Résultats

Boulogne 92 avait inscrit 133 rameurs (sur plus de 2600 participants) pour cette édition du MAIF Aviron Indoor très spéciale puisqu'entièrement connectée depuis les quatre coins de la France. Un défi technique relevé par les entraîneurs même si on déplore quelques couacs qui ont pénalisé de façon aléatoire certains rameurs.

Pour nos internationaux, c'est un sans faute ; tous au top de leur forme et en progression constante. Dorian Mortelette, depuis le Pôle de Nancy, finit 2e et améliore son chrono de l’année dernière en repassant sous la barre des 6 min, à 5 dixième du premier. Julie VOIRIN a créé la surprise en remportant le titre sur 2000m ; tout comme Aurélie MORIZOT qui finit ex-æquo avec Claire Bové de l’ASMantaise. Julie et Aurélie battent toutes les deux leurs records personnels.

Lire la suite...

Sélections en équipe de France, ça se précise !

Après les tests de décembre 2020, on connait officiellement la compositions des équipages qui participerons au championnat d’Europe en avril 2021, première date internationale au calendrier. Chez les hommes, Dorian MORTELETTE est retenu dans le quatre sans barreur. Bastien QUIQUERET est retenu dans le quatre de couple.

Lire la suite...

Des nouvelles de nos rameurs internationaux

Contrairement au premier confinement, les sportifs de haut-niveau ont été autorisés à poursuivre leurs entrainements sur l’eau et ils ont fort à faire parce que les parcours de sélections approchent à grands pas. Ils se dérouleront mi-décembre à Vaires-sur-Marne et Libourne et permettront aux entraîneurs de décider de la composition définitive des bateaux que la France compte présenter à la régate de qualification olympique de Lucerne en mai 2021.

Rappelons que 4 coques sont déjà qualifiées pour les JO de Tokyo* depuis la dernière coupe du monde qui s’était déroulée à Linz en 2019, mais tout n’est pas encore joué. Cinq autres coques peuvent encore tenter leurs chances et trois rameurs de Boulogne 92 sont concernés : chez les hommes, Dorian MORTELETTE dans le quatre sans barreur et Bastien QUIQUERET dans le quatre de couple ; chez les femmes, Julie VOIRIN dans le quatre de couple.

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013