UNSS-FFSU-2023-double-Maxime-Melio.jpg, mai 2023

Et pour terminer cette série de médailles, Maxime Broussart et Mélio Claval aux couleurs de leur école, le Pôle Léonard De Vinci (Paris La Défense), ont remporté l'argent en deux de couple, puis le bronze en 2 sans barreur masculin!

Comme chaque année, Boulogne 92 promeut aussi le développement de l'aviron scolaire et universitaire et attire de nouveaux rameurs notamment dans les catégories jeunes. En particulier, 17 élèves du collège Jean Baptiste Say à Paris (dont 11 minimes au club) étaient engagés à Gravelines ce week-end. Emmenés par le rameur sénior Michaël Meyer, ils ont terminé 12ème au général. Cette saison, le lycée Simone Veil de Boulogne Billancourt emmené par Estelle Cattin-Masson a de nouveau présenté 3 quatre de couple et medaillé l'un d'entre eux comme indiqué plus haut.

En école supérieure, 1 semaine après l'organisation de la De Vinci Race au pied de la Tour Eiffel à Paris, le Pôle Léonard De Vinci a présenté un groupe de 24 étudiants sur ces championnats universitaires. Il y a désormais un an que Boulogne 92 est partenaire et encourage la section aviron du Pôle Léonard De Vinci, emmenée et coachée par Cyril Balazuc et Maxime Broussart, du club. Jeanne Roubin, également élève-ingénieur au Pôle Léonard De Vinci et rameuse sénior à Boulogne 92 termine 5ème en skiff féminin.

Enfin, 28 rameurs d'HEC, entraînés par Julie Voirin et Michaël Meyer complètent le grand groupe universitaire soutenu par le club, les rameuses d'HEC ont entres autres terminé 5ème en 8 féminin.

Félicitations à tous ces élèves et étudiants qui se consacrent avec passion et s'épanouissent dans la pratique de l'aviron tout en poursuivant leurs études, ainsi qu'à tous leurs entraîneurs engagés!

UNSS-FFSU-2023-podium-Leo-Coignard.jpg, mai 2023

UNSS-FFSU-2023-4-de-couple-lycee-Giulio.jpg, mai 2023

UNSS-FFSU-2023-skiff-DeVinci-Jeanne.jpg, mai 2023

Photos : des pelles et des bouillons

MB