Le Christian syndicate prend un bon départ en catégorie loisirs hommes, sans algues et sans brouillard. Arrivés au virage du retour, dans l’euphorie de la course, surpris par la position de la bouée, nous virons en tête, mais à l’envers par la « rocade extérieure ». Le jury, qui décidément « manque d’humour », nous stoppe et finalement nous libère 15 sec plus tard. Quand on peut faire simple... Le chemin du retour est consacré à remettre à distance le bateau du RCP, revenu sur nous à l’occasion de notre virage expérimental. On termine finalement 40 sec devant eux, 1er de notre catégorie. Non mais !
L’équipage de pointe (Baudier) termine 4e à 4 min environ. La bande à Manu, partie à l’heure de l’apéro en catégorie loisirs mixtes, nous sort une cadence moyenne à 26, détendus, mode je fais glisser, et prend une belle deuxième place. Si ça se trouve à 30 de moyenne, c’était la première marche.
Joost et son orchestre comportant notamment des rameurs néophytes en course fait un score honorable. Le classement au scratch, fruit de calculs sophistiqués basés sur l’âge des pelles, la longueur des rameurs, la circonférence du barreur, le résultat du quinté de la veille et le chrono obtenu corrigé des variations saisonnières, place Boulogne 92, 4e, 6e,7e, 19e et 22e.
Prochaine course, le Grand National : on réduit la distance, on augmente la cadence et on tentera de gagner pour la troisième fois consécutive !
Hervé Caranobe