Pour Victor Marcelot en revanche, le bateau dans lequel il pouvait prétendre à une place de titulaire, ne s'est pas qualifié à Lucerne. Il n'y aura donc pas de quatre de couple homme français aux JO.
Nikola Kolarevic participait lui aussi à la Coupe du Monde II dans le quatre sans barreur homme N°2. Ils terminent à la 2e place de la finale B, tandis que le bateau N°1 terminait 5e de la finale A. Rappelons que la France avait déjà qualifié le quatre sans barreur lors des mondiaux en septembre 2023.
Victor et Nikola ne seront pas remplaçants pour les JO mais on les retrouvera très prochainement sur le circuit international chez les moins de 23 ans et dans le même bateau, le quatre sans barreur.
Enfin Laurent Cadot doit participer aux Jeux Paralympiques dans le double mixte PR3 mais il ne sait pas encore qui sera sa coéquipière. La troisième coupe du Monde à Poznan mi juin devrait servir de test.
Pour résumer, parmi les athlètes :
- Laurent Cadot sera en double mixte PR3
- Aurélie Morizot sera remplaçante du double femme poids léger
- Nihed Benchadli sera en skiff pour l’Algérie
- Jovana Arsic sera en skiff pour la Serbie
Du côté des coachs, Cédric Toublan sera entraîneur pour l'Algérie. Il s'occupera des deux skiffs. Mathilde Llacer Montoya fera partie des bénévoles comme Pedro Ferreira, Alexandra Menezes, Manuel Lima, Alain Pinel, Dominique Baudier, Joost Van Der Meij, Stéphane Legrand, Patrick Paray, Bernard Hepp. Plus Dario, Aurélie et Lise, trois de nos jeunes qui vont jouer les "assistants photographes" au village olympique.
On ajoute Luciana de Paula Arantes qui travaille à l’organisation des Jeux dans la communication, et vous avez la liste de tout ceux qui auront plein d’histoires à nous raconter à la rentrée. On compte sur eux !
VD
Rappel, 10 bateaux français sont qualifiés.
Aux Jeux Olympiques : 4- Homme, 2x Femme, 2x Homme, 2x PL Femme, 2x PL Homme.
Aux Jeux Paralympiques : 4+ mixte PR3, 2x mixte PR3, 2x mixte PR2, 1x Femme PR1, 1x Homme PR1