Cette performance a également assuré leur qualification pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Interrogés sur leur victoire, ils ont unanimement déclaré que cette médaille avait "le goût de la vie et de l'espoir. Avoir cette médaille en plus de la qualification pour Paris, c'est juste incroyable. On la croque à pleines dents". Une véritable réussite pour ce duo français qui s'est retrouvé sur l'eau il y a seulement 15 jours, après le retour d'Elur Alberdi qui a dû subir un traitement par chimiothérapie.

Aurélie Morizot - Quelle saison !

Aurélie Morizot a également marqué ces championnats du monde en atteignant la 5e place en finale A en skiff poids léger féminin. Pour Aurélie, il s'agissait de ses premiers championnats du monde élite en skiff, clôturant ainsi une très bonne saison marquée par sa victoire en coupe du monde II à Varèse et sa finale en coupe du monde III à Lucerne. "Objectif accompli j’étais venue avec l’objectif de rentrer dans le top 6 mondial! C’était une course difficile avec les conditions mais aujourd’hui les filles étaient plus fortes. Fière de mon premier championnat du monde chez les élites mais aussi de ma saison. S’aligner toute seule sur une finale mondiale c’est quelque chose ! Place aux Vacances pour 3 semaines pour pouvoir attaquer la saison des JO du bon pied " nous a rapporté Aurélie.




Un autre ticket pour Paris 2024

Représentant la Serbie, Jovana Arsic a décroché sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en remportant la troisième place de la finale B du skiff féminin, le 10 septembre à Belgrade. Cette performance est d'autant plus mémorable qu'elle s'est déroulée le jour de son 31ème anniversaire!

Ce n'est pas la première fois que Jovana Arsic se qualifie pour les Jeux olympiques en skiff. En 2021, elle avait terminé troisième de la finale C aux Jeux de Tokyo. Nous lui souhaitons le meilleur pour les Jeux de Paris 2024!

Aussi sous les couleurs de la Serbie, Aleksandar Filipovic a terminé 2e en finale C en double masculin à Belgrade.

Parmi les autres performances, Stéphane Tardieu, avec sa coéquipière Perle Bouge, se sont classés 2es de la finale B en double mixte PR2 pour la France.

Pour la Suisse, Eline Rol a décroché la 1re place en finale B en skiff poids léger féminin (la même catégorie qu'Aurélie), et Frédéric Rol a atteint la 4e place en finale B en double poids léger féminin.

Sous les couleurs des Etats-Unis, Solveig Imsdahl s'est classée 3e en finale du deux sans barreur poids léger féminin.

Nikola Kolarevic et Victor Marcelot étaient aussi à Belgrade, qualifiés en tant que remplaçants de l'équipe de France TC.

Mais il n'y a pas que les athlètes, d'autres Boulonnais ont également joué un rôle essentiel dans ces championnats du monde. Yvan Deslaviere était présent en tant qu'entraîneur OLY de l'équipe de France TC et Milos Stanojevic (alias "Stance"), a coaché un skiffeur masculin pour l'Algérie. Côté organisation sur place à Belgrade, Milos Kolarevic et Veljko Dzopalic ont apporté leur aide en conduisant des bateaux d'arbitrage. Svetozar Pavlovic a également marqué de sa voix les courses en tant que commentateur pour World Rowing.

Félicitations à tous les athlètes et entraîneurs qui se préparent toute l'année pour cet évènement qui vient conclurer leur saison, ils ont fait briller les couleurs de la France ou de leur pays sur la scène internationale, et quelque part aussi les couleurs de Boulogne 92.

Maxime Broussart