Avec les rameurs de l’ANL, du club de Ross en Angleterre et les boulonnais, ce sont des équipages multinationales qui ont constitué les bateaux : 6 nationalités différentes, des ordres multilingues mais au final, une parfaite entente et synchronisation et des équipages avec de larges sourires lors du retour au ponton.
Au nom de tout le groupe, un grand merci à l’ANL pour nous accueillir aussi chaleureusement et ce, depuis 2008, et nous permettre de découvrir leur pratique de l’aviron.
Rendez-vous est pris pour une nouvelle édition en 2025 !
Un week-end à Lisbonne avec l'ANL
C’est avec enthousiasme que 13 rameurs de Boulogne 92 ont répondu présents pour une nouvelle invitation de l’Associação Naval de Lisboa à ramer sur le Tage du 10 au 14 mai 2024. Et nous n’avons pas été déçus !
Lors des trois sorties, la vue sur Lisbonne est magnifique que ce soit en allant vers la place du Commerce ou vers la tour de Belem pour cette ville portuaire à l’historique maritime et entièrement tournée vers l’embouchure du Tage.
Les sorties ont été aussi l’occasion de découvrir les yolles en pointe, bateaux traditionnels inrig. Ils ont la particularité de ne pas avoir de portants avec les dames de nages fixées directement sur le plat-bord, et des sellettes babord/tribord décalées. Et malgré un poids de bateau conséquent, quel plaisir et quelle surprise de découvrir qu’ils glissent aussi bien sur l’eau.