Nouvelle moisson de médailles pour Boulogne 92.
Malheureusement, cette année encore, le niveau de l’eau nous a empêché de faire le parcours complet de 15 km. C’est donc sur 9 km (officiellement seulement) que ça va transpirer en mode sprint. Les coques de Boulogne 92 peuvent s’élancer le samedi après-midi et elles ne vont pas faire le voyage pour rien.
Chez les femmes, triplé de choc : Claire et ses survitaminées remportent la victoire devant les Caro-Girls (2ᵉ à 44 s) et l’équipage de Babeth complète le top 5 sur dix-sept coques engagées. Ambiance survoltée à la remise des prix du samedi soir, entre deux soupes angevines*.
La Coupe de France CNR* (ou La Coupe de France des Régions) a été remportée comme l'an dernier par la Ligue d'île-de-France d'Aviron, suivie de très près par la Ligue Aviron Auvergne Rhône-Alpes . Parmi les 107 rameurs sélectionnés par la LIFA, 23 venaient de Boulogne 92, tandis que Cédric Toublan coachait le groupe des séniors.
2 titres et 3 médailles d’argent pour les séniors et 1 titre en para-aviron. Au classement nos séniors sont 2es, dernière le CA Nantes et devant le SN Nancy.
Les Championnats du Monde séniors qui se déroulaient à Shanghaï, ont pris fin dimanche 28 septembre 2025.
Les photos de l'ACBB Photo © Eric Catherine (@ericcatherinedemedicis), Thierry Parenti (@thierryparenti ) et Nicolas Sanson (@aeronico)
Pour son 40e anniversaire, la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine s'apprête à battre, une fois de plus, tous les records.
Au dernier décompte : 286 bateaux (contre 269 en 2024), plus de 1300 rameurs, une dizaine de nationalités et beaucoup de bénévoles. Les rameurs venus de l'étranger représentent près de 40% des participants. Ils viennent d'Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Ireland, Italie, Pays-Bas, Portugal, Hong-Kong, Suisse et Royaume-Uni.

Les championnats du monde moins de 23 ans se déroulaient du 25 au 28 juillet 2025 à Poznan.
Pour fêter le 1er anniversaire des Jeux Olympiques 2024, la Ville de Paris a organisé samedi 26 juillet 2025 une parade nautique baptisée l'Armada.