Les photos de l'ACBB Photo © Eric Catherine (@ericcatherinedemedicis), Thierry Parenti (@thierryparenti ) et Nicolas Sanson (@aeronico)
https://flic.kr/s/aHBqjCu2yh
Les photos d'Olivier Jehl/Boulogne 92
https://photos.app.goo.gl/E4rteyvPQoFfe22U8
Les photos de l'ACBB Photo © Eric Catherine (@ericcatherinedemedicis), Thierry Parenti (@thierryparenti ) et Nicolas Sanson (@aeronico)
https://flic.kr/s/aHBqjCu2yh
Les photos d'Olivier Jehl/Boulogne 92
https://photos.app.goo.gl/E4rteyvPQoFfe22U8
Nikola Kolarevic sera en deux de pointe sans barreur associé à Florian Ludwig (du CN Chambéry Le Bourget)
Victor Marcelot sera en quatre de couple avec ses coéquipiers Hugo Roch, Yoann Lamiral et Martin Bauer
A noter qu'Yvan Deslavière, est l'entraîneur du 4x homme.
Pour son 40e anniversaire, la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine s'apprête à battre, une fois de plus, tous les records.
Au dernier décompte : 286 bateaux (contre 269 en 2024), plus de 1300 rameurs, une dizaine de nationalités et beaucoup de bénévoles. Les rameurs venus de l'étranger représentent près de 40% des participants. Ils viennent d'Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Ireland, Italie, Pays-Bas, Portugal, Hong-Kong, Suisse et Royaume-Uni.
Comme à chaque début d'année sportive, septembre est le mois des échanges entre les sections de l'ACBB (qui en compte 31 en tout).
Les 6 et 7 septembre 2025, Boulogne 92 recevait la section basket, peu de temps après avoir reçu la section natation. Ils étaient une quinzaine à chaque fois à venir essayer l'aviron à bord de nos bonnes vielles yolettes Caron, encadrés par les coachs et quelques cadets, juniors et séniors, venus aider pour barrer les yolettes et compléter les embarcations, histoire de stabiliser l'ensemble et de montrer le geste.
L'aventure inédite de Lars Bosselmann, rameur déficient visuel de Boulogne 92 qui a participé en skiff aux 1000m de Liège sur la Meuse.
Quand Lars, l'année dernière à Lisbonne alors qu'on prenait une bière, a émis le souhait de participer en skiff au 1000m de Liège 2025, j'ai tout de suite été emballé par cette idée. Lars est aveugle (et non malvoyant) de naissance ; il avait déjà fait cette course en skiff quelques années auparavant lorsqu'il vivait à Bruxelles.
Venez découvrir la pratique de l'aviron "loisirs" en cette rentrée avec plusieurs formules :
Pour organiser au mieux votre venue, merci de vous inscrire sur le formulaire suivant https://forms.gle/HDTzRVfGjisnzm619
Vous avez entre 10 et 18 ans, rdv tous les samedis de septembre 2025 à 14H !
Venez essayer l'aviron et pourquoi pas, commencer une incroyable aventure collective dans l’une de nos catégories jeunes, garçon ou fille :
Seul prérequis : savoir nager 25 mètres
Contact pour info : 06 10 35 61 40
Un stage de 4 jours en août pour les 12-18 ans, sachant nager, du débutant au confirmé.
Tarif : 200€, dont 100€ seront remboursés si inscription au club pour la saison 2025-2026.
Du mardi 26 au vendredi 29 août 2025 de 10h à 17h
,
au Parc Nautique île de Monsieur, Sèvres.
Information par téléphone 07 66 00 13 10
A partir du mardi 26 août, les horaires des séances sur l'eau seront les suivants :
Avec la tenue du festival Rock en Seine 2025, les parkings INDIGO seront fermés :
Les championnats du monde moins de 23 ans se déroulaient du 25 au 28 juillet 2025 à Poznan.
Diogo Gonçalves est médaillé de bronze en skiff sous les couleurs du Portugal. C'est sa première médaille internationale. L'année dernière il avait obtenu la 5e place, toujours en skiff.
Elouen Chénédé, lui aussi en skiff et malchanceux avec les algues sur le bassin de Poznan, est passé à côté de son quart de finale. Il a pu se rattraper en remportant la Finale D, ce qui le classe 19e.
Pour fêter le 1er anniversaire des Jeux Olympiques 2024, la Ville de Paris a organisé samedi 26 juillet 2025 une parade nautique baptisée l'Armada.
Les 21 yolettes de Boulogne 92, VSN, du CNF, Basse Seine, l'Encou et Ris-Orangis ont descendu la Seine accompagnées de kayaks, paddles et dragon boats. Le parcours : départ à 7h du quai de Bercy, arrivée à la passerelle Debilly, soit environ 7 km.
Partir en stage de perfectionnement à Meulan pour la préparation du niveau 3, une belle aventure !
Au milieu de l’hiver, vers la fin du mois de janvier, tombe dans nos boites mail un message du club avec les propositions de stages de perfectionnement. Cela semble bien lointain, mais l’été arrive vite et avec lui ce fameux weekend du 14 juillet.
Cette année, un groupe de 20 rameurs s’est constitué autour de Joost et des coachs Sylviane, Christian, Patrick et Serge, venus nous faire progresser en skiff, en pair-oar (2 de pointe), et en 4 de couple sur le bassin du club de Meulan. Sous un soleil de plomb, nous avons arpenté le joli bras de la Seine qui longe l’Île Belle.
Cinq boulonnais sont sélectionnés en équipes nationales pour les championnats du monde des moins de 23 ans qui se dérouleront à Poznan (Pologne) du 23 au 27 juillet 2025.
Elfsteden Roeimarathon : une course de 214 km à la rame
Les 30 et 31 mai 2025, 12 rameurs venus de trois clubs – Boulogne 92 (Joost, Luc, Pauline, Fabrice, Lia, Kamil), VSN (Delphine, Magda, Karine, Céline, Evgeniya) et ACAT, club des Andelys (Tiphaine) – ont pris part au Elfsteden Roeimarathon, un défi mythique d’aviron en relais : 214 kilomètres à parcourir en moins de 24 heures, sur les canaux des Pays-Bas. C’est une course de fond, mais aussi une épreuve de volonté, d’endurance, de stratégie… et surtout d’équipe. Parmi les 99 équipages inscrits, c'était la première fois qu'un équipage français participait... et finissait la course. Certes, hors délai, mais quand on sait que plusieurs bateaux ont abandonné, on relativise.
Une première historique pour Boulogne 92
Le huit des garçons s’est qualifié le vendredi 27 juin 2025 pour le tableau final du Princess Elisabeth Challenge Cup de la Henley Royal Regatta 2025. Ils ont disputé leur course le mardi 1er juillet 2025 contre Canford School. Malgré une belle prestation et une course bien menée, nos rameurs se sont inclinés dans les derniers mètres. Une belle course à revoir sur la chaîne Youtube des HRR
Partir ramer à Lisbonne et découvrir la ville depuis le Tage ? Pour un rameur lambda c’est un rêve inaccessible, pour les membres de Boulogne 92 c’est une étape d’initiation rendue possible grâce à Pedro et Alexandra qui aiment faire découvrir la ville de leur jeunesse dont il connaissent tous les secrets et grâce à l’accueil chaleureux du club de l’ANL et le coach Filipe.
Arrivés chacun au fil des atterrissages (l’aéroport de Lisbonne touchant la ville, c’est un moment impressionnant) et répartis dans différents logements, c’est vendredi à 18h devant le club, sous le pont du 25 avril, que nous nous sommes retrouvés à 16 rameurs pour ce tout premier weekend d'été.
Encore un beau weekend pour les jeunes de Boulogne 92 ! Les moins de 23 ans remportent le titre en 8+ Mixte. La dernière fois c'était en 2022. Clothilde et Clémence qui doublaient, reviennent aussi avec le bronze en deux de couple femme -23 ans. Chez les J16, le 8+ garçon remporte le bronze (photo ci contre).
A l'issue de ces championnats, les -23 ans se classent 3es au général sur 65 clubs ; les J16 sont 11es sur 99 clubs.
Aurèle qui était dans le 8+ J16 témoigne : « On rentre avec une médaille de bronze quelque peu inespérée en 8, et franchement, au-delà du résultat, c’est toute l’énergie du collectif qui nous a portés. Un immense merci aux coachs pour leur engagement tout au long de l’année, pour nous avoir poussés, encadrés, motivés et soutenus jusqu’au bout. Merci aussi aux rameurs plus âgés, ceux qu’on regarde ramer avec admiration depuis le début. Vous avez été de vrais modèles, et pendant ces championnats, vous nous avez inspirés pour tout donner.
Du mardi 1er juillet au dimanche 24 août 2025 inclus, les horaires des séances sur l'eau seront les suivants :
Reprise des deux séances de 8H15 et 10H45 à compter du samedi 30 août 2025
Reprise des séances du midi en semaine et après midi du vendredi à compter du mardi 26 août 2025.
On commence avec les J14 qui présentaient un 8x+ de filles et un 8x+ de garçons.
Au classement général et avec seulement 2 bateaux nos minimes sont 24es sur 84 clubs présents.
En Master, à l'issue du 2e jour des courses, Boulogne 92 totalisait 13 Finales A et 7 Finales B pour 3 médailles d'or et 2 d'argent.