Pour mesurer la progression du club, François Banton, président depuis 22 ans se souvient que lors des premiers championnats de France bateaux longs auxquels il a assisté en 1997 à Mâcon, le club évoluait en division 5, l'effectif des athlètes était de 2 (Johan Rahmani et Romain Glairon-Mondet) et le double avait été attaché sur le toit du camion conduit par Manu Gaye :
C'est tout simplement historique !
Boulogne 92 devient le 1er club francilien à accéder à ce niveau de performance depuis la création de ce classement national par la fédération française d'aviron au début des années 90. Je tiens à vous remercier toutes et tous, et à partager avec vous cette belle fierté pour notre club. C'est grâce à vous, rameuses et rameurs, bénévoles, entraîneurs, dirigeants d'hier et d'aujourd'hui, grâce à votre implication, votre ténacité, votre combativité que nous avons atteint ensemble ce niveau d'excellence.
Permettez moi également d'associer à ce très beau résultat ceux qui nous ont quitté trop tôt, particulièrement notre ami Jean-François qui doit être fier lui aussi.
Encore merci et bravo à vous tous ! On ne lâche rien ! Vive Boulogne 92 !
François Banton
VD