Nous ( 17 loisirs de B92 plus encadrants) sommes arrivés samedi 27 avril matin sur la base nautique de Lery Poses, un lieu magnifique, plan d’eau calme bordé de végétation et idéal pour l’aviron. Au programme, skiff (pour Gabrielle, Amelie et Catherine), canoë francais solo , deux de couple et quatre de couple.

Après s’être tous installés dans nos chambres et le montage des bateaux et nous voilà tous partis vers la sablière. Un grand plan d’eau tout en longueur de 2000 mètres.

Grâce à nos super coachs, Joost, Romain, Marion, Serge et Stéphane et leur conseils avisés, nous avons travaillé la technique par groupe. Nous sommes repartis après un bon déjeuner réparateur pour un après-midi tout aussi sportif.

Dimanche, non sans exigence (merci Joost) nous avons passé nos niveaux 1 et 2. Pour cela, il fallait valider ces différents exercices :

  • Maitrise de l’équilibre: monter et descendre du bateau sans aide extérieure,
  • Maitrise de la propulsion: Ramer en ligne droite
  • Maitrise des manœuvres: toucher une bouée avec la pointe avant, passer entre deux bouées sans les toucher, effectuer des demi tours etc..

Un week-end instructif, sportif et au grand air au cours duquel nous avons tous progressé et bien rigolé, malgré un temps un peu agité. C’est un stage vraiment à faire ou à refaire l’année prochaine. Merci pour la super organisation !

Emmanuelle BERTRAND