Les cinq séances étaient réparties sur deux jours et demi à bord de bateaux sensibles et délicats. Quelques « ploufs », salués de rires et d’excellents conseils pour se rétablir dignement sur son embarcation, ont pu se produire. Le vent fou tout au long du week-end n’a pas simplifié la manœuvre. L’accompagnement était assuré par 8 encadrants bénévoles, tous très attentifs à identifier et corriger les petits défauts, à donner confiance et à encourager, ce qui a été très apprécié. Les trois sécus qui accompagnaient chacune un petit groupe de stagiaires, permettaient de prodiguer des conseils techniques sur-mesure.

Logements irréprochables, piscine très appréciée et barbecue festif sous chapiteau ont mis tout le monde d’excellente humeur tout au long de cette fin de semaine, qui a semblé plus longue qu’elle n’a été.

Mais retenons avant tout que nous avons bien progressé, bien ressenti la glisse et l’équilibre à trouver, pris confiance et que nous nous sommes vraiment bien amusés. Un beau début de vacances donc.

Catherine Deslandes et Lars Bosselmann