Une météo de rêve pour une randonnée qui fera date. La 25e édition de la Traversée des Hauts-de-Seine et de Paris a rassemblé cette année 162 bateaux. La moitié des équipages étaient franciliens, l'autre moitié venant des différentes régions de France et de l'étranger : Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Irlande et même des États-Unis (Chicago).
Les participants de cette édition en ont pris plein les yeux, à commencer par les barreurs, les mieux placés pour admirer un lever de soleil exceptionnel dans un Paris encore silencieux. Les photos trahiront parfois des rameurs dissipés et des pelles en bataille, tant il est difficile de rester concentré devant un tel spectacle ! À en juger par les grands éclats de rire qui raisonnaient sous les ponts, ce fut une partie de plaisir.
La Paella géante, "préparée comme il faut" (dixit les rameurs espagnols) tombait à point après les 34km de parcours, pendant que Guy JOUANNO, Président de la LIFA, assurait l'animation avec la remise des prix :
- le prix du meilleur déguisement (CAC Aviron Andresy)
- l'équipage qui a fait le plus long déplacement (Chicago)
- le club qui a engagé le plus grand nombre de rameurs (ACBB Aviron)
Un coup de chapeau à notre double handi aviron Stéphane et Alexandre qui ont gardé la tête du peloton jusqu'au bout sur un bassin chahuté. Enfin, un grand merci aux bénévoles et à la LIFA.
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur patience et à l'année prochaine !