ACBBAviron

Championnat de zone J13 et J14, Mantes, 17 & 18 oct. 2020

ZonesJ14_sam17_10_2020__©JR_0219 copie.JPG Samedi 17 et dimanche 18 octobre à Mantes-la-Jolie, avait lieu le championnat de zone pour les minimes.

Le 4x+ avec Jules, Loïc, Alban, Ilias, barreuse Judith finit 4e de la finale B au terme d’une belle bagarre. Placés en seconde position entre les 500 et les 750m, ils ont finalement cédé à l’enlevage.

Le 4x+ avec les deux Jean, Martin, Cyprien et Kees à la barre est 18e et dernier de la finale C. Objectivement, ils se retrouvent derrière des équipages ne ramant pas mieux mais beaucoup plus costauds. C'est l'éternel problème à cet âge, tout le monde ne grandit pas à la même vitesse ni au même moment et les gabarits sont parfois très disparates.

Le dimanche, après avoir patienté à cause du brouillard, les courses ont pu débuter avec 3 heures de retard et sous un beau soleil.

Nous avions un double J14 homme avec Maxime et Matthieu qui découvraient la compétition en ligne. Après un premier parcours d’apprentissage, la deuxième course a été bien meilleure. Ils terminent 4e de la finale E.

En skiff, Loïc manquait de se baigner lors des éliminatoires. Il réussit malgré tout à se qualifier en finale A. Lors de cette finale, rebelote, une série de 5 fausses pelles après avoir tapé une bouée le laisse 6e à 2 longueur du 5e. A 500 mètres de l’arrivée, n’ayant plus rien à perdre, il arrive enfin à se décontracter et termine en trombe pour prendre la 4e place. Avec un peu plus d’expérience et de relâchement, la 2e place était très largement à sa portée. C’est encourageant pour le futur.
ZonesJ14_dim18_10_2020__©JR_0250 copie.JPG
Notre dernier bateau engagé était le J14 F4x+. Anna-Julia, Judith, Mariya, Clémence et Colombe à la barre ramaient ensemble pour la première fois et terminent à la 4e place de la finale B.

PF et JR

Retrouvez l'album photo dans Gallery