ACBBAviron

Championnat d'Europe moins de 23 ans, Duisbourg 5 & 6 septembre 2020

EuropeU23_2020_4xpl.jpg

Qu'elle fait du bien cette médaille de bronze ! Aurélie MORIZOT à la nage et ses coéquipières, Loanne GUIVARC'H en 3 (Nantes CA), Inès BOCCANFUSO en 2 (Basse Seine SN) et Fanny PUYBARAUD en 1 (Annecy CN) ont dû batailler ferme contre les néerlandaises pour rejoindre les italiennes et les allemandes sur le podium du quatre de couple poids légers femme. Il y a surtout le soulagement d'avoir enfin pu participer à une compétition internationale, tant cette année 2020 aura été incertaine.

De quoi aussi faire oublier la 4e place des mondiaux moins de 23 ans en 2019. C'est la 2e médaille internationale d'Aurélie, après la médaille de bronze en 2018 aux championnats du monde U23. Ça n’est peut-être que "les Europe", mais les quatre premières nations étaient déjà les mêmes aux mondiaux de Sarasota.

"On n'est pas des flèches au départ, mais on la voulait cette médaille !" Le mental donc et beaucoup de travail. Rappelons que pendant le confinement, Aurélie s'est attaquée à deux records de France à l'ergomètre, qu'elle a améliorés de presque 3 minutes pour le 10 000 m et de 2 minutes 28 secondes pour le semi-marathon.

EuropeU23_2020_Aurelie.jpg Maintenant on attend avec impatience les championnats d'Europe Elite en octobre à Poznan. Julie, Dorian et Christophe se sont eux aussi "amusés" à battre des records de France pendant le confinement. Ils se sont soutenus dans un bel esprit d'équipe et une saine émulation, alors on se dit légitimement que, puisque le travail a été bien fait et que la motivation est intacte, tout est possible.

VD