ACBBAviron

L'ACBB Aviron devient BOULOGNE 92

Logo boulogne92

C'est officiel, à dater du jeudi 15 novembre 2018, l'ACBB Aviron change de nom et devient BOULOGNE 92, « le club d’Aviron des Hauts-de-Seine ». Tout en demeurant l'une des 33 sections de l'Athlétique Club de Boulogne-Billancourt, notre club est désormais soutenu par le département des Hauts-de-Seine au même titre que le Racing 92 (rugby), Nanterre 92 (basket), BLR 92 (escrime) et Paris 92 (hand-ball).

Le mot de François Banton, président de BOULOGNE 92 : « Installé depuis plus de 10 ans sur la Base nautique François Kosciusko-Morizet, notre club a connu un fort développement, notamment grâce aux installations du Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur mis en service fin 2007.

Au niveau sportif, notre modeste section Aviron de la fin des années 90 est devenue un acteur majeur de l’aviron français (800 licenciés), dans les 5 premiers clubs au palmarès national depuis 2012. Aujourd’hui, le soutien fort du Département des Hauts-de-Seine, aux côtés de la Ville de Boulogne-Billancourt, constitue une étape importante dans la consolidation et la pérennisation de notre histoire sportive. Tout en restant nous-même, avec nos valeurs et notre esprit club, ce partenariat nous permettra de pérenniser le développement du haut niveau, de développer la pratique de l’handi-aviron, de l’aviron scolaire, de l’aviron pour tous, tout en poursuivant notre politique de formation des jeunes et des bénévoles.

Avec la naissance de BOULOGNE 92, nous voyons là une récompense pour les résultats obtenus par nos rameuses et rameurs, une reconnaissance pour le dynamisme et l’implication de nos bénévoles, entraîneurs et dirigeants. C’est donc avec grand plaisir que nous partageons l’avènement de ce partenariat prometteur de belles réussites collectives, et nous restons impatients d’honorer la confiance qui nous est accordée par le Département des Hauts-de-Seine ».

VD