Tout a commencé le dimanche 3 mars.
Ce matin là je me suis levée à 5h45 pour retrouver mes 3 coéquipières minimes et partir à mon stage d'aviron multiactivités. Le trajet a duré environ 5h30. Dès que nous sommes arrivés, on est allé sur une petite plage où nous avons défait la remorque (oui, oui, elle nous a suivi sur la plage) et monté les bateaux.
L'après-midi, les minimes garçons ont fait du huit et les minimes filles du skiff, c'était super bien et il faisait très beau. Tellement beau que je n'ai pas résisté à l'envie de tomber à l'eau au ponton en descendant du skiff. Une erreur de jeunesse !!!
Le lendemain matin, nous sommes allés faire du tir à l'arc. Les scores n'ont pas été terribles ! L'après-midi, nous avons encore fait du skiff avec Momo et Juju.
Le mardi, je suis allée dans le groupe de Johan et nous avons fait du VTT. Il y avait plein de bosses partout et il n'y avait que des montées et des descentes. C'était génial ! L'après-midi j'ai fait du Huit avec les garçons. Le jour suivant, nous avons fait de la course d'orientation. Le principe, être les plus rapides à retrouver des balises dans la forêt à l'aide d'une carte. J'ai trouvé 19 balises sur 25. Comme quoi les filles peuvent être bonnes en lecture de carte. Dans la même après-midi, nous avons encore fait du skiff.
Le lendemain matin, c'était déprimant, il n'a fait que pleuvoir. On a donc fait de l'escalade dans un gymnase. Nous n'avions pas de vue sur le lac, mais cette activité nous a remonté le moral. 14h30 le même jour, huit à nouveau, avec des exercices sur la décomposition du mouvement au programme.
L'avant dernier jour, vendredi, j'étais en huit et on a fait deux courses le matin. Deux, parce que les entraineurs se sont trompés dans la distance sur la première, les nuls (sinon, on était tous champions de France à la fin de l'année). On voit bien que c'est pas eux qui poussent ! En plus, ils en ont profité pour percer le zodiac sur la pointe du Janousek. Et encore une l'après midi. Puis j'ai fait 20 minutes de skiff, simplement parce que trois parcours, ça ne me suffisait pas ! On a encore eut la force de démonter tous les skiffs.
Le lendemain on a démonté le reste des bateaux et on les a mis sur la remorque, qui nous avait retrouvés sur la plage pour l'occasion. Les grands, les juniors et les séniors, sont partis pour la tête de rivière de Caen avant même que l'on commence le remontage de la remorque. Ça nous a fait plus de place dans le car.
Arrivés à Paris à 19h00, j'ai retrouvé mes parents, heureuse de cette semaine, mais un peu triste qu'elle soit déjà finie.
Lucie, minime fille