Précisons qu'il est décerné chaque année à un membre du bureau et que ce sont les titulaires d’Oscars qui choisissent le prochain lauréat. Pedro, qui n'a pas pu assister à la soirée, s'est dit très honoré par cet Oscar : « À travers cette récompense c'est tout le travail de la section aviron qui est reconnu par le Bureau Directeur. Avant moi François Banton, mon prédécesseur, l'avait déjà reçu. »

Enfin l'ACBB ne pouvait pas fêter ses 80 ans sans célébrer le doyen de ses adhérents : Georges Cottin, bientôt 97 ans, rameur depuis 1942 (à l'époque où la section aviron s'appelait encore Rowing Club de BB). A cette occasion Georges s'est vu remettre la médaille d’or de la ville de Boulogne-Billancourt.

Après l'AG, la soirée se poursuivait avec une réception en musique dans les salons de la mairie. Comme à leur habitude les rameurs, toujours enclins à faire la fête, ne se sont pas fait prier pour investir le dance floor les premiers. Pour l’ambiance on peut compter sur eux !

Notez au passage qu'une exposition photo illustrant toutes les sections de l'ACBB se tient en plein air devant l’Hôtel de Ville, jusqu'au jusqu'au 7 janvier 2024.

Valérie D

Lien vers l'album photo de la soirée