
Du 7 au 10 septembre 2023, 5 étudiants et rameurs à Boulogne 92 ont participé aux championnats d'Europe universitaire à Bydgoszcz en Pologne. Ils avaient qualifié leurs équipages lors des derniers championnats de France universitaire à Gravelines en mai 2023 en terminant 1ers ou 2es.
Sous les couleurs d'université Paris 1, France Orain et sa coéquipière Andréa Marinho ont terminé 6es de la finale A. Représentant l'université Paris-Dauphine, Léo Coignard a remporté la finale B du skiff poids léger. Enfin, pour le Pôle universitaire Léonard De Vinci, Maxime Broussart et Mélio Claval finissent 3es de la finale B en deux de couple masculin toutes catégories.
Félicitations à Awen Thomas et ses coéquipiers qui ont obtenu une médaille de bronze en huit masculin, représentant l'université de Lyon.


Un bel événement Européen et une chance d'y participer selon Maxime : « Nous avons de la chance entre étudiants venant de toute l'Europe d'être rassemblés autour du sport alors que pas si loin à la frontière c'est la guerre en Ukraine ». Ce sont 584 rameurs venant de 81 universités de 20 pays européens qui se sont réunis et affrontés en Pologne. Les championnats d'Europe universitaire sont organisés en général tous les deux ans par l'EUSA (association européenne des sports universitaires). Une soirée festive était organisée à la fin du championnat pour rassembler une dernière fois les étudiants.
Photos : ©EUSA et Zdjecia Wioslarskie
MB