ACBBAviron

Boulogne 92 change de président

PFerreira_et_FBanton.jpg Le 30 juin 2020 était le dernier jour de François Banton en tant que président de Boulogne 92. A compter du 1er juillet 2020, il passe la main à Pedro Ferreira qui a été désigné par le bureau pour lui succéder jusqu’à la prochaine Assemblée Générale élective du club le 16 octobre 2020 .

Une démission annoncée et préparée de longue date puisque François a décidé d’aller s’installer dans la région lyonnaise où vivent ses enfants. Un éloignement incompatible avec la présidence d’un club de cette envergure qu’il a lui-même façonné pendant 23 ans.

François reste licencié de la section et souhaite se présenter à l’élection des membres du bureau lors de l'AG. Rappelons qu’il est aussi trésorier de la Ligue d’île de France d’Aviron et membre du comité directeur de la Fédération Française d’Aviron.

Pedro Ferreira prend le relai dans des conditions certes un peu particulières mais il sait qu'il pourra toujours compter sur François pour l'épauler. Tous deux se disent confiants quant à l’avenir du club, classé dans le top 10 des clubs français depuis 8 ans et promu N°1 l’année dernière. Pedro est par ailleurs membre du comité directeur du CDA des Hauts-de-Seine ; il a également des responsabilités au niveau régional puisqu'il est président des commissions Loisirs et Handi-avrion de la LIFA.

A lire dans le dernier numéro de l’ACBB magazine, le portrait et l’entretient de François Banton réalisé par Jérôme Kornprobst.

VD