ACBBAviron

Nautique 92, initiations gratuites a l’aviron du 3 au 30 juillet 2020

Cette manifestation est organisée tous les ans par le département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec Boulogne 92 et ses entraîneurs. Elle est ouverte à tous, même si vous ne résidez pas dans les Hauts-de-Seine. Les conditions sont adaptées aux recommandations sanitaires actuelles.

Pour qui ? Pour Adultes et enfants à partir de 10 ans, sachant nager.
Quand ? Du 3 au 30 juillet 2020 ; du mercredi au dimanche, plus le mardi 14 juillet ; de 14h à 20h.
Où ? En extérieur, près du ponton du Parc Nautique île de Monsieur à Sèvres.
Quoi ? Séance d’une heure, par groupe de huit personnes (plus deux encadrants). Vous pourrez vous initier à l’aviron sur la Seine en yolette (embarcation pour 4 rameurs novices et un barreur/entraîneur) ou en bateau individuel et à la technique de l’ergomètre (appareil au sol).
Comment ? En réservant par email à nautique92@hauts-de-seine.fr ou téléphone au 01 46 29 01 50, dès le 2 juillet et aux heures d'ouverture indiquées plus haut.

Consignes et mesures d’hygiène : Il faut venir avec son masque, il est obligatoire pour accéder à la base et vous présenter aux entraîneurs. Une fois dans le bateau vous pourrez le retirer. Votre barreur (un encadrant) gardera le sien. Le gel hydro-alcoolique est fourni. Les bateaux et ergomètres sont désinfectés après chaque utilisation.

Détails pratiques : Optez pour des vêtements près du corps et souples (de type tenue de joggeur) et des baskets pour ne pas abîmer les bateaux. On évite les vêtements amples et tout ce qui peut gêner la manipulation des avirons au niveau de l’abdomen (comme les poches ventrales, les coupe-vents… ). Il y aura des sanitaires mais pas de vestiaires ni de consigne pour les sacs et affaires de valeur. Venez légers ! Le mini sac à dos peut être une option. Sinon vous aurez un petit espace pour mettre un sac au fond du bateau (volume environ 3L) mais il arrive que cet emplacement soit humide.