Assemblée Générale de l'ACBB Omnisports vendredi 17 déc. 2021

L'ACBB Omnisports tiendra son Assemblée Générale Elective le vendredi 17 déc. à 19h, à l’Espace Landowski de Boulogne-Billancourt. Cette année est particulière puisque Boulogne 92, section aviron de l'ACBB, présente un candidat au Comité Directeur en la personne d'Antoine Loué, ancien vice-président du club. Tous les adhérents de Boulogne 92 sont bien évidemment conviés et pourront voter s’ils ont plus de 16 ans, s’ils sont adhérents depuis plus de 6 mois et à jour de leur cotisation.
Lors de cette soirée nos athlètes médaillés seront récompensés comme le veut la coutume, alors soyez nombreux à venir fêter nos médaillés et soutenir Antoine, notre candidat ! (Port du masque exigé)

Trois nouveaux bateaux pour les rameurs loisirs

Le parc à bateaux Loisirs vient de s'enrichir de trois nouveaux bateaux de marque "FILIPPI" :

  • Deux quatre : DORY (75 kg) et FUNKY FAMILY (85 kg), équipés en pelles H,
  • Un double : COMMANDO (80 kg) associé aujourd'hui à des pelles Macon, jusqu'à réception de pelles Hachoir neuves en janvier prochain.

Ils sont tous montés en couple, mais FUNKY FAMILY et COMMANDO peuvent être équipés en pointe. Ces FILIPPI haut de gamme demandent un bon niveau de pratique. Merci d'en prendre le plus grand soin lors de vos sorties !

Suite…

Port du masque en intérieur & extérieur

Le Ministère des Sports a décidé de renforcer les mesures barrières à compter du 1er décembre 2021 : le port du masque est obligatoire à l'intérieur mais aussi à l’extérieur des équipements sportifs. Le masque peut être retiré uniquement au moment de la pratique sportive et de son encadrement.

Résultats du défi ergo Avarice

Samedi 20 novembre 2021 vous avez été nombreux à participer au défi Avarice de la FFA : 100m puis 1 min puis 500m, avec 3 min de récupération entre chaque épreuve. Si vous n'êtes pas satisfait de vos résultats, vous pouvez évidemment refaire certaines épreuves de votre côté. Les loisirs débutants étaient ravis de leur baptême du feu puisque la plus part n'avaient pas encore eu l'occasion de s'essayer à l'ergo depuis la rentrée de septembre. Le lendemain, dimanche, c'est tout le groupe de l'aviron adapté qui s'est pris au jeu.

Les résultats du défi Avarice.

Selon le règlement, le club ne pourra faire son entrée dans le classement du Challenge des 7 défis capitaux, que si l'un de ses membres a complété au moins 3 défis. Il n’est donc pas impossible que d’autres défis soient organisés au cours de l’hiver, surtout si la Seine entre en crue.

Un grand bravo à tous et merci aux organisateurs Marie, Alexandre, Juliette... et à tous ceux qui ont donné un coup de main !

Tête de rivière pour les J11 et J14 à Neuilly

Dimanche 14 novembre 2021 avait lieu la première animation pour nos plus jeunes (J11 et J14). Nous avons été particulièrement bien accueillis par le club de Neuilly, le CNF. Trois équipages du club et une mixte Boulogne92/CNF ont pu parcourir 3500m en tête de rivière (parcours contre la montre) autour de l'île de la Grande Jatte.

Notre Yolette féminine avec Colombe, Violette, Mila, Julie et leur barreur Marc-Henri, se classe 2e sur 4 équipages en 19'18. Chez les garçons, l'équipage de Phinéas, Paul, Victor et Thimothée, barrés par Giulo, termine aussi 2e sur 12 concurrents en 18'12.

Suite…

Tête de rivière interrégionale de Caen, dimanche 14 novembre 2021


Après deux ans d'interruption, dimanche 14 novembre 2021 marquait le retour de la traditionnelle tête de rivière sur le canal d'Hérouville Saint-Clair. Ce contre la montre de 6km (4km en para-aviron PR2) s'est déroulée dans de très belles conditions : pas de pluie, limite un petit rayon de soleil et surtout un peu de vent pour. Rappelons que les têtes de rivières de novembre sont au nombre de quatre, une pour chaque zone (Caen étant la zone nord-ouest), et qu’elles donnent le coup d’envoi de la saison sportive en bateaux courts. Une première étape importante, notamment pour celles et ceux qui briguent une place en équipe de France.

La matinée a commencé avec la victoire indiscutable de Stéphane Tardieu en skiff PR2. Jean-Philippe Nocquet termine à la 3e place pour sa première tête de rivière. Philippe Ravet est 4e et Alexandre Duthoit 5e.

Ensuite se sont élancés Léo Grandsire et Victor Fauger appairés en deux sans barreur pour l'occasion. Ils finissent 6es. Ce n'était que leur troisième sortie ensemble.

Suite…

Ce weekend 20 et 21 novembre 2021 : bassin restreint et défi ergo samedi matin

Les travaux de repose du pont Siebert nous imposent de ramer sur bassin réduit et de modifier les horaires de pratique samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021. Un mail détaillé vous a été envoyé à ce sujet jeudi soir.

Comme activité de substitution, nous organisons des séances d'ergo encadrées et vous invitons à participer au Challenge ergo des 7 défis capitaux de la FFA :

  • Ouvert à tous
  • Samedi 20 novembre 2021 entre 9h et 12h pour les loisirs
  • Le défi à relever sera "Avarice", soit 100m + 1min + 500m

Suite…

Coupe de France des régions 2021 : l'Île de France est 2e.

Les 30 et 31 octobre a eu lieu au Stade Nautique International Didier Simond de Mantes-la-Jolie la Coupe de France. Cette compétition clôt la saison 2020-2021 marquée par le report des Jeux Olympiques et par la pandémie de Covid-19.

Des équipes régionales présentées par les ligues se sont affrontées sur des courses de 1500m en 4x, 4+, 4- et 8+ dans les catégories hommes et femmes J16, J18 et Senior.

L'équipe francilienne termine à la deuxième place, à seulement 6 points de l'équipe du Grand Est. Boulogne 92 était représenté dans l'équipe de la LIFA par Victoria Zanelli, Maelys Dournaux, Chloé Rivoal, Aurélie Morizot, Julie Voirin, Awen Thomas et Bastien Quiqueret.

Suite…

Stage loisir à Guerlédan

Si le lac de Guerlédan est bien connu de nos rameurs compétiteurs qui y font leurs stages depuis plus de 15 ans, les rameurs loisirs, eux, ne l’ont découvert que récemment. C’est à François Banton, alors président du club, et à Jean-Louis Beauvais, rameur loisir de longue date, que l’on doit l'idée d'organiser un stage de perfectionnement d'une semaine, tout compris, en petit comité avec un encadrement renforcé. Depuis 5 ans et à raison d'une ou deux fois par an selon les disponibilités des entraîneurs, les loisirs peuvent bénéficier eux aussi de ce cadre exceptionnel, en alternance avec la base nautique de Plédéliac. Une formule qui vient compléter l'offre de stages plus courts et proches de Paris.

Suite…

Assemblée Générale du club

Vendredi 22 octobre 2021 se tenait l'Assemblée Générale élective de Boulogne 92.

Sont élus au bureau pour l'olympiade 2020-2024 :

  • BEURET Romain
  • BOUGON Paul
  • DELAFOSSE Valérie
  • DUNESME Joël
  • DUTHOIT Alexandre
  • FERREIRA Pedro, président
  • GAIGNARD Christian, trésorier adjoint
  • JEHL Olivier, vice-président
  • LARMARAUD Caroline
  • LEGUAY Christophe, secrétaire
  • PIGANEAU Thierry
  • RAHMANI Johan, vice-président
  • ROUSSELIN Nicolas, trésorier
  • TAVERNIER Marie

Seuls les postes statutaires ont été attribués. La composition des commissions sera déterminée lors de la prochaine réunion de bureau qui se tiendra le mercredi 10 novembre 2021.

Retrouvez ici l'allocution du président :

Suite…

Stage d'aviron pour les 10-18 ans à la Toussaint

Du mardi 26 au vendredi 29 octobre 2021 et du mardi 2 au vendredi 5 novembre 2021.

  • Lieu : au club sur la base nautique Île de Monsieur
  • Horaires : de 10h à 17h
  • Tarif : 100€ les 4 jours
  • Condition : savoir nager.
  • Il faut apporter son repas pour le midi.

Lien vers la fiche d'inscription pour le stage 26-29 octobre 2021

Lien vers la fiche d'inscription pour le stage 2-5 novembre 2021

Un beau Palmarès Loisirs à la Coupe des Dames et des Messieurs à Angers les 16 et 17 octobre 2021

Après deux éditions annulées (2019 : manque d'eau, 2020 : crise sanitaire), c'était cette année le grand retour de cette course d'endurance en 8.

Belles performances des loisirs de Boulogne 92 pour cette compétition en Huit barré sur 15km :

  • une seconde place pour les Messieurs en moins d'une heure (sur 10 bateaux engagés)
  • un quatrième place pour les Dames (sur 13 bateaux engagés).

Suite…

Jürgen Grobler en visite au club

Boulogne 92 avait un hôte de marque vendredi dernier en la personne de Jürgen Grobler, fraîchement recruté par la Fédération Française d’Aviron en tant que consultant exécutif pour la haute performance.

Après avoir visité le Pôle Espoir de Vaires-sur-Marne, l’ancien entraîneur de l’équipe d’Allemagne de l'Est puis de Grande-Bretagne, est venu accompagné d'Yvan Deslavière (Cadre Technique Sportif d'Île de France) pour s'informer sur le fonctionnement des clubs et ce qui fait la spécificité de l'aviron français.

Suite…

Championnats de France para-aviron, J18 et sénior bateaux longs, Mantes-la-Jolie, 24-26 septembre 2021

Pour le dernier championnat de la saison, le club avait engagé 62 rameurs et barreurs, soit 17 bateaux. Bilan : onze finales A, trois titres et quatre médailles d'argent. Pedro Ferreira, président de Boulogne 92, qui a suivi les courses depuis la tour d'arrivée en tant que chronométreur, était comblé :
«C’était ma première en tant que président de club aux championnats de France bateaux longs, et j’ai été gâté. Il y a eu les médailles bien sûr, mais aussi la superbe ambiance du groupe de Boulogne 92. Les coachs ont mis sur pied de beaux équipages et le club a permis aux rameurs de faire de belles courses. La logistique a très bien marché grâce aux bénévoles des clubs, dont quelques uns de Boulogne 92, et aux cadres techniques de la FFA.»

Suite…

Assemblée Générale de Boulogne 92

Le vendredi 22 octobre 2021 à 19h aura lieu à la base nautique François Kosciusko Morizet l'Assemblée Générale ordinaire de Boulogne 92.

Lors de cette AG le nouveau bureau pour l'olympiade 2021-2024 sera élu. Toute personne âgée de plus de 16 ans, dont la cotisation est à jour et adhérente depuis plus de 6 mois peut voter. Pour être candidat il faut être adhérent depuis plus de 1 an, être à jour de cotisation, avoir plus de 18 ans et faire acte de candidature par lettre au président de Boulogne 92 avant le 29 septembre 2021.

Ce sera l'occasion de faire le bilan des deux dernières saisons et de présenter le projet sportif et associatif pour l'olympiade.

Nouveaux horaires loisirs, mise à jour du 20 septembre 2021

Avec l'arrivée de l'automne et le décalage du lever de soleil le matin, nous ajustons les horaires comme suit :

  • Suspension pour l'hiver de la séance de 7h00 à compter du mercredi 22 septembre 2021 inclus (a priori jusqu'à avril),
  • Rétablissement de la séance du vendredi après-midi de 14h00 à 16h00 à compter du vendredi 24 septembre 2021 (inclus),
  • Les autres horaires restent inchangés jusqu'à la reprise de la PPG au gymnase.

En résumé :

Suite…

Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine

C'était la 36e édition ce dimanche 19 septembre. Cette année marquait le grand retour de nos voisins européens et du Stampfli Express, le 24 de couple qui était déjà venu en 2018.

Lien Flickr vers les albums photo des membres du club photo Révélateur de Boulogne-Billancourt. En tout ce sont 26 albums qui seront ajoutés dans les prochains jours, donc pensez à consulter cette page régulièrement !

Lien vers la vidéo réalisée par le Département des Hauts-de-Seine.

Résultats internationaux juillet-août 2021



Première expérience internationale pour Maelys Dournaux, 16 ans, et Awen Thomas, 17 ans ; et premiers podiums prometteurs !

Maelys était à la Coupe de la Jeunesse à Linz (Autriche) du 6 au 8 août, en JW4x (quatre de couple femme junior) avec ses coéquipières Elena Chevrier Da Costa (Port-Marly RC), Salomé Degeorges (Lorient A Scorff), et Ada Pejic (Butry Sur Oise VOA). Elles gagnent la course du samedi et sont 3es le dimanche.

Au Championnat du monde junior qui se déroulait du 11 au 15 août à Plovdiv (Bulgarie), Awen était associé à Balthazar Chove, Pierre-Esteban Soubeste, Ethan Chouraqui et la barreuse Lucie Mercier en JM4+ (quatre de pointe barré). Ils décrochent le bronze.

Suite…

Inscription pour le passage des brevets d'aviron eaux intérieures

Les contraintes sanitaires nous ont contraint, une bonne partie de la saison, à ne pratiquer que sur des bateaux individuels, ce qui a eu pour conséquence de développer cette pratique qui est la base des brevets d’aviron en eaux intérieurs de la FFA.

Quoi de mieux pour conclure cette saison de bateaux individuels que de passer le brevet qui correspond à votre niveau.

Suite…

Championnats de France jeunes, séniors sprint et para-aviron 2021

Podiums et finalistes des championnats qui se sont déroulés du 14 au 18 juillet 2021 à Mantes-la-Jolie :

CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES

  • 3e en J16F8+ : Alix VAILLANT, Victoria ZANELLI, Clémence AUDEBERT, Yasmine BEN ATALLAH, Constance LEMPERIERE, Chloé BEST-BELPOMME, Annajulia YATES, Noémie JASON, bar. Chloé RIVOAL
  • 5es en J16H4x : Matteo BORDE, Loïc COATANEA, Alban MOMENI, Giulio CAMPINA

Suite…

Stage bateaux courts – Vouglans 19 et 20 juin 2021

Dans un cadre idyllique et sous des cieux cléments (l’orage ayant gentiment attendu la fin des derniers exercices dimanche pour s’abattre sur le lac), 16 participants ont eu deux jours pour s’initier ou se perfectionner en bateaux individuels : skiff ou skiffie (ce dernier, proche de nos canoës, est un peu plus large que le premier).

Était-ce grâce à la présence stimulante (ou pas ?) de l’équipe de France venue s’entraîner pour les JO de Tokyo ? Le lac semblait avoir été réservé pour nous seuls : ni péniches ni plaisanciers, à peine quelques paddles ou planches à voile ici et là.

Pour certaines, baptême de skiff, mais pas nécessairement avec onction.

Suite…

Marie-Laurence Copie : une arbitre boulonaise aux Jeux de Tokyo

Marie-Laurence Copie sera la seule arbitre française sélectionnée par World Rowing (anciennement FISA) pour aller aux Jeux Olympiques de Tokyo. C’est le couronnement d’une belle carrière internationale qui fait la fierté de Boulogne 92 dont elle est membre depuis 2006. Il existe environ 500 arbitres internationaux dans le monde et sur chaque évènement il ne peut y avoir qu’un seul représentant par pays parmi les 18 membres qui composent un jury, ceci pour qu’un maximum de nations soient représentées.

Marie-Laurence a découvert l’aviron en tant que rameuse universitaire à SupAéro Toulouse en 1995. C’est en 1997 qu’elle commence une formation d’arbitre et devient arbitre internationale en 2005. Coupe du monde, Championnat d’Europe, Jeux Olympiques de la jeunesse, Mondiaux Universitaires, Championnat du monde… ses participations sont nombreuses et lui ont permis de découvrir autant de temples de l’aviron : Lucerne, Munich, Eton, Trakaï, Aiguebelette, Varese, Sarasota, Glasgow… auxquels Mairie-Laurence pourra bientôt et enfin ajouter Tokyo !

Suite…

Stage d'aviron pour les 10-18 ans en août

Pour débutants ou confirmés

  • Du lundi 23 au vendredi 27 août 2021
  • Horaires : de 10h à 17h
  • Tarif : 175€ les 5 jours (dont 100€ déductibles de la cotisation en fin de stage)
  • Inscription par mail info@boulogne92.fr en remplissant cette fiche d'inscription

Seule condition pour les novices, il faut savoir nager !

Initiations gratuites avec Nautique 92 en juillet

Cette manifestation est organisée tous les ans par le département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec Boulogne 92 et ses entraîneurs. Elle est ouverte à tous, même si vous ne résidez pas dans les Hauts-de-Seine. Les conditions sont adaptées aux recommandations sanitaires actuelles.

Comment ? Les réservations se font en ligne en suivant ce lien
ou par tél au 01 46 29 01 50, durant les horaires d’ouverture des activités.
Pour qui ? Pour adultes et enfants à partir de 10 ans, sachant nager.
Quand ? Du 2 au 29 juillet 2021, du mercredi au dimanche, de 14h à 20h.
Où ? En extérieur, près du ponton du Parc Nautique île de Monsieur à Sèvres.
Quoi ? Séance d’une heure, par groupe de huit personnes (plus deux encadrants). Vous pourrez vous initier à l’aviron sur la Seine en yolette (embarcation pour 4 rameurs novices et un barreur/entraîneur) et à la technique de l’ergomètre (appareil au sol).

Suite…

Nuit du Handicap - Samedi 12 juin 2021


Boulogne 92 sera présent de 16H à 21H30.

Initiations à l’ergomètre,
pour public Para-aviron et Aviron adapté.
Venez faire un petit tour,
nous serons ravis de vous accueillir !

Régate de qualification olympique 2021

On la surnomme "la régate de la mort". Le dimanche 15 mai 2021 à Lucerne, l’expression a pris tout sont sens pour le quatre de pointe sans barreur de Dorian Mortelette et ses coéquipiers Thibaut Verhoeven (CN Verdun), Benoît Brunet (Aviron St-Quentinois) et Benoît Demey (CN Annecy). Arrivés 3e derrière les sud-africains et les canadiens, le bateau n’ira pas aux JO.

Suite…

Reprise de la pratique en bateaux collectifs

Depuis le 19 mai 2021 les contraintes sanitaires ont évolué. Le club s'adapte aux nouvelles règles éditées par la Fédération Française d'Aviron et au changement d'horaire du couvre-feu. Dès le samedi 22 mai 2021, nous allons pouvoir reprendre la pratique en bateaux collectifs.

Suite…

Championnat d'Europe et Coupe du Monde I, 2021

Les internationaux boulonnais auront gâté leurs supporters en avril 2021. Après la médaille de bronze européenne de Christophe Lavigne et Perle Bouge (de l'Aviron Bayonnais) en double mixte PR2, c’est une médaille d’or à la Coupe de monde de Zagreb pour le quatre sans barreur de Dorian Mortelette associé à Thibaut Verhoeven, Benoît Brunet et Benoit Demey. Une première victoire sans appel qui arrive au bon moment. Rétrospectivement on se dit que la finale B gagnée au championnat d’Europe trois semaines plus tôt, aura servi de répétition.

Suite…

Défi Ergo du 11 avril 2021 : les résultats

Merci à tous pour votre participation, votre bonne humeur et votre aide au rangement pour le défi ergo de ce matin. Vous trouverez ci-dessous les résultats.
Bravo à tous !

Suite…

Stages en avril pour les 10-18 ans


NOUVELLES DATES ADAPTEES AUX VACANCES SCOLAIRES !

  • Du mardi 13 au vendredi 16 avril 2021
  • Du mardi 20 au vendredi 23 avril 2021
  • Horaires : de 10h à 17h
  • Tarif : 80€ les 4 jours
  • Inscription par mail info@boulogne92.fr

Seule condition pour les novices, il faut savoir nager !

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Le vendredi 2 avril sera la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Boulogne 92 participe activement à l’intégration des jeunes qui présentent des troubles du spectre de l'autisme avec sa section Aviron Adapté. Créée il y a 5 ans et animée par Constantza Sedaros, elle regroupe aujourd'hui 21 jeunes dont la plupart sont autistes. C’est pourquoi, chers adhérents, nous vous demandons, à cette occasion et comme tous les ans, de porter du bleu le week-end des 3 et 4 avril en signe de soutient à cette grande cause. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez vous aussi contribuer à maintenir l’activité de ce groupe, Constanza sera ravie de vous renseigner.

Suite…

Défi Ergo le dimanche 11 avril 2021 : votre équipe sera-t-elle à la hauteur ?

En cette période quoi de mieux qu'un petit challenge en équipe pour se motiver et vivre une émulation qui nous manque tant ? Nous vous proposons un défi ergo, dimanche matin 11 avril 2021, par équipe... mixte.

Mixte ? Eh oui mixte de catégorie ! Des minimes aux séniors, loisir ou compétiteur, retrouvons-nous !

Déjà plus de 100 inscrits, vous pouvez encore vous inscrire avant le mercredi 7 avril 2021 en remplissant ce formulaire .

Suite…

Championnat de France d'Aviron Indoor Connecté, 30 & 31 janvier 2021

Boulogne 92 avait inscrit 133 rameurs (sur plus de 2600 participants) pour cette édition du MAIF Aviron Indoor très spéciale puisqu'entièrement connectée depuis les quatre coins de la France. Un défi technique relevé par les entraîneurs même si on déplore quelques couacs qui ont pénalisé de façon aléatoire certains rameurs.

Pour nos internationaux, c'est un sans faute ; tous au top de leur forme et en progression constante. Dorian Mortelette, depuis le Pôle de Nancy, finit 2e et améliore son chrono de l’année dernière en repassant sous la barre des 6 min, à 5 dixième du premier. Julie VOIRIN a créé la surprise en remportant le titre sur 2000m ; tout comme Aurélie MORIZOT qui finit ex-æquo avec Claire Bové de l’ASMantaise. Julie et Aurélie battent toutes les deux leurs records personnels.

Suite…

Tour du bassin virtuel, 16 janvier 2021 : les résultats

20210116_111044.jpg, janv. 2021 38 équipes se sont alignées sous la neige sur cette course.

Voici les résultats par catégorie de ce samedi 16 janvier 2021

La catégorie Loisirs mixte 1500 m a été remportée par une équipe VSN en 5:45.0 et les catégories Loisirs Hommes 1500 m et Loisirs Femmes 1500 m par des équipes B92 respectivement en 5:42.9 et 6:31.1

Le fichier des résultats peut être téléchargé ici.

Suite…

Vœux 2021

Bonne année et excellente santé à tous nos adhérents ! Bravo pour votre ténacité et votre enthousiasme malgré les conditions de pratique dégradées. Le retour à la normale prendra encore du temps ; ce virus est coriace mais vous pourrez compter sur votre club pour vous proposer de nouveaux défis et des animations tout au long de l’année et en toute sécurité. Enfin, bonne chance à nos internationaux qu’on ne manquera pas de suivre et de soutenir en cette année olympique !

Les encadrants et le bureau.

Sélections en équipe de France, ça se précise !

Après les tests de décembre 2020, on connait officiellement la compositions des équipages qui participerons au championnat d’Europe en avril 2021, première date internationale au calendrier. Chez les hommes, Dorian MORTELETTE est retenu dans le quatre sans barreur. Bastien QUIQUERET est retenu dans le quatre de couple.

Suite…

L'aviron français renouvelle ses dirigeants

Le samedi 5 décembre 2020 a eu lieu l'élection du comité directeur de la Fédération Française d'Aviron (FFA) qui a choisi son nouveau président, Christian Vandenberghe, pour l’olympiade 2020-2024. Ancien international dans les années 70, il est l'ancien président de l’ASM Aviron (Mantes-la-Jolie) et l’actuel président de la Ligue d’Ile de France d'Aviron (LIFA).

Cette élection vient clore une séquence électorale qui a concerné toutes les institutions de l'aviron français ces deux derniers mois. Plusieurs membres de Boulogne 92 ont été élus dans ces différentes instances.

Suite…

Premier bilan de la reprise des loisirs

Pour la réouverture du club aux loisirs, 15 créneaux de rame en bateaux courts et 11 créneaux d’ergo ont été planifiés du vendredi 4 au dimanche 6 décembre 2020.

Nous avons ainsi pu assurer en trois jours : 109 sorties en bateaux courts pour 98 rameurs (19 débutants, 79 confirmés dont 28 en skiffs) ; 34 séances d’ergo pour 31 adhérents ; et aussi quelques baignades !
La pratique se poursuit en semaine 50 avec des créneaux le midi du mardi au vendredi, le mercredi et jeudi soir (ergo uniquement).

Suite…

Un "ramathon" pour le Téléthon

Samedi 5 décembre 2020, Alexandre DUTHOIT a relevé le défi pour la bonne cause : un ramathon, ou si vous préférez un marathon à l'ergomètre, soit 42km 195m en 3:36:23.1, à l'occasion du Téléthon. Il en profite au passage pour devenir détenteur du premier record du monde dans sa catégorie PR2*, 40-49 ans.

Heureux d'avoir fini mais un peu déçu de ne pas avoir collecté autant qu'il espérait. Il est comme ça Alexandre (Gibus pour les intimes), toujours partant, toujours enthousiaste et râleur quand ça ne suit pas. Le samedi soir la cagnotte s'élevait tout de même à presque 6000 €.

Suite…

Reprise à partir du mercredi 2 décembre 2020

  • Reprise des activités mercredi 2 décembre 2020 pour les mineurs et vendredi 4 décembre 2020 pour les adultes loisirs.
  • Des mails personnalisés par catégories vont être envoyés ce mardi soir 1er décembre, mercredi matin au plus tard.
  • Si vous n’avez pas reçu ce mail, signalez-le dès mercredi midi en remplissant ce formulaire en ligne

Suite…

Portrait de Julie Voirin

Interview de Julie Voirin, rameuse de Boulogne 92 et sportive de haut niveau (NRJ-Chérie25, nov 2020)

Des nouvelles de nos rameurs internationaux

Contrairement au premier confinement, les sportifs de haut-niveau ont été autorisés à poursuivre leurs entrainements sur l’eau et ils ont fort à faire parce que les parcours de sélections approchent à grands pas. Ils se dérouleront mi-décembre à Vaires-sur-Marne et Libourne et permettront aux entraîneurs de décider de la composition définitive des bateaux que la France compte présenter à la régate de qualification olympique de Lucerne en mai 2021.

Rappelons que 4 coques sont déjà qualifiées pour les JO de Tokyo* depuis la dernière coupe du monde qui s’était déroulée à Linz en 2019, mais tout n’est pas encore joué. Cinq autres coques peuvent encore tenter leurs chances et trois rameurs de Boulogne 92 sont concernés : chez les hommes, Dorian MORTELETTE dans le quatre sans barreur et Bastien QUIQUERET dans le quatre de couple ; chez les femmes, Julie VOIRIN dans le quatre de couple.

Suite…

Info confinement

En raison de l'entrée en vigueur du confinement les activités du club sont suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020, sauf pour les athlètes de haut niveau, la pratique scolaire et les personnes en situation de handicap.

Le secrétariat est fermé jusqu'à nouvel ordre. Nous restons joignables par mail : info@boulogne92.fr.

Championnat de zone J13 et J14, Mantes, 17 & 18 octobre 2020

Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020 à Mantes-la-Jolie, avait lieu le championnat de zone pour les minimes.

Le 4x+ avec Jules, Loïc, Alban, Ilias, barreuse Judith finit 4e de la finale B au terme d’une belle bagarre. Placés en seconde position entre les 500 et les 750m, ils ont finalement cédé à l’enlevage.

Le 4x+ avec les deux Jean, Martin, Cyprien et Kees à la barre est 18e et dernier de la finale C. Objectivement, ils se retrouvent derrière des équipages ne ramant pas mieux mais beaucoup plus costauds. C'est l'éternel problème à cet âge, tout le monde ne grandit pas à la même vitesse ni au même moment et les gabarits sont parfois très disparates.

Suite…

Championnat d'Europe, Poznan, 9-11 octobre 2020

De la difficulté d’être au top le jour J à l'instant T !

En 2x mixte PR2 Christophe LAVIGNE avec Perle BOUGE, terminent le championnat à la 4e place. Le vendredi, face aux mêmes concurrents ils étaient 3es.

Dorian MORTELETTE et ses coéquipiers du M4- finissent 5es. Certainement pas ce qu’ils espéraient mais on sait désormais qu’il faudra compter avec eux.

Il y a eu du spectacle en finales B avec un sursaut d’orgueil chez les filles ! Le W4x de Julie VOIRIN gagne la finale B en passant les russes dans les derniers 500m.


Suite…

"Mon Club"

"Mon Club" est une série magazine diffusée sur Sport en France, la chaîne de télévision officielle du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Merci à Thomas Mico qui est venu tourner ce sujet de 6 min consacré à Boulogne 92.

Loisirs : séances de PPG sur Facebook

Le gymnase des Abondances étant fermé, les séances de Préparation Physique Générale se dérouleront en direct, les mardis et jeudis, sur la page Facebook du club (accessible à tous, y compris à ceux qui n’ont pas de compte Facebook).

  • Première séance mardi 13 à 18:00 avec Julie Voirin.
  • La seconde, jeudi 15 à 20:30 avec Romain Lemaire.

35e Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine à l'aviron

Nous l'avons fait !

Malgré tout ce que nous venons de vivre dans cette année 2020 si spéciale et malgré les moments de doute la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine a bien eu lieu ce dimanche 20 septembre 2020. De plus c'est une grande première de l'avoir organisée en même temps que la TraverSeine en Canoë-Kayak.

Comme tous les ans notre club participe très activement à cette manifestation en tant que co-organisateur avec la LIFA et le CDA92. Sans tous les bénévoles et professionnels ça n'aurait pas été possible. MERCI à tout ceux qui ont tenu les différents stands, porté les yolettes, assuré la sécurité sur l'eau, géré les locations, distribué les repas, géré le protocole sanitaire et assuré la coordination.
Un grand merci aussi aux professionnels du Parc Nautique Ile de Monsieur qui ont toujours cru à notre projet. Une mention spéciale pour le Département des Hauts-de-Seine et la Région Ile-de-France. Rendez vous en 2021 pour la 36e édition !

Pedro Ferreira

Revivez en images la Traversée de Paris 2020 avec les albums du club photo Révélateur de Boulogne-Billancourt et la gallery photo de Boulogne 92.

Braderie de vêtements les 12 & 13 septembre 2020

  • Samedi 12 septembre 2020 10h30-12h30 / 15h00-17h00
  • Dimanche 13 septembre 2020 10h30-12h30

Paiement par chèque ou en liquide.
La combinaison du club sera en vente sur le stand.

La société Skygear sera également présente : spécialisée dans la protection oculaire, Sylvain vous fera la présentation des lunettes Taïpan. Il reviendra au club le weekend suivant pour la Traversée de Paris. Paiement par CB possible.

Championnat d'Europe moins de 23 ans, Duisbourg 5 & 6 septembre 2020

Qu'elle fait du bien cette médaille de bronze ! Aurélie MORIZOT à la nage et ses coéquipières, Loanne GUIVARC'H en 3 (Nantes CA), Inès BOCCANFUSO en 2 (Basse Seine SN) et Fanny PUYBARAUD en 1 (Annecy CN) ont dû batailler ferme contre les néerlandaises pour rejoindre les italiennes et les allemandes sur le podium du quatre de couple poids légers femme. Il y a surtout le soulagement d'avoir enfin pu participer à une compétition internationale, tant cette année 2020 aura été incertaine.

De quoi aussi faire oublier la 4e place des mondiaux moins de 23 ans en 2019. C'est la 2e médaille internationale d'Aurélie, après la médaille de bronze en 2018 aux championnats du monde U23. Ce ne sont peut-être que "les Europe", mais les quatre premières nations étaient déjà les mêmes aux mondiaux de Sarasota.

Suite…

Les championnats d'Europe approchent !

Les choses se précisent enfin pour nos rameurs U23, Elite et Para-aviron. Après avoir encaissé le report des Jeux Olympiques de Tokyo et l'annulation de presque toutes les grandes compétitions internationales, les boulonnais se sont concentrés sur les championnats d'Europe, seule et unique compétition sur l'eau a avoir été maintenue en 2020. Ils seront finalement quatre sélectionnés en équipe de France et c'est Aurélie MORIZOT qui se lancera la première avec les moins de 23 ans du 5 au 6 septembre à Duisbourg.

Après une préparation physique exigeante et plus longue qu'à l'accoutumé pendant le confinement, le parcours avait débuté par des piges en bateaux courts à Vaires-sur-Marne du 9 au 12 juillet 2020.

Suite…

C'est la rentrée !

  • Pour les jeunes, à partir du mercredi 2 septembre 2020 : tous les mercredis et samedis à 14H, le dimanche à 9H. Pour les autres créneaux en semaine, voir directement avec les entraîneurs du groupe jeune.
  • Pour les loisirs débutants ce sera le samedi 5 septembre 2020 à 8H30 ou à 10H30.

Port du masque obligatoire bien évidemment !
Vous serez accueillis par Romain, Constantza et Sacha.

Suite…

Loisirs confirmés : les horaires changent à partir du 5 septembre 2020

Retour aux horaires habituels à compter du samedi 5 septembre 2020 pour les loisirs confirmés :

  • Samedi 13h30
  • Dimanche 9h00
  • En semaine, les mardis et jeudis de 18h à la tombée de la nuit. Les vendredis à 14h30.

Des créneaux exceptionnels peuvent être accordés par les entraîneurs pour la préparation de courses

Suite…

Inscriptions, ré-inscriptions et initiations

Nautique92_2019_initiation600x335.jpg

Les inscriptions et ré-inscriptions sont ouvertes depuis le 19 juillet 2020. Le détail est à retrouver dans la page Inscriptions.

Pour venir déposer votre dossier, vérifiez les horaires dans la page Contacts/Secrétariat. En raison des restrictions sanitaires, le bureau du Club est désormais au rez-de-chaussée. Il est demandé d'attendre en dehors du bâtiment. La secrétaire en charge des inscriptions viendra chercher les personnes individuellement. Pour contacter le secrétariat, veuillez privilégier le mail !

Prochaines initiations à partir du 29 août 2020.

Suite…

Stages jeunes débutants/confirmés

entrainement-minimes2020.jpeg Du 24 au 28 août 2020 le club organise deux stages pour des jeunes de 12 à 18 ans (sachant nager).

  • Stage pour débutants
  • Stage de perfectionnement

Horaires : de 9H à 17H Coût de 175€ dont 100€ déductibles de l'inscription.

Pour plus d'informations adressez-vous au secrétariat.

Boulogne 92 change de président

PFerreira_et_FBanton.jpg Le 30 juin 2020 était le dernier jour de François Banton en tant que président de Boulogne 92. A compter du 1er juillet 2020, il passe la main à Pedro Ferreira qui a été désigné par le bureau pour lui succéder jusqu’à la prochaine Assemblée Générale élective du club le 16 octobre 2020.

Une démission annoncée et préparée de longue date puisque François a décidé d’aller s’installer dans la région lyonnaise où vivent ses enfants. Un éloignement incompatible avec la présidence d’un club de cette envergure qu’il a lui-même façonné pendant 23 ans.

Suite…


Ancienne page d'accueil
Boulogne 92 - 8 juillet 2013