La Seine continue de monter aux abords de l’Ile de Monsieur, le 23 janvier 2018 au soir vers 20 heures, elle se trouvait au pied du bâtiment de la Maison des clubs, à 6h le 24 janvier 2018, il y avait environ 5 cm d’eau à l’intérieur.
Une partie du Chemin de Halage est inondé entre la gare de tramway et la base nautique, idem sur la partie nord de la base nautique vers le parking nord. Le parvis bas entre la maison des clubs et les pontons est en partie inondé, ainsi que la borne fluvial, et 5 bornes lumineuses. Le ponton public est entièrement immergé, Les passerelles des pontons voile et aviron/canoe-kayak se sont logiquement inversées et sont montées. L’eau est à 4/5 mètres de la plaine sableuse.
La première manche du challenge bateaux courts LIFA a eu lieu dimanche 14 janvier. L’enjeu de cette régate régionale était d’essayer des compositions en deux-sans et de travailler les parcours pendant l’entraînement hivernal, parfois monotone. Les juniors et séniors, tant filles que garçons, étaient présents en nombres, avec 33 rameurs du club en skiff ou pair-oar.
Plus que les résultats c’est la façon de courir qui importait, et tous ont répondu présent. Les sociétaires de Boulogne auront pu néanmoins marquer quelques points dans cette compétition qui classe les rameurs sur trois manches, dont la deuxième aura lieu le dimanche 18 février.
Pour fêter les résultats de la saison 2017 et partager un moment de convivialité retrouvons nous tous au club ! Apportez vos desserts et boissons ! Le reste est assuré par notre traiteur. Conjoints, copains, parents et enfants sont évidemment les bienvenus. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant par retour de mail et régler la participation de 10€ par personne au secrétariat ou à l’entrée le soir même.
Venez nombreux !
Depuis septembre 2017 Constantza Sedaros fait partie de l'équipe d'encadrement du groupe de loisirs débutants. Titulaire d’un diplôme d’entraîneur, Constantza possède également un Brevet d'État d'Éducateur Sportif et une certification aviron et handicaps. Elle était déjà en charge du groupe aviron adapté de l’ACBB et des équipes de plusieurs grandes écoles dont les bateaux sont abrités sous les hangars du club.
D'où vient ta passion pour l'aviron ?
J'ai commencé l'aviron en 1985 au Club Sportif Municipal de la ville de Iasi à l'Est de la Roumanie. Au départ je ne connaissais pas ce sport mais on m'a proposé d'essayer et j'ai adhéré tout de suite. Après six années de pratique dont deux en immersion complète dans l'équipe séniors de Roumanie (l’équivalent du pôle séniors femmes), je suis devenue entraîneur en 1991.
L'édition 2017 du tour du bassin en yolette a eu lieu le dimanche 17 décembre 2017 au club. Toutes les catégories étaient invitées : loisirs, compétiteurs et aviron adapté. Bravo à tous pour cette excellente journée.
Après avoir affronté les caprices d’une météo hivernale, déjoué les bouchons, et évité de justesse un tracteur lancé à tombeau ouvert sur la petite camionnette du club, c’est sains et saufs que les cinq représentants du groupe handi-aviron de l’ACBB sont arrivés Vendredi soir à Amsterdam : Stéphane TARDIEU, Christophe LAVIGNE, Alexandre DUTHOIT, Thomas PUPIN et Virginie PICARD, accompagnés de leur coach Alexandre BRIDEL.
On savait déjà depuis les bons résultats au championnat de France sprint que l'ACBB Aviron montait de la 4e à la 2e place du classement performance des clubs, devant l’Aviron Grenoblois et derrière le C.A.Nantes. Ne manquait plus que le classement handi-aviron qui est tombé cette semaine : le groupe handi est également 2e, juste derrière l’Association l’Avi Sourire.
Le samedi 11 et le dimanche 12 novembre 2017 l'ACBB a participé à la 8e édition de la régate Mantes la Jolie et à la tête de rivière régionale de Caen.
Régate de Mantes : résultats, photos. Résultats de la tête de rivière régionale de Caen.
Le 21 et 22 Octobre 2017 a eu lieu la première édition de la Sevilla International Rowing Masters Regatta. Elle s'est déroulée sur un bras mort du Guadalquivir qui avait déjà accueilli les championnats du Monde en 2002, les championnats d'Europe en 2013 ainsi que d'autres évènements FISA. C'est un bassin idéal pour la tenue d'une compétition internationale, proche du centre ville et de l'ancien terrain de l'exposition universelle de 1992.
Pour cette première édition étaient présents des clubs venus de toute l'Espagne, les plus grands clubs du Portugal et quelques clubs d'autres pays européens (Italie, Pays Bas, France, etc).
Les championnats de France sprint (sur 500m) qui se déroulaient cette année à Mantes-la-Jolie, ont clos la saison sportive 2017. Cependant, réaliser de bons parcours, ne faire qu'un avec ses coéquipiers, défendre au mieux les couleurs Orange et Noire sont des comportements et des actions qui permettront de lancer au mieux la saison, laquelle ne fera que débuter en fin de week-end.
Avec ces beaux résultats, nous pouvons aisément dire que la saison est lancée, et bien comme il faut !
Stéphane Tardieu et Christophe Lavigne ont ouvert le compteur de médailles le samedi après-midi en remportant la course du double TA (bras-tronc). Leurs partenaires de club Patrice Rendu et Alexandre Duthoit sont leurs premiers dauphins.
Le résultat escompté était de rentrer dans la grande finale avec notre quatre de couple. Il n'a pas été réalisé, nous sommes forcément déçues. Cependant, notre embarcation n'a commencé son histoire que fin août dans cette composition. Le délai était sans doute court pour pouvoir performer de suite. Pour moi, le bilan est tout de même assez positif. Au fur et à mesure des courses nous avons réussi à modifier notre coup d'aviron afin de nous rapprocher des autres nations.
Vendredi 29 septembre 2017 à Sarasota, Floride, François TEROIN a été sacré champion du monde en quatre de couple masculin poids légers avec ses coéquipiers Stany DELAYRE (S.N.Bergerac), Maxime DEMONTFAUCON (Aviron Majolan) et Damien PIQUERAS (C.N.Annecy). Déjà champion du monde des moins de 23 ans en 2015, il entre cette fois dans la cour des grands à tout juste 24 ans. Parce qu'on ne s'en lasse pas, le replay des trois courses :
Julie VOIRIN associée à Margaux BAILLEUL (Société Havraise de l"Aviron), Noémie KOBER (Aviron Grenoblois) et Marie LE NEPVOU (C.A.Nantes) finit troisième de la finale B du quatre de couple féminin. Le replay de leur course de repêchage est accessible ici.
VD et crédit photo ©Alexandra Menezes
C'était ce week-end 16 et 17 septembre 2017 la 32e Traversée de Paris. C'était aussi la 10e fois que le départ était donné depuis la base de l'île-de-Monsieur.
Les chiffres de cette année : 1050 rameurs pour 210 bateaux, 11 pays étrangers représentés, 3 gouttes de pluie, 1 couac dans la distribution des tee-shirts et encore mille excuses. Les photos sont ici.
1988 Le groupe loisir entre dans le Guinness des records à la rubrique « ski-nautique » : le défi est relevé lors des régates de Chatou… Suite
Les rameurs loisirs confirmés de l’ACBB se sont retrouvés aux aurores le 01 mai 2017 pour la traditionnelle régate des Impressionnistes organisée par Le Rowing Club de Port Marly.
Pour cette 15e édition et la 4e participation consécutive de notre Club à cette course longue distance, 3 équipages en 8 ont été formés pour se mesurer aux 29 autres clubs de la région présents cette année. Sur un parcours de 21 km entre Chatou et Maisons Laffitte , 58 équipages étaient répartis dans 18 courses.
C'est avec deux titres de champion de France, deux médailles d'argent, une médaille de bronze et encore plus de belles courses à son compteur que l'ACBB rentre des championnats de France bateaux courts de Cazaubon.
Ayant leur finale le samedi, les handis ont montré la voie à suivre au reste du groupe pour le dimanche.
Dimanche 2 avril 2017, comme un dimanche après-midi sur deux, la base nautique et la Seine étaient sous le soleil pour accueillir le groupe auti-aviron de l'ACBB. Créé en septembre 2016 à l'initiative de Constantza Sedaros, il a pour objectif de faire découvrir l'aviron à de jeunes autistes. Suite…
Les rameurs de l'ACBB ont confirmé qu'ils étaient en très grande forme lors des championnats de zone les 1er et 2 avril, épreuves qualifiantes aux tests nationaux. Sans égaler le record de l'an passé qui était de 23, ce sont tout de même 20 bateaux qui partiront à la conquête des championnats de France bateaux courts du 14 au 16 avril 2017 à Cazaubon. Toutes les catégories seront représentées, les juniors, les séniors et les handi, une bien belle troupe pour défendre les couleurs du club. Bravo a tous les compétiteurs qui s'étaient rendus à Mantes la Jolie ! Bon courage aux qualifiés et selon l'expression locale, rendez-vous à la digue ! Suite…
Prenez 3 minutes pour lire la nouvelle rubrique "Infos techniques et matériel" : les bons gestes à adopter, l'entretien, le rangement et les réparations. Parce qu'il n'y a pas de plaisir à ramer dans une épave !
Samedi 28 janvier 2017, Georges Cottin fêtait ses 90 ans au club en présence d'une centaine de membres, de Pascal et Richard ses deux fils et du maire de Boulogne-Billancourt Pierre-Christophe Baguet. Rappelons que Georges est inscrit depuis la création de l'ACBB Aviron en 1943, ce qui fait 74 ans de fidélité et de bénévolat.
Quel cadeau offrir à un nonagénaire qui a toujours eu la bougeotte ? On lui avait déjà fait le coup du vol en montgolfière pour ses 80 ans, cette fois ce sera un tour d'hélico au dessus de Paris et Versailles. Merci à Jérôme Kornprobst pour la photo de groupe.
VD
La 3e étape du Programme Jeune organisé par la LIFA se déroulait dimanche 23 janvier 2017 à la base Nautique de l'île de Monsieur avec le concours de l'ACBB. Suite…
Dimanche 15 janvier 2017, le club du Coudray-Montceaux organisait le 21e grand prix des « culs gelés », un contre la montre longue distance en yolette de couple. La section loisir de l'ACBB était encore une fois très bien représentée avec 10 yolettes au départ sur les 85 bateaux engagés, soit 1 équipage féminin (sur 15), 4 équipages mixtes (sur 20) et 5 équipages masculins (sur 50), tous prêts à en découdre avec un allé-retour de 25 km sur la Seine. Suite…
Stéphane Nedelec, adhérent du club, est engagé dans le Rames Guyane 2017 !
Rames Guyane est une course transatlantique à l'aviron, en solitaire entre le Sénégal et la Guyane française. Les rameurs doivent traverser l'océan Atlantique sans assistance et sans escale dans des monotypes de 8 mètres. À l'aviron, c'est la plus longue course au monde et la seule course trans-océanique en solitaire.
4700 km, 40 à 50 jours seul en mer, plusieurs milliers de coup de rame, km après km…
Vous pouvez suivre tout le déroulement du projet de Stéphane sur sa page Facebook et sur son site internet.
Son budget n'est pas bouclé. Il a besoin de soutiens financiers. Si vous ou votre entreprise êtes intéressés pour l'accompagner dans cette aventure, n'hésitez pas à contacter Stéphane via le club ou via son site et sa page Facebook.
Le 5 juillet 1931, la municipalité de Boulogne-Billancourt organise une fête nautique sur la Seine, à la hauteur du pont des Peupliers (actuel pont d'Issy-les-Moulineaux) et fait réaliser pour l'occasion un film… la suite
Samedi 12 novembre 2016 se tenait l'assemblée générale de la Ligue d'Île-de-France (LIFA) au cours de laquelle a été élu un nouveau comité directeur pour l'olympiade 2017-2020. Lire la suite…
Le classement performance des clubs 2016 est tombé ce vendredi 28 octobre 2016 :
C'est une première qu'il va falloir fêter dignement ! Les préparatifs sont en cours, nous vous tiendrons informés.
Deux chiffres ronds à retenir pour cette édition 2016, 80 et 50 : 80 bateaux venus de l'étranger (un record) dont 50 néerlandais sur un total de 206 embarcations.
La pararowing party est un projet de promotion et développement de la pratique Handi et adapté au niveau européen, porté par la fédération italienne, en partenariat avec les fédérations française et anglaise. En France, l'événement principal se déroulait à Gravelines en marge des championnats de France seniors bateaux longs. La FFA ayant fait appel aux clubs pour étoffer développer des événements en parallèle, l'ACBB a organisé un après-midi portes ouvertes ce dimanche 2 octobre 2016.
Comme à son habitude, le club d'aviron de l'ACBB était présent en nombre aux championnats de France Séniors Bateaux Longs à Gravelines le week-end du 1er octobre. Pas moins de 43 athlètes répartis en huit équipages avaient fait le déplacement. La compétition fut plus que mouvementée, le vent ayant soufflé pendant toute la compétition, et parfois au hasard dans les lignes d'eau, allant jusqu'à remettre en question l'équité de certaines courses. Le bassin ressemblait même à la Seine dimanche matin, la hauteur des vagues pouvant faire croire que les péniches étaient de la partie. Le moral gonflé à bloc par les discours enlevés de l'entraîneur Cédric Toublan, nos sportifs firent cependant fi de l'adversité pour se présenter en nombre dans les finales du dimanche après-midi.
Après ses championnats du monde universitaires, François revient pour nous, sur son année récompensée par deux médailles internationales.
En finale du deux de couple mixte tronc-bras (TAMix2X), Stéphane Tardieu (ACBB) et Perle Bouge (Aviron Bayonnais) décrochent le bronze. Devant on retrouve le bateau chinois, en argent et les britanniques, nouveaux détenteurs du record du monde depuis les séries du vendredi.
Certainement un peu de déception à l'arrivée mais un podium de plus après l'argent remporté à Londres en 2012. Ils ont le sourire, nous aussi. Chapeau bas !
Cinq membres du club de l'ACBB étaient présents aux championnats du monde de Rotterdam aux Pays-Bas.
En raison des Jeux Olympiques, le format était inédit. Les championnats Handi, Junior, U23 et sénior se déroulaient la même semaine.
Félicitations à François Teroin et son quatre de couple poids léger sénior (photo) qui remportent la médaille d'argent après une course intense de bout en bout. Partie en troisième position, l'embarcation française remonte au fur et à mesure de la course. Le bateau grec recordman du monde de la catégorie, alors en deuxième position, a livré une bataille féroce. Les tricolores ne se sont pas laissés impressionner et ont donné toute leur force pour accéder à ce métal derrière le bateau allemand. Suite…
Avant la pause estivale (sauf pour les seniors, année olympique oblige), cette sympathique photo de nos cadets champions de France entourant un président toujours aussi heureux d'engranger des titres.
Les résultats complets :
Trois bateaux représentaient le club de Boulogne Billancourt ce week-end aux championnats de France de Mâcon. Suite…
Les bateaux qualifiés pour les championnats de France après les championnats de zone sont : 8+ minime garçons, 2- cadettes, 2- cadets, deux 4- cadets, 4x junior garçons et le 2x junior filles. Bravo à eux pour ces bons résultats, pour leur sérieux et la bonne ambiance affichée tout le long du week-end ! Mentions spéciales au 4x junior champion de ligue et au 4- cadet champion de zone et de ligue. Bonne préparation finale à tous les jeunes orange et rendez-vous à l'étage du dessus dans quelques semaines !
Cédric Toublan
Après une médaille d'or aux championnats de France sur 2000m (le 7 juin 2015) et une amère troisième place aux championnats sprints d'octobre 2015, c'est de nouveau une fois en or que nous retrouvons nos huit rameuses boulonnaises et leur barreur à l'issue du week-end des championnats de France Sprints (500m) à Gérardmer. Suite…
François Teroin, Léo Grandsire, Victoire Lienau et Julie Voirin étaient ce week-end en Allemagne, pour disputer une régate internationale sous les couleurs de la France. Suite…
« L'aviron est un sport d'équipe où il faut être synchronisé », Oussama, élève de seconde au lycée Jacques Prévert de Boulogne Billancourt a retenu l'essentiel de sa première sortie en yolette. Mercredi 25 mai, 21 lycéens sont venus accompagnés de leurs professeurs pour participer à une initiation dans le cadre de leurs cours d'EPS. « Le début est difficile, on se fait des égratignures mais une fois lancé la sensation de vitesse est là » dixit Oussama. Le mercredi suivant, malgré la crue de la Seine, ils étaient de retour pour cette fois goûter aux joies du tank à ramer, de l'ergomètre et de la PPG (Préparation Physique Généralisée).
Pour l'ACBB Aviron, la perspective d'un nouveau partenariat avec un établissement scolaire coïncide avec la toute dernière convention signée le 31 mai entre le ministère de l'éducation nationale, l'UNSS, l'USEP et la Fédération Française d'Aviron. Le club s'active ainsi pour développer l'aviron scolaire et contribuer à faire connaître notre sport auprès des plus jeunes. Alors bienvenue aux élèves du lycée Jacques Prévert ! Nous espérons les retrouver tous en septembre quand les conditions climatiques seront revenues à la normale.
Après avoir encadré la catégorie loisir pendant trois ans, Bilal Choaibi a décidé d'entamer une nouvelle vie professionnelle. Pour son dernier week-end au club il n'aura jamais admiré les ponts d'aussi près (en photo celui de l'île Saint-Germain le 4 juin). Dès lundi, Bilal commence une formation pour démarrer sa nouvelle activité professionnelle. Il y pensait depuis longtemps, nous lui adressons tous nos voeux de réussite. (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Le matin du 2 Juin 2016 la Seine est sortie de son lit à la base nautique de l'Ile de Monsieur.
Samedi 21 mai était organisée, avec le Cercle d'Aviron de la Ferté-sous-Jouarre, la désormais traditionnelle sortie des débutants. L'occasion pour eux d'apprendre comment se déroule un déplacement, le tout sur un très beau bassin aux berges naturelles et sans croiser un seul bateau à moteur de toute la journée. Suite…
Vingt rameurs de l'ACBB, âgés de 34 à 69 ans, ayant entre 2 et 11 ans de pratique, ont réalisé leur rêve à Venise.
L'aventure commence le samedi 14 mai au matin avec la traversée de la ville à pied jusqu'au grand parking du Tronchetto où nous attendent nos quatre yolettes, transportées depuis Paris par Loïc. En plus du montage habituel il faut les ponter à l'avant et à l'arrière avec du plastique souple et fixer sur les portants des plaques horizontales. Un gros boulot nécessaire et efficace pour empêcher la houle de rentrer. Départ échelonné et retardé ; il faut retourner à l'hôtel chercher des rouleaux de scotch supplémentaires… Suite…
Le week-end des 14 et 15 mai les rameurs de l'ACBB étaient présents sur tous les fronts. Quatre groupes ont participé à quatre manifestations dans 3 pays différents : les régates de Masse à Mantes-la-Jolie pour les rameurs compétition ; la randonnée des trois rivières à Bayonne, la Vogalonga à Venise et une randonnée à Lisbonne pour les rameurs loisir.
En attendant les comptes rendus vous pouvez admirer la vidéo du groupe qui a participé à la Vogalonga.
Vogalonga_2016_acbb_HD par tpiganeau
Les 30 avril et 1er mai, le Lac des Dagueys à Libourne (Aquitaine) accueillait la 25e édition de la Coupe de France MAIF. Plus de 800 rameurs et rameuses sont venus défendre les couleurs des 16 délégations de ligues qui avaient fait le déplacement.
Seule épreuve nationale disputée en équipages régionaux ou interrégionaux, cette manifestation est l'occasion d'une collaboration rapprochée entre entraîneurs et dirigeants de ligue. Elle représente pour les plus jeunes un tremplin avant d'éventuelles sélections nationales.
Pour clore en beauté les championnats de France bateaux courts qui se sont déroulés à Cazaubon du 1er au 3 avril, les filles de l'ACBB remportent deux médailles de bronze : l'une en skiff sénior femme toutes catégories pour Chloé Poumailloux. L'autre en deux sans barreur femme toutes catégories pour la paire Lucie Giraud-Julie Voirin. A noter que dans cette course d'un niveau très relevé, l'ACBB est le premier "bateau de club".
Vendredi, le groupe handi-aviron avait déjà impressionné en remportant deux titres de champions de France : Brice Marmonnier (SH1x-LTA) et Stéphane Tardieu (SH1x-TA) ; deux médailles de bronze : Thomas Pupin (SH1x-LTA) et Christophe Lavigne (SH1x-TA) ; une quatrième place : Manuel Rodriguez (SH1x-AS) et une cinquième place : Alexandre Duthoit (SH1x-TA).
Dans le cadre de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l'Autisme le dimanche 3 Avril 2016, l'ACBB organise, en collaboration avec Autistes sans frontières 92, une initiation à l'Aviron à destination des personnes autistes et leurs familles.
Les personnes intéressées peuvent contacter le secrétariat du club.
Bravo aux rameurs de l'ACBB qui ont brillé aux championnats de zone bateaux courts. Ils ont obtenu 3 titres, 6 deuxièmes places et 2 troisièmes places.
Un résultat historique pour le club avec 19 présents en finale A, 3 en finale B et 2 en finale D.
Rendez-vous dans deux semaines a Cazaubon pour les championnats de France bateaux courts aux 23 embarcations qui défendront les couleurs de l'ACBB.
Merci à tous les bénévoles de l'ACBB sans qui ces championnats n'auraient pas pu avoir lieu. Suite…
La régate Royale de Versailles est un rendez vous incontournable des clubs français. Cette année, cette compétition a pris une allure internationale avec la première participation d'un club italien venu de Turin.
Une équipe très réduite de l'ACBB s'est rendue ce dimanche à Caen pour disputer la dernière course longue distance (6km) de la saison. Cette tête de rivière en bateau court permet de se confronter avant les épreuves de sélection qui auront lieu dans deux semaines sur le bassin de Mantes la Jolie (78). Suite…
2015 est décidément l'année des premières places pour l'ACBB! Après les succès du groupe compétition, la section loisir est à l'honneur puisqu'elle décroche le Trophée Randon'Aviron de la FFA avec 11 386 kms parcourus l'an passé, soit 1 708 000 coups de rame, BRAVO!
La deuxième édition de la Coupe Lifa a eu lieu le dimanche 7 février sur le bassin de Mantes la Jolie.
Au programme, des courses en bateaux courts (skiff et pair-oar) pour les juniors et séniors qui préparent les qualifications pour les championnats de France bateaux courts qui se dérouleront les 19 et 20 Mars sur ce même bassin, des courses pour les Handis préparatoires elles aussi et des courses en bateaux plus longs (double, quatre) pour les plus jeunes catégories .
Le club de l'ACBB s'est déplacé en masse sur cet événement, et a glané de nombreuses victoires. Suite…
Le groupe handi de la section Aviron de l'ACBB a participé aux championnats de France Indoor. Les neuf athlètes : Léa Aubry, Ilan Nataf, Thomas Pupin, Hamid Saaidi et Brice Marmonnier en catégorie LTA (jambes, dos, bras) ; Alexandre Duthoit, Christophe Lavigne et Stéphane Tardieu en catégorie TA (bras, dos) et Manuel Rodriguez en catégorie AS (bras, épaules) ont fait chauffer les ergomètres. Ils reviennent avec 4 médailles : de l'or pour Stéphane Tardieu, l'argent pour Brice Marmonnier, du bronze pour Manuel Rodriguez et pour Christophe Lavigne.
Comme chaque année, la traditionnelle régate des «culs gelés» a eu lieu le week-end dernier sur le parcours de 25 km du Coudray Monceau. Cett année encore, l'ACBB alignait la plus grosse participation avec 8 yolettes. Suite…
Les caméras sont embarquées à bord de Charente, une yolette Caron dont on a remplacé les sièges coulissants par des fauteuils fixes pour l'adapter à la catégorie Handi-Aviron. L'équipage est composé de Stéphane Tardieu, Alexandre Duthoit, Christophe Lavigne, Patrice Rendu et Michel Lamour à la barre.
Un grand merci à Jean-Philippe Dollet de la société DCOMDRONE qui est à l'initiative de ce projet, ainsi qu'aux bénévoles et aux encadrants qui l'ont aidé.
Pour profiter pleinement de la vision 360°, il est conseillé d'utiliser les navigateurs Chrome ou Firefox. Déplacez vous dans l'image avec la souris ou les flèches du clavier ! Sur tablette et smartphone, utilisez l'application Youtube, recherchez la vidéo avec les mots clés "acbb dcomdrone" et déplacez vous en faisant basculer votre écran !
Le dimanche 13 décembre 2015, notre traditionnel tour du bassin chronométré a rassemblé près de 250 rameurs du club, toutes catégories confondues, ainsi que 7 équipages du club de VSN Soit 31 yolettes, 6 huit et un quatre sur le grand tour, et 13 yolettes, 2 canoës, 1 double canoë, 1 skiff handi TA,1 double handi LTA et 1 double sur le tour de l'île Seguin.
La choucroute géante a permis de faire patienter tout le monde avant la publication des résultats que vous trouverez ici :
Résultats grand tour -
Résultats île Seguin
La réalisation des travaux de creusement du tunnel de la future ligne 15 du métro fait planer une menace sérieuse sur le fonctionnement de notre club. Vous trouverez des informations détaillées dans la lettre envoyée aux élus.
Entre le dimanche 8 novembre et le mercredi 11 novembre, les rameurs de l'ACBB n'ont pas chômé. Que ce soit à Caen ou à Belley, les Orange se sont bien battus en ce dimanche 8 novembre. Suite…
ingrédients :
Bilan d'une saison historique : l'ACBB Aviron est quatrième club de France, premier club handi-aviron, quatrième club dans le classement masculin et quatrième club dans le classement féminin
Les résultats complets à retrouver sur le site de la FFA.
L'ACBB aviron a obtenu le label Sport Responsable décerné par GENERALI.
Le week-end du 3 et 4 octobre 2015, une équipe de 60 rameurs de l'ACBB s'est rendue aux championnats de France format Sprint (500m) à Mâcon.
Nos rameurs n'ont ramené qu'une médaille de bronze dans leurs valises, mais l'esprit combatif et compétitif a été plus que présent ce week-end, malgré une météo peu agréable (pluie et vent) et un enchaînement des parcours souvent trop précipités.
Engagés pour la plupart dans deux embarcations (une par sexe et une mixte), c'est entre 7 et 8 courses que nos Boulonnais ont défendu les couleurs orange et gris.
Le premier huit Sénior femmes (Poumailloux, Gabali, Arsic, Valette, Giraud, Simon, Gallot-Lavallée et Fau, barré par Corviole) a remporté cette médaille de bronze après une finale plus que relevée.
Notons que le deux sans barreur de Benjamin Collet et Martin Masse termine 8e de ces championnats.
Rendez-vous donc en juin 2016 pour les nouveaux championnats de France Sprints à Gérardmer pour montrer que cette petite frustration nous a rendus plus forts et plus conquérants que jamais.
Le bassin plus que connu du lac d'Aiguebelette, en Savoie, a accueilli du 29 août au 6 septembre 2015 les championnats du monde séniors Élite.
De belles courses relevées, un grand et beau soleil, des supporters venus en nombre encourager leurs rameurs, voilà ce qu'on retiendra surtout de ces mondiaux. Suite…
Les 5 et 6 septembre 2015, nous sommes dix rameurs de la section Loisirs de l'ACBB Aviron qui participons à la randonnée sur le Cher sous la houlette bienveillante de nos capitaines Antoine et Jean-Patrick, deux yolettes sur un total de 22. Suite…
Le bateau de François Teroin avec Thibault Remy, Maxime Demontfaucon et Morgan Maunoir est sacré champion du monde U23 en 4x poids léger.
En 2x féminin poids léger Frédérique Rol, accompagnée par Patricia Merz Zweit, remporte la médaille de bronze sous les couleurs de la Suisse.
Le 4- féminin de Julie Voirin avec Evangéline Calloud, Floriane Pasquet et Estelle Cattin-Masson termine à la deuxième place de la finale B.
Le 4- poids léger de Léo Grandsire avec Thibault Lecomte, Gaël Chocheyras et Sebastian Resendiz réalise une très belle performance et termine au pied du podium. Plus de détails sur le site Aviron France
Le week-end du 11 et 12 juillet 2015 a eu lieu la 3e étape de coupe du monde à Lucerne (Suisse).
50 jours avant les championnats du monde prévus à Aiguebelette début septembre, c'était le dernier week-end de confrontations directes à l'internationale pour les rameurs de l'équipe de France mais aussi pour ceux de Serbie !
Et de sept titres remportés au cours de la saison 2014-2015 !
Chaque catégorie a eu à cœur de défendre au mieux les couleurs de notre club, et c'est chose réussie.
Deux en handi, deux en séniors, un en minime, et deux en cadets. Que dire ? FÉLICITATIONS !
Tout d'abord, « standing ovation » au huit cadet homme composés de Lucas Ribes, d'Antoine Lepp, de Luka Ristic, de Veljko Milovanovic,
Janicijnovic Dorde, de Luka Lazarevic, de Robin De Lacroix, de Victor Sedaros et barré par le rameur du club le plus titré de l'année : Julien Corviole.
De même pour le quatre de couple cadet homme qui remporte lui aussi la médaille d'or, composé de Loïc Bilau, Théo Liebert, Simic Pavle et Andreas Swartley !!
Le deux sans barreur cadet homme, de Samuel Lermann et Hugo Girard réalise un magnifique week-end en terminant deuxième de la finale B, se classant huitième au général.
Les cadettes, en quatre de couple (Katarina Ciric, Alix Simonelli, Aurelie Morizot, Tiphaine Cayol) se hissent sur la troisième marche du podium à la suite d'une finale relevée, donc chapeau bas mesdemoiselles !
En quatre sans junior homme, Emile Sarda, Victor Fauger, Andrew Guerrand, et Antoine Seguin se sont confrontés à plus fort qu'eux et se classent tout de même à la 11e place du classement général.
Alix Auferil, Marine Aubier, Albane Bunel et Louise Bro de Comères, se sont alignées aux championnats de France en quatre de couple junior femme. Elles terminent 13e du classement général.
Le quatre barré cadet homme, composé de Romain Chabert, François Glaize, Antoine Vaillant et Jean François Mercier, et barré par Solène Musy termine à la quatrième place de la série,
et ne se qualifie donc pas pour les demi-finales. Ils finissent 4e de la finale C, soit 16e du classement général.
Malgré certaines polémiques sur la venue de nos amis Serbes tout au long des championnats, l'ACBB s'est montrée encore plus forte que jamais et a réussi à performer ! Un énorme BRAVO aux coachs, bénévoles qui sont au quotidien derrière nos rameurs pour les monter à leur plus haut niveau.
Allez, maintenant, ce sont les vacances pour tous nos jeunes alors profitez bien et revenez en septembre encore plus fort !
Les 27 et 28 juin 2015, sur le bassin de Vichy, Héloïse d'Auria et Masa Bezdradrica ont été sacrées championnes de France de 2x J14 (cadettes).
Le 8+ J14 composé de Sacha Henaff, Nikola Ristic, Patrick O'Mahony, Janko Milic, Petar Savrljuga, Slavko Savic, Victor Dampierre, Gustave Orain, barreur : Solene Musy fini à la deuxième place et remporte une belle medaille d'argent.
Articles de presses sur l'évènement :
Comme promis et beaucoup attendu, voici le témoignage d'une des huit reines du deuxième bateau champion de France 2015. Lucie Giraud sera la voix des huit drôles de dames et du barreur de choc qui a lui aussi une grande place dans toute cette histoire. Elle décrit tout d'abord sa crainte de participer aux championnats de France dans cette embarcation qui n'est pas des plus faciles. Cependant, lorsqu'elle et toutes ses coéquipières se sont rendues sur le bassin de Mantes-la-Jolie, ses doutes se dissipèrent pour laisser place à l'irrésistible envie de « marquer l'histoire du huit féminin de l'ACBB de la meilleure façon qu'il soit. »
Le samedi 13 et le dimanche 14 juin 2015 sur le bassin de Mantes-la-Jolie, se déroulaient les championnats de zone nord-ouest, étape incontournable pour se qualifier aux diverses championnats de France jeunes (minimes, cadets et juniors), les 6 premiers se qualifiant dans chaque course… Bravo à tous les "oranges" de Boulogne pour la beauté et la qualité que vous avez montrées durant ce week-end en nous offrant de jolies courses.
Dans des conditions plutôt parfaites pour s'adonner à notre sport, vent "pour" le samedi et vent "faible" voir "nul" le dimanche, le soleil étant de la partie, les jeunes pousses de l'acbb ont brillé tout au long du week-end et ont fait carton plein pour les championnats de France, 9 bateaux se sont qualifiés pour la grande épreuve… énorme!!!
Focus sur… Laurent Cadot, du double sénior champion de France.
«La team Acbb est en place, grâce à un super coach, un président passionné et des bénévoles déterminés.» Voici les premiers mots que Laurent exprime à la suite de sa médaille d'or aux championnats de France.
Résultats historiques pour l'ACBB aux championnats de France bateaux longs séniors du 6 au 7 juin 2015. Notre club revient de Mantes-la-Jolie avec deux titres de champion de France et une médaille de bronze.
Le 8+ femmes séniores composé de Chloé Poumailloux, Oriane Gabali, Jovana Arsic, Rose Valette, Luice Giraud, Julie Voirin, Céline Gallot-Lavallé, Laura Fau et Julien Weber-Corviole (bar) obtient le titre de champion de France. Il s'agit du premier titre dans le bateau roi de l'aviron pour l'ACBB.
En 2x hommes séniors toutes catégories Laurent Cadot et François Teroin sont champions de France. C'est le premier titre masculin du club depuis 47 ans.
En 4- séniors homme poids léger, Milos Stanojevic, Léo Grandsire, Pierre Roisin et Simon Bouchez obtiennent une très belle médaille de bronze.
À signaler aussi la sixième place en finale A du 8+ sénior homme et la neuvième place du 2x poids léger.
Du vendredi 29 mai au dimanche 31 mai 2015 ont eu lieu les championnats d'Europe d'aviron à Poznan (Pologne).
Première sortie internationale pour Chloé Poumailloux qui, suite à sa médaille de bronze aux derniers championnats de France bateaux courts, elle a pris sa place dans le 4 de couple Français senior Femme.
C'est sous un soleil bien dépaysant qu'une dizaine de rameurs parisiens ont atterri à Lisbonne pour le week-end prolongé du 8 mai, accueillis par Pedro, Alexandra et Duarte et toute l'équipe de l'Associação Naval de Lisboa pour la découverte de la yole et du Tage…
Lors du premier jour de la Régate Internationale de Gavirate, en Italie, Stéphane Tardieu et isa coéquipière Perle Bouge de l'Aviron Bayonnais remportent la médaille d'or en double mixte TA.
Le week-end du 16 et 17 mai se déroulait la traditionnelle Régate de Masses. Etant l'une des dernières compétitions avant les Championnats de France, ce fut un week-end important pour les coachs et leurs rameurs afin d'essayer les futurs équipages engagés aux championnats de France. Nombreux sont ceux de l'ACBB qui ont couru entre les lignes ce week-end !
Résultats de Samedi : séries, classements au temps des séries, finales.Résultats de dimanche : séries, classements au temps des séries, finales.
Le 1er mai 2015, c'était la course des impressionnistes organisée par le Rowing Club de Port Marly. Pour cette treizième édition, 25 clubs étaient représentés par 20 rameurs pour le marathon en skiff (42 km) et 54 équipages pour les 21 km en bateaux longs. Mais même la pluie et le froid n'ont pas découragé les 327 rameurs et barreurs pour défendre les couleurs de leur club.
Quatre rameurs de l'ACBB ont été sélectionnés en LIFA, Ligue d'Ile de France d'Aviron, afin de participer à la coupe de France qui s'est déroulée à Gérardmer en ce week-end de la fête du travail.
Cette année, une nouvelle formule de la coupe a été inaugurée. Chaque membre des catégories (J16-18-séniors) faisait partie de deux bateaux, au lieu d'un les années passées : une course en quatre sans barreur pour les séniors (ou quatre avec barreur pour les J16-J18) ou quatre de couple le samedi et le dimanche, l'ensemble de ces équipage était réuni en 8+. Cela demandait une plus grande capacité de récupération et d'adaptation, de passer d'un bateau à un autre en seulement une journée. Un barème a été attribué pour chacune des places réalisées par équipage aboutissant à un classement final des 8 rameurs engagés dans la catégorie concernée.
Le but des championnats de France bateaux courts, outre le fait de se dépasser, est aussi de constituer les Equipes qui représenteront la France lors des prochaines échéances internationales de fin de saison. C'est un carton plein de l'ACBB, Chloé Poumailloux rentrera dans le collectif A préparant le quatre de couple en vue de la qualification pour les Jeux Olympiques.
Laurent Cadot, lui rentrera dans le collectif constituant le Huit français. Julie Voirin Léo Grandsire et François Teroin sont retenus pour les équipes U23 respectivement en quatre sans barreur TC femme et quatre de couple PL homme. Stéphane Tardieu rejoindra sa coéquipière de l'Aviron Bayonnais, Perle Bouge afin de perfectionner leur double mixte TA.
Les championnats de France bateaux courts J18, senior et handi-aviron ont eu lieu au lac de l'Uby à Cazaubon du 10 au 12 avril 2015.
Les rameurs de l'ACBB ont obtenu d'excellents résultats avec le titre de champion de France pour la sixième fois consécutive décroché par Stéphane Tardieu et une belle médaille de bronze obtenue au photo-finish par Alexandre Duthoit devant son copain d'entrainement Patrice Rendu en skiff TA (bras-tronc) handi-aviron, Cristophe Lavigne termine 5e. Pour sa première participation Thomas Pupin obtient la médaille de bronze dans la course en skiff LTA (jambes-tronc-bras). En skiff féminin TC Chloé Poumailloux remporte une très belle médaille de bronze.
Le samedi 28 mars 2015 et le dimanche 29 mars 2015 ont eu lieu au stade nautique de Mantes-la-Jolie les championnats de zone Nord-Ouest bateaux courts. Beaucoup de belles courses malgré un fort vent pour et de grosses vagues sur le bassin de Mantes-la-Jolie.
Cette dernière étape de la Coupe LIFA s'étant déroulée dimanche 15 mars 2015, a permis aux cadets de se confronter dans l'objectif de remporter sa sélection dans le collectif LIFA, et ainsi participer à la Coupe de France qui se déroulera à Gérardmer le premier week-end de mai.
Notons la très belle prestation d'Antoine Lepp qui se classe 2e de cette coupe en skiff cadet.
Victor Sedaros et Loic Bilau prennent la 3e place en deux sans barreur cadet.
Nos plus petits rameurs se sont bien donnés et ont réellement bien représenté les couleurs du club.
Aujourd'hui, aux quatre coins de la France, des membres de la team ACBB ont défendu les couleurs du club sur une épreuve de 6000m, sous un beau soleil.
Au Nord Ouest, sur le bassin de Caen, sept embarcations étaient présentes.
François Teroin domine sa catégorie du skiff PL homme en remportant l'épreuve avec 26 secondes d'avance. Pierre Roisin, quant à lui termine 7ème de cette même catégorie.
Hugues Chanoine réalise une très belle course et se classe à la 5ème place du skiff TC homme (+73kg).
Depuis samedi, une cinquantaine de jeunes de l'ACBB se sont entrainés sur le magnifique lac de Guerlédan. Au programme, des kilomètres en bateaux longs pour les plus jeunes, ainsi que l'initiation au skiff ; des bateaux courts pour les moins jeunes (juniors, séniors).
Nous débutons une série de portraits d'adhérents du club par celui de Laurent Cadot. Laurent rame à l'ACBB, est actuellement membre du 8+ de l'équipe de France.
Stéphane Tardieu vient d'être élu à l'unanimité représentant des athlètes au Comité Paralympique et Sportif Français. Cette élection honore aussi l'ACBB et la ville de Boulogne-Billancourt.
Cette année encore, la régate des « culs gelés » porte bien son nom, à 6h30 il fait -1°. RDV à 7h00 au club pour partir grouper au Coudray-Montceaux… Suite… Résultats…
C'est loin de l'agitation et du froid que nous vivons actuellement en France que Laurent Cadot et ses coéquipiers de l'Équipe de France ont pris leurs quartiers pour deux semaines sous le doux climat andalou, à Séville.
Suite…
Résultats du tour du bassin du 14 décembre 2014.
Bonne fêtes à tous
Le test ergo est une étape importante dans la saison des rameurs. Cette course est très dure aussi bien mentalement que physiquement. Ce dimanche, avait lieu l'Open de Rouen où la Team s'est déplacée. Le club a inscrit presque toutes les catégories : cadet, junior, sénior et vétérans. Les Vétérans ont couru sur 1000m, les cadets sur 1500m et les juniors/séniors sur 2000m.
Notons le triplé historique des séniores Femmes, avec à la première place Lucie Giraud, suivie de Julie Voirin et d'Oriane Gabali !
La team ACBB était en déplacement ce dimanche à Meulan (78) pour une course de 3000 m pour les minimes et 4500 m pour les cadets et vétérans. Encore de belles courses et de belles performances sur cette compétition.
Mardi 11 novembre 2014, l'ACBB menait les combats sur deux fronts. Une tête de rivière de 6km attendait les Chellois, et une de 4km attendait nos Mantais.
La saison «bateau court» s'est lancée ce dimanche pour sept rameurs de notre club sur le canal d'Hérouville Saint-Clair, près de Caen (14).
Alors que la météo annonçait du fort vent contre et de la pluie, c'est sous un beau soleil et un vent contre modéré que ce sont élancées nos embarcations sur 6000m.
A Rouen, samedi 11 octobre 2014, 7 embarcations de l'ACBB ont participé au Défi Seine.
Le Défi-Seine, prend place un an sur deux dans la ville de Rouen. L'autre étant organisé à Nantes (renommé le Défi Loire).
Le départ se fait en « match », c'est-à-dire, deux par deux. Résultats, suite…
Cette 29e édition de la Traversée de Paris a été, une nouvelle fois, une grande réussite.
Que des éloges de la part des participants de tous pays. Un moment fort de la vie de notre association.
Et cela n'aurait pas été possible sans l'implication de tous nos bénévoles, de nos cadets à notre doyen Georges toujours fidèle au poste !
Un grand merci à vous.
Le bureau.
C'est en ce dimanche du 5 octobre 2014 qu'un bout de la team Senior de l'ACBB s'est déplacé dans le merveilleux domaine de Chantilly (Picardie).
La Fun Race se déroule sur un des canaux de ce château. Un bassin d'un peu plus d'un kilomètre de long entouré par des arbres centenaires et un enclos de moutons. Suite…
Le week-end du 27-28 septembre 2014, à Gérardmer (88), a été placé pour l'ACBB sous le signe de la réussite et de la cohésion.
Une distance de sprint (500m), un soleil toujours présent tout au long du week-end, un bassin idyllique… sont sûrement les ingrédients d'un séjour Vosgien réussi.
Une quarantaine de rameurs de notre club ont vaillamment représenté les couleurs orange et grises. Suite…
Stéphane Tardieu et sa coéquipière Perle Bourges, vice-champions du monde en double mixte bras-dos au bout d'une course à suspense. Partis derrière ils se classent deuxièmes à 2.5s du bateau australien et 2.3s devant les brésiliens qui complètent le podium.
Article détaillé sur Aviron France
A Vichy, en Allier (03) se déroulaient, ce week-end, les derniers championnats « Jeunes » de la saison. Notre club était représenté en nombre puisque quatre bateaux cadets et un bateau junior s'y sont qualifiés. suite …
Les championnats de France minimes et le critérium national vétéran se sont déroulés les 28 et 29 juin 2014 dernier sur le bassin du Breuil à Macon. L'ACBB était réprésenté par 6 équipages: 3 pour les championnats de France minimes, qualifiés lors des championnats de zone et 3 pour le critérium national vétéran.
La performance du week-end est à mettre à l'actif du quatre de couple barré minimes filles, composé de Tiphaine Cayol, Céleste Ory, Alix Simonelli et Manon Bunel et barré par Solène Musy, qui termine à la troisième place et décroche la médaille de bronze.
Il faut également noté la quatrième place du double minimine masculin composé de Victor Sedaros et Victor Dampierre. Le huit de couple minime garçon fini quant à lui 4e de la finale C.
Chez les vétérans, le double mixte, équipage Deslavière-Talamona, termine 6e de la grande finale, le quatre barré des vétérans C gagne la finale B et le quatre de couple vétéran D termine 6e de la finale B.
Photos , Résultats minimes et vétéran sur le site internet de la fédération française d'aviron.
La Coupe du Monde d'aviron a fait escale en France sur le lac d'Aiguebelette, en Savoie, du 20 au 22 juin 2014. Sous un beau soleil estival, nos trois rameurs ACBB sélectionnés en équipe de France ont répondu présent à ce rendez vous mondial.
Stéphane Tardieu, associé à sa partenaire de l'Aviron Bayonnais Perle Bouge, a ouvert le compteur de l'équipe de France samedi 21 juin en remportant une très belle médaille d'or en deux de couple mixte tronc et bras.
Dimanche 22 juin, Chloé Poumailloux, alignée en 4 de pointe termine au pied du podium devant le second équipage français.
Laurent Cadot, associé à Valentin Onfroy en deux de pointe, après une belle course et un final enlevé, termine à moins d'une demi seconde du podium, à la quatrième place.
Bravo à eux !
Pour un résumé des finales handi-aviron du samedi 21 juin 2014.
Pour un résumé des finales A du dimanche 22 juin 2014.
Les championnats de zone bateaux longs pour les minimes, cadets et juniors se sont déroulés le week-end du 14 et 15 juin 2014 sur le bassin de Mantes-la-Jolie. L'ACBB était présent en force avec pas moins de 16 équipages engagés et 9 d'entre eux ont réussi à se qualifier en finale dont 6 en finale A, signe de qualification directe pour les championnats de France.
Chez les minimes, Victor Sedaros et Victor Dampierre deviennent champion de zone en remportant la finale A du double masculin, l'équipage Cayol se classe 2e en quatre de couple féminin et l'équipage Lienau se classe 3e en huit masculin.
Chez les cadets, le quatre de couple féminin (équipage Bouyge) prend la 2e place, l'équipage Liebert prend la 3e place du quatre de couple masculin tout comme l'équipage Ribes en quatre barré.
Pour l'ensemble de ces équipages, rendez-vous est pris dans quelques jours pour les championnats de France.
Les championnats de France sur MAG Aviron
La «Team ACBB» s'est rendue aux championnats de France Bateaux Longs à Bourges.
Comme l'indique la Fédération Française d'Aviron, sur sa newsletter, l'ACBB est le club qui, sur ces championnats de France, a remporté le plus grand nombre de médailles. Fait historique dans l'histoire de notre cher club qui continue de motiver l'ensemble des rameurs, et qui pousse coachs et supporters à se dépasser pour consolider sa place au plus haut niveau de l'élite nationale.
Sept bateaux ont conquis leur place pour être demi finalistes. Cinq d'entre eux sont rentrés dans la grande finale dont quatre ont été médaillés. Bravo !
Jean-François a découvert le club à la fin des années 90 comme parent accompagnateur. À cette époque, en compagnie de Nadine, sa femme, il suivait leur jeune fils Alexandre sur les DÉPLAcements et compétitions. Alexandre allait devenir champion de France cadet puis entraîneur au club, Jean-François allait, quant à lui, devenir rameur, puis bénévole, puis membre du bureau, puis responsable du matériel, enfin encadrant et référent Ile de France pour l'handi-aviron. Il allait devenir une partie de ce club dans lequel il a su se créer tant d'amitiés. La maladie a soudainement éloigné Jean-François du club à l'automne dernier. Avec courage, détermination et plein d'espoir il l'a combattue. Sitôt qu'il l'a pu, il est revenu avec les siens, parmi les siens, dans ce club qu'il aimait tant et qui l'aimait tant. Le 1er mars, il a dit "oui" à Nadine, pour lui, pour elle, pour Alexandre, devant témoins, parmi les siens, ses proches, ses amis, tous ceux avec lesquels il voulait partager son bonheur. La maladie est revenue. Jean-François a résisté, accompagné par l'amour des siens et l'amitié de ses proches. Jean-François est parti durant la nuit du 19 mai 2014. Jean-François, dans nos coeurs tu as su allumer une lumière qui continuera de briller encore longtemps. Tes nombreux amis au club, rameurs, bénévoles, membres du bureau, entraîneurs, "ton" président pensent à toi et aussi à Nadine et Alexandre. Fort. Très fort.
Ce week-end du 24-25 mai 2014 se tenaient les championnats de France universitaire FFSU au Creusot, plus de 1 000 rameurs étaient présents pour défendre les couleurs de leur école. L'ESTP avait fait le déplacement et les résultats ont été à la hauteur des attentes. Suite…
Ce week-end se sont deroulés les régates de Masse à Mantes-la-Jolie, plus grosse régate française avec plus de 3800 participants, l'ACBB aviron y participait avec plus de 55 embarcations pour une centaine de rameurs à nos couleurs!!! Suite…
Dans le cadre du jumelage entre l'ACBB Aviron et l'ANL (Associação Naval de Lisboa), 12 rameurs loisirs ont passé le week-end du 8 mai 2014 à Lisbonne. L'ANL nous a remarquablement bien accueillis et a organisé 4 sorties en yole de mer sur le Tage.
Une partie des compétiteurs cadets et minimes ont participé les 19 et 20 avril à la régate de cazaubon sur le lac de l'Uby.
Jeudi 3 avril se tenaient à Choisy le Roi les championnats de zone universitaires 2014, l'occasion pour de nombreux rameurs de s'affronter sur une course de 1000m et de se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu les 24 et 25 mai prochains au creusot. L'ESTP, partenaire de longue date de l'ACBB y participait dans les embarcations prêtées par le club. Suite…
Les résultats des Championnats de France qui se sont déroulés à Cazeaubon du 11 au 13 avril 2014 ont vu le club engranger de très bons résultats.
Stéphane Tardieu est champion de France en skiff, dans la catégorie HSTA1X. Patrice Rendu monte sur le podium avec la médaille de bronze. Photos. Suite…
Ce week-end, à Mantes-la-Jolie, se sont déroulés les championnats de zone, qualificatifs pour les championnats de France qui auront lieu à Cazaubon, dans le Gers, du 11 au 13 avril.
Les résultats obtenus par les équipages acbb sont bons et encourageants pour la suite. Suite…
Résultats des finales C, D et des demi-finales
Samedi 15 mars, 291 8+, rangés par paquets de 50, de part et d'autre de la tamise. Je parle d'un évènement historique Londonien depuis 1927: ''Woment's Eight head of the river''.
Notre bateau, le huit ''2'' (surnommé Huit Stylé), composé de deux rameuses du club: Chloé Poumailloux et Julie Voirin, part en 68e position, soit la deuxième division. suite…
Dimanche 16 mars, s'est déroulée la régate de Versailles dans le décor majestueux du Grand Canal. L'ACBB était présent dans un grand nombre de catégories. Les conditions étaient quasi idéales, un joyeux soleil printanier et un vent léger qui n'a pas perturbé les courses.