Vous trouverez dans cette rubrique les descriptions des régates ouvertes aux pratiquants loisirs auxquelles le club vous propose de participer cette année.
Grâce à nos amis de l'Associação Naval de Lisboa, l'ACBB a pu participer à la deuxième édition des Masters de Séville. La logistique a été impeccablement assurée par le groupe de l'ANL et leur coach Manuel Pita, qui est également rameur et actuel champion du Portugal sénior en double et double poids léger.
Le petit groupe était composé de neuf rameurs de l'ACBB et de deux invités de l'AMJ (Marne et Joinville) et de l'ASM (Mantes-la-Jolie). Ils ont participé à plusieurs courses, soit sous les couleurs de l'ACBB, soit en bateaux mixtes avec l'ANL et le Sandefjord Roklubb de Norvège, l'autre club invité de l'ANL.
Samedi le double de Vanessa Lete et Caroline Autour (AMJ) a gagné sa course ; le quatre de couple composé de Bertrand Pillot, Éric Chauvel, Jean-Baptiste Petit-Jean et Aurélien Bordes a fini 2e; enfin le double masculin de Pierre-Édouard Coiffard et Fabrice Geoffroy a fini à la 2e place.
Dimanche, le double mixte de Valérie et Claude Talamona (ASM) a fini 2e et le quatre sans barreur (avec les rameurs du 4x de samedi) finit 4e.
Les rameurs de l’ACBB et de l’ANL ont ramé en équipages mixtes : Claude dans le huit de pointe C qui a fini 2e ; Pierre-Édouard, Fabrice et Pedro Ferreira dans le huit de pointe D sont 2e ; Pedro dans le double D est 4e et 3e dans le quatre sans barreur C.
Un grand merci à l'ANL pour l'invitation.
PF
Malgré une préparation collective compliquée par la crue hivernale, ce sont quatre équipages masters en huit de l'ACBB qui ont décidé de participer à la 16e course des Impressionnistes ce mardi 1er mai. Cette boucle de 21km sur la Seine entre Chatou et Maisons-Laffitte est organisée par le Rowing Club de Port Marly et compte parmi les 11 épreuves longue distance de la FFA.
Le Rallye du canal du Midi réunit habituellement une bonne trentaine de bateaux (du skiff à la yolette) venus du monde entier pour parcourir en 5 jours les 205 km qui séparent Toulouse de Béziers. Depuis quelques années, l’ACBB envoie une yolette avec un équipage de 6 ou 7 participants : 5 dans la yolette et 1 ou 2 sur des vélos pour aider lors des nombreux passages d'écluses.
Cette édition 2016 a été quelque peu spéciale :