Saison 2019-2020

Championnat de zone J13 et J14, Mantes, 17 & 18 octobre 2020

Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020 à Mantes-la-Jolie, avait lieu le championnat de zone pour les minimes.

Le 4x+ avec Jules, Loïc, Alban, Ilias, barreuse Judith finit 4e de la finale B au terme d’une belle bagarre. Placés en seconde position entre les 500 et les 750m, ils ont finalement cédé à l’enlevage.

Le 4x+ avec les deux Jean, Martin, Cyprien et Kees à la barre est 18e et dernier de la finale C. Objectivement, ils se retrouvent derrière des équipages ne ramant pas mieux mais beaucoup plus costauds. C'est l'éternel problème à cet âge, tout le monde ne grandit pas à la même vitesse ni au même moment et les gabarits sont parfois très disparates.

Le dimanche, après avoir patienté à cause du brouillard, les courses ont pu débuter avec 3 heures de retard et sous un beau soleil.

Nous avions un double J14 homme avec Maxime et Matthieu qui découvraient la compétition en ligne. Après un premier parcours d’apprentissage, la deuxième course a été bien meilleure. Ils terminent 4e de la finale E.

En skiff, Loïc manquait de se baigner lors des éliminatoires. Il réussit malgré tout à se qualifier en finale A. Lors de cette finale, rebelote, une série de 5 fausses pelles après avoir tapé une bouée le laisse 6e à 2 longueur du 5e. A 500 mètres de l’arrivée, n’ayant plus rien à perdre, il arrive enfin à se décontracter et termine en trombe pour prendre la 4e place. Avec un peu plus d’expérience et de relâchement, la 2e place était très largement à sa portée. C’est encourageant pour le futur.

Notre dernier bateau engagé était le J14 F4x+. Anna-Julia, Judith, Mariya, Clémence et Colombe à la barre ramaient ensemble pour la première fois et terminent à la 4e place de la finale B.

PF et JR

Retrouvez l'album photo dans Gallery

Championnat d'Europe, Poznan, 9-11 octobre 2020

De la difficulté d’être au top le jour J à l'instant T !

En 2x mixte PR2 Christophe LAVIGNE avec Perle BOUGE, terminent le championnat à la 4e place. Le vendredi, face aux mêmes concurrents ils étaient 3es.

Dorian MORTELETTE et ses coéquipiers du M4- finissent 5es. Certainement pas ce qu’ils espéraient mais on sait désormais qu’il faudra compter avec eux.

Il y a eu du spectacle en finales B avec un sursaut d’orgueil chez les filles ! Le W4x de Julie VOIRIN gagne la finale B en passant les russes dans les derniers 500m.


En LW2x, Frédérique ROL et Patricia MERZ gagnent leur finale B en prenant la tête de la course dès le départ. Jovana ARSIC en W1x est 2e de sa finale B, après avoir mené sur les trois quarts du parcours. Belle réaction également du M2x d’Aleksandar FILIPOVIC , partis bon derniers, ils finissent par se hisser à la 3e place de la finale B.

Enfin Milos STANOJEVIC, qui a réalisé le 4e temps des repêchages, a dû regretté de ne pas avoir sorti la même course dès le matin pendant les séries. Avec un chrono de 7:04, quelque soit la série, il serait passé directement en finale A. Il finit 3e de la finale C.

VD

2 finales A, 4 finales B et 1 finale C :

  • 4e, PR2 Mix2x : Christophe LAVIGNE associé à Perle BOUGE (Aviron Bayonnais)
  • 5e, M4- : Dorian MORTELETTE associé à Thibaut VERHOEVEN (Cercle Nautique Verdunois), Benoit BRUNET (Aviron Saint Quentinois), Benoit DEMEY (Cercle Nautique d’Annecy)
  • 7e, W4x : Julie VOIRIN associée à Camille JUILLET (Cercle Nautique Verdunois), Violaine AERNOUDTS (Armentières), Margaux BAILLEUL (Le Havre SHA).
  • 7e, LW2x : Frédérique ROL et Patricia MERZ
  • 15e, LM1x : Milos STANOJEVIC
  • 8e, W1x : Jovana ARSIC
  • 9e, M2x : Aleksandar FILIPOVIC associé à Martin MACKOVIC

Championnat d'Europe moins de 23 ans, Duisbourg 5 & 6 septembre 2020

Qu'elle fait du bien cette médaille de bronze ! Aurélie MORIZOT à la nage et ses coéquipières, Loanne GUIVARC'H en 3 (Nantes CA), Inès BOCCANFUSO en 2 (Basse Seine SN) et Fanny PUYBARAUD en 1 (Annecy CN) ont dû batailler ferme contre les néerlandaises pour rejoindre les italiennes et les allemandes sur le podium du quatre de couple poids légers femme. Il y a surtout le soulagement d'avoir enfin pu participer à une compétition internationale, tant cette année 2020 aura été incertaine.

De quoi aussi faire oublier la 4e place des mondiaux moins de 23 ans en 2019. C'est la 2e médaille internationale d'Aurélie, après la médaille de bronze en 2018 aux championnats du monde U23. Ce ne sont peut-être que "les Europe", mais les quatre premières nations étaient déjà les mêmes aux mondiaux de Sarasota.

"On n'est pas des flèches au départ, mais on la voulait cette médaille !" Le mental donc et beaucoup de travail. Rappelons que pendant le confinement, Aurélie s'est attaquée à deux records de France à l'ergomètre, qu'elle a améliorés de presque 3 minutes pour le 10 000 m et de 2 minutes 28 secondes pour le semi-marathon.

Maintenant on attend avec impatience les championnats d'Europe Elite en octobre à Poznan. Julie, Dorian et Christophe se sont eux aussi "amusés" à battre des records de France pendant le confinement. Ils se sont soutenus dans un bel esprit d'équipe et une saine émulation, alors on se dit légitimement que, puisque le travail a été bien fait et que la motivation est intacte, tout est possible.

VD

Les championnats d'Europe approchent !

Les choses se précisent enfin pour nos rameurs U23, Elite et Para-aviron. Après avoir encaissé le report des Jeux Olympiques de Tokyo et l'annulation de presque toutes les grandes compétitions internationales, les boulonnais se sont concentrés sur les championnats d'Europe, seule et unique compétition sur l'eau a avoir été maintenue en 2020. Ils seront finalement quatre sélectionnés en équipe de France et c'est Aurélie MORIZOT qui se lancera la première avec les moins de 23 ans du 5 au 6 septembre à Duisbourg.

Après une préparation physique exigeante et plus longue qu'à l'accoutumé pendant le confinement, le parcours avait débuté par des piges en bateaux courts à Vaires-sur-Marne du 9 au 12 juillet 2020.

En skiff TC, Bastien QUIQUERET faisait 6e de la finale A, et en skiff PL, Gustave ORAIN, 4e de la finale C. Chez les filles, Aurélie MORIZOT en skiff PL décrochait une remarquable 2e place derrière Claire Bové. Julie VOIRIN en skiff TC était 6e de la finale A. En deux sans barreur, la paire Dorian MORTELETTE et Thibaut VERHOEVEN (blessé) était absente mais retenue pour le stage suivant.

Bastien, Aurélie, Julie et Dorian sont ensuite partis avec l’équipe de France à Temple sur Lot pour retrouver leurs coéquipiers respectifs. Après quoi ils ont pu se tester à Libourne contre l’équipe Suisse, où ils ont croisé deux autres licenciées du club : Frédérique Rol et Patricia Merz, elles aussi sélectionnées avec leur équipe nationale. Malheureusement pour Bastien, son bateau n'a pas été retenu par les sélectionneurs, considérant qu'il fallait encore travailler et donc faire l'impasse sur les Europe.

De son côté, Christophe LAVIGNE en para-aviron, suivait un programme similaire en enchaînant les stages. Encore un autre avec le collectif France la semaine prochaine et un dernier à Temple sur Lot fin septembre avec sa coéquipière Perle BOUGE (Aviron Bayonnais), juste avant la compétition.

On retrouvera donc

  • Aurélie MORIZOT dans le 4 de couple PL moins de 23 ans du 5 au 6 septembre 2020 à Duisbourg (Allemagne).
  • Julie VOIRIN en 4 de couple et Dorian MORTELETTE dans le 4 sans barreur avec les rameurs Elite du 9 au 11 octobre 2020 à Poznan (Pologne).
  • Christophe LAVIGNE en 2 de couple mixte PR2, mêmes dates, même endroit.
  • Frédérique ROL et Patricia MERZ seront également à Poznan en double PL pour l'équipe suisse.
  • Pour la Serbie, trois skiffeurs : Milos Stanojevic en poids léger, Jovana Arsic et Aleksandar Filipovic.

Notez que vous pourrez suivre les championnats d’Europe U23 comme d'habitude sur le site de World Rowing. Les championnats Elite seront aussi diffusés sur World Rowing et sur la chaîne l’Équipe.

Ne pas oublier qu'entre ces deux championnats d'Europe il y aura les championnats de France bateaux longs fin septembre. Nous y reviendrons.

VD

Tête de rivière de Caen, 8 mars 2020

Malgré une météo difficile et un vent capricieux, cette deuxième tête de rivière, après celle de novembre, a pu se dérouler normalement et de façon à peu près équitable. Les résultats sont très positifs et le coach plus que satisfait du travail accompli pendant l'hiver.

En Elite on retiendra notamment la victoire du deux sans barreur de Dorian MORTELETTE et son coéquipier verdunois Thibaut VERHOEVEN. Alors qu'ils avaient créé la surprise avec une 3e place en novembre lors de la première tête de rivière, ces deux là sont sur une phase ascendante et font mieux que confirmer.

Belle prestation aussi d'Aurélie MORIZOT chez les skiffeuses PL : elle est 3e derrière Laura Tarantola et Claire Bové. En skiff PL, coup de chapeau à Gustave ORAIN, venu se faufiler à la 7e place.

Enfin, côté para-aviron, contrat rempli pour Christophe LAVIGNE en PR2 et Héloïse COURVOISIER en PR3, tous les deux 1ers de leurs catégories respectives. Seul regret de la journée, les forfaits de Julie VOIRIN, Tala ABUJBARA et Stéphane TARDIEU.

Prochaine étape les 21 et 22 mars à Mantes avec les championnats de zones, épreuve de qualification pour les championnats de France bateaux courts début avril.

VD

Les résultats complets de la Tête de rivière interrégionale et nationale sur 6000m - Zone Nord Ouest - Caen

SH2-, Deux sans barreur homme sénior
1ers Dorian MORTELETTE associé à Thibaut VERHOEVEN (Verdun) en 23:54.468

SH1x, Skiff homme sénior
7e Sigmund VERSTRAETE en 25:26.389 (écart avec le 1er 00:28.757)
8e Bastien QUIQUERET en 25:29.901
31e Guillaume COURBOIS en 26:35.803

SH1x PL, Skiff homme sénior poids léger
7e Gustave ORAIN (-23) en 25:34.279 (écart avec le 1er 00:22.896)
11e Léo GRANDSIRE en 25:48.408
16e Thibaut MAMES en 26:06.454

SF1x, Skiff femme sénior
13e Capucine LEMEE en 30:02.905 (écart avec la 1re 03:24.035)
15e Sarah FRAINCART (-23) en 30:20.273
Julie VOIRIN forfait
Tala ABUJBARA forfait

SF1x PL, Skiff femme sénior poids léger
3e Aurélie MORIZOT (-23) en 27:55.746 (écart avec la 1re 00:42.979)

J18F2-, Deux sans barreur J18 femme
8e Maelys DOURNAUX (J17) en 29:22.285 (écart avec la 1re 02:16.530)

J18H2-, Skiff J18 homme
7e Léo COIGNARD (J18) en 26:56.497 (écart avec le 1er 01:13.949)

SH1x PR2, Un rameur en couple - tronc et bras (sur 4000m)
1er Christophe LAVIGNE en 23:25.702
Stéphane TARDIEU forfait

SF2- PR3, Deux sans barreur femme sénior
1res Héloïse COURVOISIER avec Valérie TALAMONA en 31:31.536

Aviron Indoor : championnat de France et championnat du Monde 2020, Paris

Aviron Indoor

Vendredi 7 et samedi 8 février 2020 étaient organisés à Paris, stade Pierre de Coubertin, les championnats de France et les championnats du monde d'aviron Indoor sur ergomètre Concept2. Pendant ces deux jours 3286 rameurs se sont affrontés dans leurs catégories respectives sur 500m, 1000m, 2000m ou en relais ; les épreuves phares étant bien évidemment celles sur 2000m en individuel qui servent de tests pour la composition des collectifs nationaux. Boulogne 92 avait engagé un grand nombre d'athlètes en épreuves individuelles et dans les épreuves de relais (Avirose, Aviron adapté, relais mixtes et relais handi-valides).

En individuel, six d'entre eux ont atteint les podiums : Dorian MORTELETTE est champion du monde et donc champion de France, catégorie Homme 30-39 ans sur 2000m.

Aviron Indoor

Le stage hivernale avec l'équipe de France a été plus qu'efficace. Impressionnant de détermination, Dorian a montré que lorsqu'il avait une idée en tête il se donnait les moyens d'atteindre son but.

Sur 500m Lucie GIRAUD est championne de France et vice-championne du Monde en sénior Femme (record de France sur 500m en 1:32.9). Très belle performance pour Lucie qui du haut de ses 1m75 paraissait petite sur le podium à côté de l'ukrainienne Olena Buryak, actuelle détentrice des records du monde toutes catégories et tous âges confondus sur 500m et 2000m.

Aviron Indoor

Chez les moins de 23 ans poids légers sur 2000m, Aurélie MORIZOT est 3e au championnat de France. Il s'en est fallu de peu (1 centième de seconde) pour qu'Aurélie ne monte également sur la 3e marche du podium mondial. Gustave Orain a réalisé un bon parcours, il se classe 21e en 6:37, face à des concurrents qui préparent les Jeux olympiques.

Chez les séniors sur 2000m, Bastien QUIQUERET (24e mondial et 17e français en 6:10) est dans la course pour monter dans le quatre de couple français qui tentera la qualification olympique à la régate de Lucerne les 17, 18 et 19 mai. Julie VOIRIN (5e mondiale et 4e française), elle aussi dans le projet quatre de couple français, a su faire preuve de combativité en restant au contact du groupe de tête jusqu'au bout du parcours. Elle est actuellement en stage dans le Var avec le collectif France pour s'entraîner dans le bateau qui sera aussi présenté à la régate de qualification de Lucerne.

En para-rowing, Stéphane TARDIEU est champion de France, catégorie Homme PR2 sur 2000m (il était forfait la veille sur 500m). Il devance Christophe LAVIGNE qui est vice-champion de France dans cette même catégorie. La veille, Christophe LAVIGNE était sacré champion de France et vice-champion du Monde, catégorie PR2 sur 500m En Homme PR1, Manuel RODRIGUEZ est vice-champion de France sur 2000m. Il est aussi 3e au championnat de France sur 500m. Signalons également les résultats encourageant en PR3 d'Heloise COURVOISIER, 5e française, et des deux petites nouvelles au club, Claire LE BIEZ et Iris POSPISIL, respectivement 6e et 8e françaises.

A côté des épreuves en individuel, les relais, beaucoup plus ludiques, font figure de récréation et ils sont toujours plus nombreux à vouloir y participer, certains usant même de stratagèmes pour en faire plus (On a repéré COLSON et DESPRES dans l'équipe mixte du Viticole Club de France !). Pour autant personne n'y va à l'économie, bien au contraire, en équipe ça ne se fait pas !

En relais mixte handi-valide (4 x 500m), Stéphane TARDIEU, Michael BARBOTIN, Bastien QUIQUERET et Lucie GIRAUD finissent 3es. En relais Avirose : Estelle CATTIN-MASSON, Julie VOIRIN, Maria Jesus CORCOBADO LOPEZ, Brigitte AUBRY sont 1res et Aurélie MORIZOT, Emma CHASTENET, Virginie MARCY, Anne-Cerise MAHUZIER sont 2es.

VD, JV et PF

Quelques photos sont dans l'album.

Liste complète des résultats (W=championnat du monde / F=championnat de France) :

Men U23 500m : 12eW 6eF Rody FARLY, 23eW 16eF Jonathan MICHELET

Women 500m : 2eW 1reF Lucie GIRAUD, 15eW 10eF Maguelone SEZIKEYE

Men 50 Lightweight 500m : 13eW 9eF Alain CARTRON, 26eW Joost VAN DER MEIJ, 27eW Manuel LIMA

Men PR1 500m : 3eF Manuel RODRIGUEZ, 5e Abdelouahd MRIMI (non classé, classification)

Men PR2 500m : 2eW 1erF Christophe LAVIGNE, 5eF Alexandre DUTHOIT

Men PR3 500m : 11eW 5eF Yann MARETTE, 10eF Hamid SAAIDI

Women PR3 500m : 9eW 5eF Claire LE BIEZ, 10eW 6eF Heloise COURVOISIER, 12eW 8eF Iris POSPISIL, 11eF Anne-Sophie HEURTIER

Men PR3-ID 500m : 10eW 9eF Théodore SEDAROS, 11eW 10eF Thomas DOIT, 15eW 14eF Jérôme GABRIEL, 16eW 15eF Étienne NOEL

Women PR3-ID 500m : 6eW 5eF Madeleine LEGRAND

Avirose relay 4x500m : 1res Estelle CATTIN-MASSON, Julie VOIRIN, Maria Jesus CORCOBADO, LOPEZ Brigitte AUBRY, 2es Aurelie MORIZOT, Emma CHASTENET, Virginie MARCY, Anne-Cerise MAHUZIER , 5es France ORAIN, Marie Pierre MARSALLON GAMBY, Anne-Sophie HEURTIER, Flore VILLARET

Men U23 2000m : 39eW 31eF Rody FARLY

Men U23 Lightweight 2000m : 21eW 18eF Gustave ORAIN

Women U23 Lightweight 2000m : 4eW 3eF Aurelie MORIZOT

Men Lightweight 2000m : Léo GRANDSIRE forfait

Men 2000m : 24eW 17eF Bastien QUIQUERET

Women 2000m : 5eW 4eF Julie VOIRIN

Men 30 2000m : 1erW 1erF Dorian MORTELETTE

Men 30 Lightweight 2000m : 27eW 14eF Duarte ROLO, 35eW 19eF Jérôme SPERLING

Men 40 2000m : 17eW 8eF Yvan DESLAVIERE

Men 50 Lightweight 2000m : 9eW 6eF Alain CARTRON

Men 55 2000m : 33eW 16eF Pedro FERREIRA

Men 55 Lightweight 2000m : 19eW Joost VAN DER MEIJ

Men PR1 2000m : 2eF Manuel RODRIGUEZ, 4e Abdelouahd MRIMI

Men PR2 2000m : 4eW 1erF Stéphane TARDIEU, 5eW 2eF Christophe LAVIGNE, 4eF Alexandre DUTHOIT

Women PR3 2000m : 10eW 5eF Heloise COURVOISIER , 11eW 6eF Claire LE BIEZ, 14eW 8eF Iris POSPISIL

Men PR3-ID 1000m : 14eW 12eF Théodore SEDAROS, 16eW 14eF Thomas DOIT, 24eW 22eF Jérôme GABRIEL, 37eW 35eF Benoit MACCOU, 39eW 37eF Iwan PIERRE, 41eW 39eF Étienne NOEL

Women PR3-ID 1000m : 8eW 7eF Madeleine LEGRAND

Men R4 (8x250m relais) : 24esW 17esF Vincent FAUCHEUX avec Guillaume CHAUBRON, Simon GRESSE et Vincent TURMO (Agen AV), 39esW 30esF Joost AVN DER MEIJ, Manuel LIMA, Pedro FERREIRA, Jonathan MICHELET

Mix R4 (8X250m relais) : 5esW 4esF Lucie GIRAUD avec Sebastien STERN, Gael LELONG et Remy COUBEL St Jean d'Ilac JRI et Lagny SN

Mix4 HV (4X500 relais mixte handi, valide) : 3es Bastien QUIQUERET, Mickael BARBOTIN, Lucie GIRAUD, Stéphane TARDIEU, 4es Valentin COLSON, Julien DESPRES, Capucine LEMEE, Christophe LAVIGNE, 5es Mathieu MOUTERDE, Guillaume COURBOIS, Dorian MORTELETTE, Claire LE BIEZ, 6es Emile SARDA, Victor FAUGER, Estelle CATTIN-MASSON, Yann MARETTE, 8es Geoffroy GRZESIAK, Thibaut MAMES, Gustave ORAIN, Heloise COURVOISIER, 9es Franck CHERON, Antoine SEGUIN, Sébastien JUBÉ, Virginie PICARD, 10es Yvan DESLAVIERE, Vincent FAUCHEUX, Chloe POUMAILLOUX, Alexandre DUTHOIT, 11es Alain CARTRON, Edouard TRECA, Maxime BROUSSART, Iris POSPISIL, 13es Francisco OROZCO, Stephane LEGRAND, Maguelone SEZIKEYE, Abdelouahd MRIMI, 14es Théo LIÉBERT, Martin HILSUM, Emma CHASTENET, Hamid SAAIDI, 15es Hugo DANGLETERRE DIETZ, Duarte ROLO, Marine AUBIER, Manuel RODRIGUEZ, 16es Clement DEYGLUN, Malo ROLLIN, Claire BAHAIN, Anne-Sophie HEURTIER.

Mix R4 PR3-ID (4x500m relai) : 5es Étienne NOEL, Jérôme GABRIEL, Thomas DOIT, Madeleine LEGRAND

Tour du bassin chronométré

Les résultats du Tour du bassin chrono en yolette qui s'est couru samedi 14/12/2019 avec presque 600m3/s de débit :

Classement général

Classement par catégories

Nouvelle saison sportive et premières têtes de rivière interrégionales

Ce dimanche 10 novembre 2019 était dédié aux traditionnels parcours contre la montre de 6000m en bateaux courts (skiff et deux sans barreur). Si le plus gros contingent était présent à Caen pour la zone Nord-Ouest, certains représentaient les couleurs de Boulogne 92 dans les trois autres zones.

A commencer par Sarah FRAINCART, nouvelle licenciée de notre club et récemment sélectionnée en skiff pour représenter le Maroc aux jeux olympiques de Tokyo. Elle prend la 7e place sur le bassin de Moissac en Occitanie.

Pour notre finaliste mondial 2019 en 4xPL (quatre de couple poids légers), Léo GRANDSIRE, c’est une 5e place en skiff sur les eaux de Belley en territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Un résultat dont Léo va se servir pour continuer sa quête vers l’excellence. Rappelons que Léo est actuellement en stage de fin d’étude au Danemark ce qui le prive de kilomètres en bateau en ce début de saison.

Dans la zone Nord-Est c’est Dorian MORTELETTE qui à porté haut nos couleurs à Toul. Double médaillé olympique, il a récemment annoncé son retour avec pour but de tenter la sélection aux JO de Tokyo. Pour tous les sportifs prétendant à une qualification, ces têtes de rivière sont une première étape dans la sélection nationale. Dorian et Thibaut VERHOEVEN (CN Verdun), son coéquipier en 2- (deux sans barreur), ont d’emblée annoncé la couleur en terminant à la 3e place, à seulement 6 secondes des deux premiers équipages, ce qui est de très bonne augure. Le parcours est long et tortueux, s’ils sont sélectionnés l’étape suivante sera de qualifier le quatre sans barreur tricolore (4-) à la régate de Lucerne au mois de mai. Quand on connaît l’expérience de Dorian, on ne doute pas qu’il sache mener avec sagesse cette entreprise pour atteindre le plus haut niveau.

Enfin pour la zone Nord-Ouest, ce ne sont pas moins de 11 athlètes boulonnais qui étaient présents à Caen.

Honneur aux seniors femmes : 2e place chez les poids légers d’Aurélie MORIZOT qui entame bien cette nouvelle saison. Chez les toutes catégories Julie VOIRIN termine à la 9e place, Capucine LEMEE 20e et Estelle CATTIN-MASSON, nouvelle inscrite au club, termine 28e.

Chez les J18 où les concurrents étaient nombreux, Maelys DOURNAUX obtient une belle 14eplace (sur 36). Egalement une belle 13e place (sur 55) pour Léo COIGNARG puisque l'écart entre le 9e et le 13e n'était que de 8 secondes.

Chez les hommes PL, 4e place prometteuse de Gustave ORAIN, tout juste sorti des rangs des juniors et qui vient se positionner pour être un des acteurs de la catégorie.

En senior homme toutes catégories c’est une victoire de Bastien QUIQUERET pour sa première sortie, ce qui démontre un bon travail en ce début d’année sportive. Il s’en est fallu de peu pour que Sigmund VERSTRAETE nous offre un doublé : il est 3e, à quatre secondes du 2e.

On termine ce tour d’horizon avec les hommes PR2 qui courraient sur 4km. Notre médaillé de bronze mondial 2019, Christophe LAVIGNE s’est offert une victoire de prestige devant notre multi-médaillé mondial et paralympique de la catégorie Stéphane TARDIEU. Cette victoire représente à coup sûr une sacrée performance, démontrant le niveau de nos deux représentants et récompensant le travail de longue haleine de notre club dans la catégorie Para-Aviron.

Avec un tel démarrage, la saison 2020 s’annonce passionnante. La prochaine grande échéance nationale pour nos compétiteurs sera le championnat de France d'aviron indoor au stade Pierre de Coubertin le 8 février. D'ici là bon courage à tous pour ces 3 longs mois de préparation hivernale !

YD

Boulogne 92 - 14 décembre 2019