Conseil départemental des Hauts ed Seine

Saison 2018-2019

Boulogne 92 premier au classement des clubs 2019

Pour la première fois de son histoire, Boulogne 92 prend la tête du Classement Performance des Clubs, après avoir été 2e en 2017 et 2018. Il est suivi par l'Aviron Grenoblois et l'ENA d'Aix-les-Bains. C'est aussi le 1er club chez les hommes et le 2e chez les femmes. Quant au classement des clubs para-aviron et aviron adapté, Boulogne 92 conserve sa place de leader.

Tous les résultats de l'année ne comptent pas pour ce classement mais si on fait le décompte de la totalité des titres, médailles et sélections en équipe de France pour la saison écoulée, cela donne :

  • 5 titres
  • 12 médailles d'argent
  • 9 médailles de bronze
  • 9 sélections en équipe de France

Pour mesurer la progression du club, François Banton, président depuis 22 ans se souvient que lors des premiers championnats de France bateaux longs auxquels il a assisté en 1997 à Mâcon, le club évoluait en division 5, l'effectif des athlètes était de 2 (Johan Rahmani et Romain Glairon-Mondet) et le double avait été attaché sur le toit du camion conduit par Manu Gaye :

C'est tout simplement historique !

Boulogne 92 devient le 1er club francilien à accéder à ce niveau de performance depuis la création de ce classement national par la fédération française d'aviron au début des années 90. Je tiens à vous remercier toutes et tous, et à partager avec vous cette belle fierté pour notre club. C'est grâce à vous, rameuses et rameurs, bénévoles, entraîneurs, dirigeants d'hier et d'aujourd'hui, grâce à votre implication, votre ténacité, votre combativité que nous avons atteint ensemble ce niveau d'excellence.

Permettez moi également d'associer à ce très beau résultat ceux qui nous ont quitté trop tôt, particulièrement notre ami Jean-François qui doit être fier lui aussi.

Encore merci et bravo à vous tous ! On ne lâche rien ! Vive Boulogne 92 !

François Banton

VD

Championnat de France sénior sprint, Gérardmer - 28 & 29 sept. 2019

Le championnat sprint 2019 aura été à l'image de la météo vosgienne du week-end : on pouvait passer de la bonne surprise à la déception comme on est passé de la pluie au soleil et aux rafales à 80km/h en très peu de temps. Le dimanche, le vent (à vous faire regretter les averses de la veille), à conduit les organisateurs à annuler toutes les finales, excepté les finales A.

Pour Boulogne 92, la bonne surprise est d'abord venue du quatre de couple homme (SH4x) avec la médaille de bronze. Dans cette course très ouverte, alignés au couloir 6 le plus exposé, Léo, Sigmund, Bastien et Yvan se sont rapidement installés à la 3e position pour ne plus la lâcher.

La belle médaille d'argent du huit féminin était plus attendue mais sur 500m avec un bassin aussi démonté on n'est jamais sûr de rien. Les 3 quatre de couple mixtes qui disputaient la même finale en ont fait la douloureuse expérience : une pelle cassée et la 6e place pour le bateau d'Aurélie, Damien, Geoffroy et Flore ; une fausse pelle et la 5e place pour celui de Sigmund, Guillaume, Lucie et Patricia ; et pour les rescapés, Frédérique, Laurent, Bastien et Chloé, le pied du podium. La 4e place également pour le huit mixte dont toutes les filles doublaient une heure après leur médaille d'argent.

Le samedi il y avait également un critérium para-aviron. Les quatre rameurs du club sont rentrés médaillés : Christophe Lavigne en or, Alex Duthoit et Patrice Rendu en argent, Manuel Rodriguez en bronze.

Contrat rempli pour les 66 séniors, 4 barreurs, 4 rameurs handi et l'équipe d'encadrement qui avaient fait le déplacement. La saison 2018-2019 est close et bien close ! Les déboires de certains vite oubliés, les sourires étaient sur toutes les lèvres pour la traditionnelle "photo de classe" devant le lac de Gérardmer enfin apaisé. Il va falloir faire preuve de patience maintenant et attendre le Classement Performance des Clubs de la Fédération Française d'Aviron...

VD

Le casting des finales A sénior :

  • 2es SF8+ : Marie TAVERNIER, Chloé POUMAILLOUX, Lucie GIRAUD, Julie VOIRIN, Capucine LEMEE, Laura FAU, Aurélie MORIZOT, Emma CHASTENET, bar. Chloé RIVOAL
  • 3es SH4x : Léo GRANDSIRE, Bastien QUIQUERET, Sigmund VERSTRAETE, Yvan DESLAVIERE
  • 4es SM8+ : Milos STANOJEVIC, Vincent FAUCHEUX, Dorian MORTELETTE, Valentin COLSON, Julie VOIRIN, Capucine LEMEE, Laura FAU, Marie TAVERNIER, bar. Chloé RIVOAL
  • 4es SM4x : Frédérique ROL, Laurent CADOT, Bastien QUIQUERET, Chloé POUMAILLOUX
  • 5es SM4x : Sigmund VERSTRAETE, Guillaume COURBOIS, Lucie GIRAUD, Patricia MERZ
  • 6es SM4x : Aurélie MORIZOT, Geoffroy GRZESIAK, Damien GALLET, Flore VILLARET

Les résultats complets des sprint sont disponibles temporairement sur le site Time Team de la FFA.

Résultats internationaux : Christophe Lavigne médaillé de bronze à Linz

Christophe LAVIGNE se souviendra longtemps de ce samedi 31 août 2019 : pour sa première participation à un championnat du monde, il est médaillé de bronze avec sa coéquipière Perle BOUGE (Aviron Bayonnais) en double mixte PR2 (cat. bras et tronc). Cerise sur le gâteau, ils qualifient par la même occasion leur coque pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Si les britanniques et les néerlandais étaient impossibles à rattraper, le double français a montré beaucoup de sang froid pour aller chercher la troisième place en passant les ukrainiens dans les 100 derniers mètres.
Christophe a, dès ses débuts, été bien entouré, notamment avec Stéphane Tardieu comme coéquipier de club, Perle Bouge aujourd'hui en équipe de France et des coachs compétents et motivés mais il a surtout une capacité à apprendre vite, très vite même puisqu'il a commencé l'aviron à l'ACBB en 2013 !


Les résultats complets des boulonnais

  • 3es en Mixte 2x PR2 : Christophe LAVIGNE associé à Perle BOUGE (Aviron Bayonnais).
  • 6es en SH4x PL : Léo GRANDSIRE associé à Thomas BAROUKH (Cercle Nautique de Versailles), Benjamin DAVID (Le Mans Sarthe Aviron), et Thibault COLARD (Toulouse Université Club)
  • 12es en SF4x : Julie VOIRIN associée à Anne-Sophie MARZIN (Aviron Bayonnais), Margaux BAILLEUL (Le Havre SHA), Violaine AERNOUDTS (Argentières)
  • 11es en SF2x PL : Frédérique ROL (SUI) associée à Patricia MERZ
  • 17es en SF2x : Jovana ARSIC (SRB) associée à Milica SLIJEPSLEVIC
  • 16e en SH1x : Aleksandar FILIPOVIC (SRB)
  • 16e en SH1x PL : Milos STANOJEVIC (SRB)
  • 26e en SF1x : Tala ABUJBARA (QAT)

Il restera encore deux régates de qualification l'année prochaine avant Tokyo.

Championnat d'Europe U23

Dimanche 8 septembre, au championnat d'Europe des moins de 23 ans, Aurélie MORIZOT était associée à Loanne GUIVARC'H (Nantes CA) en 2x poids léger. Déçues par leur 4e place en 4x PL à Sarasota lors du Championnat du Monde U23 fin juillet, elles sont arrivées à Ioannina déterminées et se sont qualifiées directement en remportant leur série, réalisant le 4e temps. Le podium était prenable et elles sont restées longtemps à la lutte, alternant entre la seconde, troisième et quatrième mais elles terminent finalement au pied du podium, cédant à l'enlevage de l'équipage grec qui ramait à domicile.

VD

Championnats de France bateaux longs J18 et sénior, Bourges du 7 au 9 juin 2019

«Si on fait cinq podiums, j'arrête de fumer !» Parole de coach ! C'est donc officiel, Cédric Toublan, a arrêté le tabac dimanche 9 juin 2019 à l'issue de la finale du huit masculin. Après la première journée de course annulée en raison de la tempête Miguel et le programme très dense du samedi, les Championnats de France bateaux longs sénior et J18 se sont achevés sous le soleil de Bourges et en apothéose pour Boulogne 92 avec un titre, trois médailles d'argent et une de bronze.

La première belle surprise était la finale A de Maelys et Nihed en deux de couple femme junior (J18F2x). Même si elles ne font que 6e, elles étaient déjà très heureuses d'accéder à la grande finale pour une première participation au Championnat de France J18.

Ce sont les juniors Gustave et Petar du deux de couple homme (J18H2x) qui ont ouvert le bal des médaillés en prenant la 2e place. L'autre bateau composé de Gaultier et Léo, fait premier de la finale B, dans cette catégorie où la concurrence était très forte (38 bateaux étaient inscrits).

Le deux de couple poids léger sénior femme (SF2xPL) enfonçait le clou avec une seconde médaille d'argent. Marine et Aurélie ne se sont pas ménagées, réalisant les meilleurs temps des séries et des demi-finales la veille. Elles l'ont sans doute un peu payé face à l'équipage de Meulan qui s'est envolé dans le dernier 500.

C'est presque une habitude pour Boulogne 92, deux bateaux étaient au départ de la finale A du quatre sans barreur homme poids léger (SH4-PL). Ils avaient survolé les séries et c'est donc sans surprise que Milos, Léo, Thibaut et Vincent ont pris la tête de la course très tôt pour ne plus la lâcher, passant la ligne avec une longueur et demie d'avance. Le second équipage d'Emile, Filip, Victor et Johan se classe 5e.

Les finales des huit nous réservaient encore de belles surprises : le huit féminin (SF8+), installé à la 2e place dès la mi-parcours, s'octroie l'argent derrière Grenoble et devant l'Encou. Le huit masculin (SH8+) finit 3e avec à son bord trois rameurs qui doublaient pour compenser les forfaits de dernière minute, parmi lesquels Vincent et Milos qui avaient déjà tout donné une heure plus tôt pour le titre en quatre sans PL.

Saluons enfin le deux barré (SH2+) de Valentin, Michaël et Alix à la barre, qui finissent 6e. Sachant le podium inaccessible ils ont levé le pied à l'initiative de Michaël pour préserver les chances du huit dans lequel Valentin doublait. Quand l'esprit d'équipe se met au service de tout le collectif club on va encore plus loin. Sur les 22 bateaux engagés, 8 ont accédé aux finales A et 8 autres aux finales B, plaçant le club en tête du classement de ces championnats avec 225 points (contre 144 pour le C.A. Lyon et 142 pour le C.A. Nantes ).

VD

Les résultats complets pour le club sont à retrouver temporairement sur le site Time Team de la FFA.

Vous trouverez également une sélection de photos dans l'album.

Championnat d'Europe à Lucerne, 31 mai - 2 juin 2019

Léo Grandsire est médaillé de bronze en finale du Quatre de couple homme poids léger, derrière les italiens et les néerlandais. C'est un premier podium international pour Léo. Avec ses coéquipiers, ils ont aussi établi un nouveau temps de référence européen dans cette catégorie lors des séries avec un chrono de 5:55:21 (le précédent était de 6:01:01 établi à Glasgow l'année dernière).

La course est à revoir sur le site de la FISA ou sur celui de L'Equipe avec les commentaires d'Yvan Deslavière.

Représentant la Suisse, Frédérique Rol obtient également le bronze en Deux de couple femme poids léger, dernières les biélorusses et les françaises. Habituée des podiums internationaux, elle s'entraîne à Lausanne et vient régulièrement participer aux championnats de France avec Boulogne 92 comme en septembre dernier à Vichy pour les sprints dans le quatre de couple femme titré et le quatre de couple mixte arrivé 2e. La course est à revoir sur le site de la FISA ou celui de L'Equipe.

En tout 8 rameurs de Boulogne 92 étaient sélectionnés pour représenter leurs pays respectifs.

Pour la France

  • Bronze pour Léo GRANDSIRE en LM4x* associé à Ferdinand LUDWIG, Benjamin DAVID, Hugo BEUREY
  • 7e Julie VOIRIN W4x** associée à Anne-Sophie MARZIN, Margaux BAILLEUL, Violaine AERNOUDTS
  • Bastien QUIQUERET était forfait pour raison médicale

Pour la Suisse

  • Bronze pour Frédérique ROL en LW2x, associée à Patricia MERZ
  • 8e Eline ROL en W4x, associée à Lisa LOETSCHER, Jana NUSSBAUMER, Fabienne SCHEIDER

Pour la Serbie

  • 9e Milos STANOJEVIC en LM1x (skiff homme poids léger)
  • 9e Jovana ARSIC en W1x (skiff femme)
  • 20e Aleksandar FILIPOVIC en M1x (skiff homme)


VD

(*LM4x pour Lightweight Men's Quadruple Scull / Quatre de couple homme poids léger , **W4x pour Women's Quadruple Scull / Quatre de couple femme)

Régate de Masse, 11 et 12 mai 2019

Cette année Boulogne 92 avait engagé 45 bateaux pour la 42e Régate de Masse de Mantes-la-Jolie. La pluie battante du samedi matin n'a pas suffi à entamer la volonté des rameurs et des bénévoles, d'ailleurs qui s'en souvient encore ? C'est donc sous un grand soleil et une couche d'écran total que les courses se sont enchaînées à un train d'enfer tout le week-end entre 8h et 19h sans pause, sur 2000, 1500 et 1000m avec des départs non tenus pour ne pas perdre de temps à déplacer le ponton. En tout, cela représente 263 courses ; 474 bateaux pour 1760 rameurs le samedi et 504 bateaux pour 1827 rameurs le dimanche (selon le décompte des organisateurs).

Pour le club, on retiendra tout particulièrement le doublé des quatre de pointe sans barreur sénior femme (FS4-) et les résultats prometteurs du huit de couple minime fille (FJ14 8x+) et du double junior homme (HJ18 2x). A noter également que l'aviron adapté avait engagé deux yolettes pour sa 3e participation.

Enfin, si certains ont vu passer une course de yolette avec un seul bateau, c'est normal, certes bizarre et regrettable mais normal (leur unique concurrent dans cette catégorie étant forfait) : il s'agissait des étudiants de l'SK Aviron Boulogne qui s'entraînent au club et qui avaient déjà participé à la Yol'Cup des débutants le mois dernier.

La liste étant trop longue à égrainer, voici les résultats des Finales A :

  • 1ers en HS2+ (7:29.69) Colson (S) Meyer (S) Barre Vaillant (J14)
  • 4e en HS8+ (6:03.15) Mames (S) Yvon (S) Sarda (S -23) Fauger (S -23) Orain (J18) Gallet (S) Bougon (S) Faucheux (S) Barre Amiot (S -23)
  • 6e en HS8+( 6:21.81) Broutart (S -23) Jube (S) Grzesiak (S) Barbotin (S) Droulle (S) Lecuire (S) Longo (S) Liebert (S -23) Barre Delafosse (S)
  • 4e en SF/J18 8+ (7:05.29) Bernard (S) Fau (S) Sieger (S) Chastenet (S) -23 Aubier (S) -23 Amiot (S) -23 Lemee (S) Moreau (J17) Barre Rivoal (J17)
  • 6e en HJ18 2x (7:06.82) Buot de l'Epine (J17) Poignard (J17)
  • 7e en FJ14 4x+ (3:57.55) Zanelli (J14) Vaillant (J14) Jason (J14) Castille-Rusque (J14) Barre Rivoal (J17)
  • 4e en HS4- (6:56.33) Orain (J18) Faucheux (S) Mames (S) Verstraete (S)
  • 1res en FS4- (7:46.92) Amiot (S) -23 Bernard (S) Giraud (S) Lemee (S)
  • 2e en FS4- (7:50.09) Chastenet (S) -23 Fau (S) Aubier (S) -23 Moreau (J17)
  • 6e en HJ18 8+ (6:57.01) mixte de clubs avec le CN France Somogyi (J18) Burtin (J17) Bonnamy (J17) De Blanpre (J17) Plessia (J17) Baudin (J18) Ondet (J17) Dangleterre (J18) Barre Baudin (J15)
  • 5e en FJ14 8x+ (3:54.85) Zanelli (J14) Vaillant (J14) Castille-Rusque (J14) Delhomme-Lafond (J14) Audebert (J13) Girault (J13) Gontran (J14) Barre Rivoal (J17)
  • 3e en FM4x (4:00.88) Lete (S) Lamadon (S) Talamona (S) Blochet (S)
  • 3e en 8+ Open (3:34.14) Weckx (S) Orozco (S) Farly (S) -23 Abouelouafa (S) Rolo (S) Cala (S) Mimart (S) Treca (S) Barre Delafosse (S)

Le bilan ne serait pas complet sans mentionner les bénévoles toujours aussi nombreux. Du côté de Boulogne 92 on comptait 1 cadre technique (Pedro) 2 arbitres (Marie-Laure et Sylviane) et 5 bénévoles affectés à la sécurité (Alexandra, Olivier, Isabelle, Nicolas et Marine). La plus belle collection de casquettes est détenue par Pedro Ferreira, le couteau suisse de Boulogne 92, l'hyperactif des bassins, le cumulard de l'aviron francilien, qui aura enchaîné les postes de directeur de course (le bip d'arrivée, c'était lui), de rameur en double handi avec Thomas Pupin pendant sa pause, de pilote d'arbitre (pour dépanner) et de conducteur de camion au retour (parce qu'il faut bien rentrer).

Retrouvez les résultats complets sur le site de la LIFA et quelques photos dans un album sur notre site

VD

Championnat de France bateaux courts, Cazaubon 12, 13 & 14 avril 2019

Les rameurs de Boulogne 92 reviennent de Cazaubon avec deux titres de champion de France et deux médailles d'argent. Stéphane Tardieu est sacré pour la dixième fois consécutive champion de France en skiff para-aviron catègorie PR2.
Vincent Faucheux associé à Guillaume Raineau du Cercle d'Aviron de Nantes sont champions en 2- PL après avoir dominé les épreuves en série et demi-finale.

En para-aviron belle performance de Virginie Picard en catégorie skiff PR1 et de Christophe Lavigne en skiff PR2 qui obtiennent des médailles d'argent derrière des adversaires habitués des podiums internationaux.

6 bateaux ont disputé des finales A et 4 bateaux des finales B.

Résultats complets :

  • 1er Champion de France en SH1x PR2 : Stéphane TARDIEU
  • 1ers Champions de france en SH2- PL : Vincent FAUCHEUX associé à Guillaume RAINEAU (CA Nantes)
  • 2e en SF1x PR1 : Virginie PICARD
  • 2e en SH1x PR2 : Christophe LAVIGNE
  • 4es en SF2- : Lucie GIRAUD associée à Diane DELALLEAU (Lagny SN)
  • 4es en SH2- PL : Thibaut MAMES, Émile SARDA
  • 5e en SF1x PL : Aurélie MORIZOT
  • 5e en SH1x PR2 : Alexandre DUTHOIT
  • 6es en SF2- : Chloé POUMAILLOUX associée à Léa DURET (Grenoble AV)
  • 6e SH1x PL : Léo GRANDSIRE
  • 9es en SH2- PL : Johan YVON, Victor FAUGER
  • 9e en SF1x : Julie VOIRIN
  • 9e en SH1x : Bastien QUIQUERET
  • 12e en J18 1x : Gustave Orain, 12e
  • 16es en SF2- : Emma CHASTENET associée à Lætitia COLLOMB (SN Haute-Seine)
  • 17es en SH2- PL : Léo COIGNARD, Maxime BROUSSART
  • 20e en SF1x PL Marine AMIOT
  • 21e en SF1x : Capucine LEMEE
  • 22es en SF2- : Juliette ROLIN, Marine AUBIER


PF

Championnats de zones bateaux courts, Vaires-sur-Marne les 30 & 31 mars 2019

Ce week-end, les compétiteurs juniors et seniors du club disputaient les championnats de zones (zone nord-ouest pour l'Île-de-France), épreuve qualificative pour les Championnats de France bateaux courts qui auront lieu dans deux semaines à Cazaubon dans le Gers.

Les courses se sont déroulées dans de bonnes conditions avec un grand soleil sur le futur bassin olympique de Vaires-sur-Marne.

Une quarantaine de rameurs se sont employés à défendre nos couleurs, avec des fortunes diverses bien sûr mais avec un état d’esprit positif pour tous.

Nous retrouverons donc à Cazaubon les 5 rameurs qui avaient été sélectionnés par la fédération et dispensés des qualifications :

  • SF1x Julie VOIRIN
  • SF1x PL Aurélie MORIZOT
  • SF1x PL Marine AMIOT
  • SH1x PL Léo GRANDSIRE
  • SH1x Bastien QUIQUERET

Plus les qualifiés du week-end :

  • J18H1x Gustave ORAIN 6e
  • SF1x Capucine LEMEE 1re
  • SF1x Laura BERNARD 5e
  • SF2- Lucie GIRAUD associée à Diane DELALLEAU (S.N.Lagny) 1res
  • SF2- Emma CHASTENET associée à Laetitia COLLOMB (S.N.Haute-Seine, Draveil) 2es
  • SF2- Chloé POUMAILLOUX associée à Léa DURET (A.V.Grenoble) qui ont couru dans la zone sud-est, 1res
  • SH2- PL Émile SARDA et Thibaut MAMES 1ers (photo)
  • SH2- PL Vincent FAUCHEUX associé à Guillaume RAINEAU (C.A.Nantes) 2es
  • SH2- PL Johan YVON et Victor FAUGER 5es
  • SH2- PL Clément DEYGLUN et Maxime BROUSSART 9es
  • SF1x PR1 (para-aviron bras épaules) Virginie PICARD 1re
  • SH1x PR2 (para-aviron bras corps) Stephane TARDIEU 1er
  • SH1x PR2 Christophe LAVIGNE 2e
  • SH1x PR2 Alexandre DUTHOIT 4e


C’est donc une flotte de 19 bateaux qui se rendra aux Championnats de France bateaux courts. Bravo aux autres rameurs non cités qui ont chèrement défendu leur peau tout au long du week-end ! Vous pouvez consulter tous les résultats ici et voir quelques photos là. Rendez-vous à la digue dans 15 jours !


Cédric Toublan

Championnat de France Aviron Indoor 2019

Premier grand rendez-vous de la saison, le championnat de France d'Aviron Indoor avait lieu samedi 9 février au stade Charléty.

30-39 ans
Chez les TC (Toutes Catégories), Dorian Mortelette, pour sa première épreuve sous les couleurs de Boulogne 92, remporte la médaille de bronze.
Chez les PL (Poids Légers), Vincent Faucheux finit au pied du podium cette année, à la 4ᵉ place et Jérôme Sperling est 10ᵉ.

40-49 ans
En PL, Thomas Lecuire est médaillé d’argent
En TC, Guillaume Courbois et Yvan Deslavière sont respectivement 3ᵉ et 4ᵉ.

50-54 ans
En PL, Joost Van Der Meij termine 8ᵉ.

Elite Femme
En TC : sur 2000m, Julie Voirin est 5ᵉ, Lucie Giraud 10ᵉ, Capucine Lemée 24ᵉ, Emma Chastenet 30ᵉ.
Sur 500m, Lucie Giraud gagne haut la main.
En PL: sur 2000m, Aurelie Morizot est 12ᵉ, Marine Amiot 17ᵉ.

Elite Homme
TC : Rody Farly prend la 7e place sur 500m et la 60ᵉ sur 2000m.
Bastien Quiqueret est 40ᵉ sur 2000m.
PL : sur 2000m, Léo Grandsire, en constante progression est 4ᵉ, à 3 secondes du podium.

J18 sur 2000, Gustave Orain est 33ᵉ.

PR2 (Handi-aviron ou ParaRowing 2 : tronc et bras)
Cette année encore, nous réalisons le triplé sur 500m, et il s’en est fallut de peu (13s seulement) pour que ce soit aussi le cas sur 2000m
Stephane Tardieu remporte les 2 épreuves, en égalant son record de France sur 500m et en améliorant son ancien record de France sur 2000m
Christophe Lavigne conserve ses 2 médailles d’argent de 2018
Alexandre Duthoit prend le bronze sur 500m et termine 4e sur 2000m.

PR1 (bras et épaules)
Virginie Picard chez les femmes et Manuel Rodriguez chez les hommes, perdent tous les deux leurs titres ainsi que leurs records de France sur 500m établis en 2018, mais prennent tout de même la médaille d’argent.
Nicolas Haudebert est 5ᵉ sur 500m
Manuel Rodriguez, aligné aussi sur 2000m garde sa médaille de bronze.

PR3 (jambes, tronc et bras)
Sur 500m Hamid Saadi prend la 6e place et Thomas Pupin la 10ᵉ.

PR3 ID
Madeleine Legrand pour sa 1re participation termine 7ᵉ sur 500m et 6e sur 1000m
Sur 1000m Théodore Sedaros finit 10e, Thomas Doit 13ᵉ, Benjamin Henon 15e, Benoit Maccou 19ᵉ, Jerome Gabriel 22ᵉ, Etienne Noel 25ᵉ.

Relais Handi Valide
Avec 7 équipes d’alignées (6 en 2018) sur 16, Boulogne 92 était cette année encore en position de force sur cette épreuve! Avec une nouvelle distance de 500m au lieu de 1000 et un système de départ différent selon les catégories de handicap, le spectacle a été extraordinaire! Le triplé nous échappe cette année, mais nous repartons tout de meme avec les médailles d’or et de bronze.
1er : Stéphane Tardieu, Julie Voirin, Mickael Barbotin, Valentin Colson
3ᵉ: Christophe Lavigne, Capucine Lemee, Paul Bougon, Damien Gallet
8ᵉ: Alexandre Duthoit, Marie Tavernier, Vincent Faucheux, Yvan Deslaviere
9ᵉ: Virginie Picard, Gustave Orain, Maxime Broussart, Ali Abouelouafa
10ᵉ: Manuel Rodriguez, Celeste Moreau, Rody Farly, Leo Grandsire
12ᵉ: Hamid Saaidi, Selena Sieger, Théo Liebert, Emile Sarda
14ᵉ: Thomas Pupin, Flore Villeret, Thibaut Mames, Geoffroy Grzesiak

Relais Avirose
2 relais d’inscrits, large victoire de l’équipe (Raphaelle Maynier, Brigitte Aubry, Emma Chastenet, Aurélie Morizot) au terme d’une course menée de bout en bout; 7ᵉ place très accrochée pour l’équipe (Maria Jesus Corcobado Lopez, Cécile Lanclas, Marine Amiot, Juliette Rollin) qui termine seulement à 8s du podium.

Relais Crossfit
Dorian Mortelette remporte la course avec sa team Burpee (avec Sylvaine Philippon, Vincent Roca et Pierre-Jean Peltier).

Relais Open
Lucie Giraud garde sa médaille d’or acquise l’année dernière (avec Sebastien Stern, Raphael Ruban, Remy Coubel)
Manuel Lima, Pedro Ferreira, Alexandre Menezes et Joost Van Der Meij prennent la 12ᵉ place.

Un peu moins de médailles et de titres que prévu, mais de bons résultats tout de même et surtout un super moment d'échange inter catégories. La prochaine grande échéance pour les rameurs de Boulogne 92 sera le Championnat de France bateaux courts du 12 au 14 avril à Cazaubon, dont on connaitra la liste des engagés à l'issu du championnat de zone les 30 et 31 mars à Vaires-sur-Marne.

Les résultats sur le site de la FFA
Album photo

Test ergonométrique, 8 déc. 2018

Tour du Bassin chronométré, 9 déc. 2018

L'ACBB et l'ANL à Séville pour les régates internationnales Masters

Grâce à nos amis de l'Associação Naval de Lisboa, l'ACBB a pu participer à la deuxième édition des Masters de Séville. La logistique a été impeccablement assurée par le groupe de l'ANL et leur coach Manuel Pita, qui est également rameur et actuel champion du Portugal sénior en double et double poids léger.

Le petit groupe était composé de neuf rameurs de l'ACBB et de deux invités de l'AMJ (Marne et Joinville) et de l'ASM (Mantes-la-Jolie). Ils ont participé à plusieurs courses, soit sous les couleurs de l'ACBB, soit en bateaux mixtes avec l'ANL et le Sandefjord Roklubb de Norvège, l'autre club invité de l'ANL.

Samedi le double de Vanessa Lete et Caroline Autour (AMJ) a gagné sa course ; le quatre de couple composé de Bertrand Pillot, Éric Chauvel, Jean-Baptiste Petit-Jean et Aurélien Bordes a fini 2e; enfin le double masculin de Pierre-Édouard Coiffard et Fabrice Geoffroy a fini à la 2e place. Dimanche, le double mixte de Valérie et Claude Talamona (ASM) a fini 2e et le quatre sans barreur (avec les rameurs du 4x de samedi) finit 4e. Les rameurs de l’ACBB et de l’ANL ont ramé en équipages mixtes : Claude dans le huit de pointe C qui a fini 2e ; Pierre-Édouard, Fabrice et Pedro Ferreira dans le huit de pointe D sont 2e ; Pedro dans le double D est 4e et 3e dans le quatre sans barreur C. Un grand merci à l'ANL pour l'invitation.

PF

Boulogne 92 - 27 octobre 2018