B92Aviron

Championnats de France bateaux longs J18 et sénior, Bourges du 7 au 9 juin

«Si on fait cinq podiums, j'arrête de fumer !» Parole de coach ! C'est donc officiel, Cédric Toublan, a arrêté le tabac dimanche 9 juin à l'issue de la finale du huit masculin. Après la première journée de course annulée en raison de la tempête Miguel et le programme très dense du samedi, les Championnats de France bateaux longs sénior et J18 se sont achevés sous le soleil de Bourges et en apothéose pour Boulogne 92 avec un titre, trois médailles d'argent et une de bronze.

La première belle surprise était la finale A de Maelys et Nihed en deux de couple femme junior (J18F2x). Même si elles ne font que 6e, elles étaient déjà très heureuses d'accéder à la grande finale pour une première participation au Championnat de France J18.

Ce sont les juniors Gustave et Petar du deux de couple homme (J18H2x) qui ont ouvert le bal des médaillés en prenant la 2e place. L'autre bateau composé de Gaultier et Léo, fait premier de la finale B, dans cette catégorie où la concurrence était très forte (38 bateaux étaient inscrits).

Le deux de couple poids léger sénior femme (SF2xPL) enfonçait le clou avec une seconde médaille d'argent. Marine et Aurélie ne se sont pas ménagées, réalisant les meilleurs temps des séries et des demi-finales la veille. Elles l'ont sans doute un peu payé face à l'équipage de Meulan qui s'est envolé dans le dernier 500.

C'est presque une habitude pour Boulogne 92, deux bateaux étaient au départ de la finale A du quatre sans barreur homme poids léger (SH4-PL). Ils avaient survolé les séries et c'est donc sans surprise que Milos, Léo, Thibaut et Vincent ont pris la tête de la course très tôt pour ne plus la lâcher, passant la ligne avec une longueur et demie d'avance. Le second équipage d'Emile, Filip, Victor et Johan se classe 5e.

Les finales des huit nous réservaient encore de belles surprises : le huit féminin (SF8+), installé à la 2e place dès la mi-parcours, s'octroie l'argent derrière Grenoble et devant l'Encou. Le huit masculin (SH8+) finit 3e avec à son bord trois rameurs qui doublaient pour compenser les forfaits de dernière minute, parmi lesquels Vincent et Milos qui avaient déjà tout donné une heure plus tôt pour le titre en quatre sans PL.

Saluons enfin le deux barré (SH2+) de Valentin, Michaël et Alix à la barre, qui finissent 6e. Sachant le podium inaccessible ils ont levé le pied à l'initiative de Michaël pour préserver les chances du huit dans lequel Valentin doublait. Quand l'esprit d'équipe se met au service de tout le collectif club on va encore plus loin. Sur les 22 bateaux engagés, 8 ont accédé aux finales A et 8 autres aux finales B, plaçant le club en tête du classement de ces championnats avec 225 points (contre 144 pour le C.A. Lyon et 142 pour le C.A. Nantes ).

VD

Les résultats complets pour le club sont à retrouver temporairement sur le site Time Team de la FFA.

Vous trouverez également une sélection de photos dans l'album.

Championnat d'Europe à Lucerne, 31 mai - 2 juin 2019

Léo Grandsire est médaillé de bronze en finale du Quatre de couple homme poids léger, derrière les italiens et les néerlandais. C'est un premier podium international pour Léo. Avec ses coéquipiers, ils ont aussi établi un nouveau temps de référence européen dans cette catégorie lors des séries avec un chrono de 5:55:21 (le précédent était de 6:01:01 établi à Glasgow l'année dernière).

La course est à revoir sur le site de la FISA ou sur celui de L'Equipe avec les commentaires d'Yvan Deslavière.

Représentant la Suisse, Frédérique Rol obtient également le bronze en Deux de couple femme poids léger, dernières les biélorusses et les françaises. Habituée des podiums internationaux, elle s'entraîne à Lausanne et vient régulièrement participer aux championnats de France avec Boulogne 92 comme en septembre dernier à Vichy pour les sprints dans le quatre de couple femme titré et le quatre de couple mixte arrivé 2e. La course est à revoir sur le site de la FISA ou celui de L'Equipe.

En tout 8 rameurs de Boulogne 92 étaient sélectionnés pour représenter leurs pays respectifs.

Pour la France

  • Bronze pour Léo GRANDSIRE en LM4x* associé à Ferdinand LUDWIG, Benjamin DAVID, Hugo BEUREY
  • 7e Julie VOIRIN W4x** associée à Anne-Sophie MARZIN, Margaux BAILLEUL, Violaine AERNOUDTS
  • Bastien QUIQUERET était forfait pour raison médicale

Pour la Suisse

  • Bronze pour Frédérique ROL en LW2x, associée à Patricia MERZ
  • 8e Eline ROL en W4x, associée à Lisa LOETSCHER, Jana NUSSBAUMER, Fabienne SCHEIDER

Pour la Serbie

  • 9e Milos STANOJEVIC en LM1x (skiff homme poids léger)
  • 9e Jovana ARSIC en W1x (skiff femme)
  • 20e Aleksandar FILIPOVIC en M1x (skiff homme)


VD

(*LM4x pour Lightweight Men's Quadruple Scull / Quatre de couple homme poids léger , **W4x pour Women's Quadruple Scull / Quatre de couple femme)

Régate de Masse, 11 et 12 mai 2019

Cette année Boulogne 92 avait engagé 45 bateaux pour la 42e Régate de Masse de Mantes-la-Jolie. La pluie battante du samedi matin n'a pas suffi à entamer la volonté des rameurs et des bénévoles, d'ailleurs qui s'en souvient encore ? C'est donc sous un grand soleil et une couche d'écran total que les courses se sont enchaînées à un train d'enfer tout le week-end entre 8h et 19h sans pause, sur 2000, 1500 et 1000m avec des départs non tenus pour ne pas perdre de temps à déplacer le ponton. En tout, cela représente 263 courses ; 474 bateaux pour 1760 rameurs le samedi et 504 bateaux pour 1827 rameurs le dimanche (selon le décompte des organisateurs).

Pour le club, on retiendra tout particulièrement le doublé des quatre de pointe sans barreur sénior femme (FS4-) et les résultats prometteurs du huit de couple minime fille (FJ14 8x+) et du double junior homme (HJ18 2x). A noter également que l'aviron adapté avait engagé deux yolettes pour sa 3e participation.

Enfin, si certains ont vu passer une course de yolette avec un seul bateau, c'est normal, certes bizarre et regrettable mais normal (leur unique concurrent dans cette catégorie étant forfait) : il s'agissait des étudiants de l'SK Aviron Boulogne qui s'entraînent au club et qui avaient déjà participé à la Yol'Cup des débutants le mois dernier.

La liste étant trop longue à égrainer, voici les résultats des Finales A :

  • 1ers en HS2+ (7:29.69) Colson (S) Meyer (S) Barre Vaillant (J14)
  • 4e en HS8+ (6:03.15) Mames (S) Yvon (S) Sarda (S -23) Fauger (S -23) Orain (J18) Gallet (S) Bougon (S) Faucheux (S) Barre Amiot (S -23)
  • 6e en HS8+( 6:21.81) Broutart (S -23) Jube (S) Grzesiak (S) Barbotin (S) Droulle (S) Lecuire (S) Longo (S) Liebert (S -23) Barre Delafosse (S)
  • 4e en SF/J18 8+ (7:05.29) Bernard (S) Fau (S) Sieger (S) Chastenet (S) -23 Aubier (S) -23 Amiot (S) -23 Lemee (S) Moreau (J17) Barre Rivoal (J17)
  • 6e en HJ18 2x (7:06.82) Buot de l'Epine (J17) Poignard (J17)
  • 7e en FJ14 4x+ (3:57.55) Zanelli (J14) Vaillant (J14) Jason (J14) Castille-Rusque (J14) Barre Rivoal (J17)
  • 4e en HS4- (6:56.33) Orain (J18) Faucheux (S) Mames (S) Verstraete (S)
  • 1res en FS4- (7:46.92) Amiot (S) -23 Bernard (S) Giraud (S) Lemee (S)
  • 2e en FS4- (7:50.09) Chastenet (S) -23 Fau (S) Aubier (S) -23 Moreau (J17)
  • 6e en HJ18 8+ (6:57.01) mixte de clubs avec le CN France Somogyi (J18) Burtin (J17) Bonnamy (J17) De Blanpre (J17) Plessia (J17) Baudin (J18) Ondet (J17) Dangleterre (J18) Barre Baudin (J15)
  • 5e en FJ14 8x+ (3:54.85) Zanelli (J14) Vaillant (J14) Castille-Rusque (J14) Delhomme-Lafond (J14) Audebert (J13) Girault (J13) Gontran (J14) Barre Rivoal (J17)
  • 3e en FM4x (4:00.88) Lete (S) Lamadon (S) Talamona (S) Blochet (S)
  • 3e en 8+ Open (3:34.14) Weckx (S) Orozco (S) Farly (S) -23 Abouelouafa (S) Rolo (S) Cala (S) Mimart (S) Treca (S) Barre Delafosse (S)

Le bilan ne serait pas complet sans mentionner les bénévoles toujours aussi nombreux. Du côté de Boulogne 92 on comptait 1 cadre technique (Pedro) 2 arbitres (Marie-Laure et Sylviane) et 5 bénévoles affectés à la sécurité (Alexandra, Olivier, Isabelle, Nicolas et Marine). La plus belle collection de casquettes est détenue par Pedro Ferreira, le couteau suisse de Boulogne 92, l'hyperactif des bassins, le cumulard de l'aviron francilien, qui aura enchaîné les postes de directeur de course (le bip d'arrivée, c'était lui), de rameur en double handi avec Thomas Pupin pendant sa pause, de pilote d'arbitre (pour dépanner) et de conducteur de camion au retour (parce qu'il faut bien rentrer).

Retrouvez les résultats complets sur le site de la LIFA et quelques photos dans un album sur notre site

VD

Championnat de France bateaux courts, Cazaubon 12, 13 & 14 avril 2019

Les rameurs de Boulogne 92 reviennent de Cazaubon avec deux titres de champion de France et deux médailles d'argent. Stéphane Tardieu est sacré pour la dixième fois consécutive champion de France en skiff para-aviron catègorie PR2.
Vincent Faucheux associé à Guillaume Raineau du Cercle d'Aviron de Nantes sont champions en 2- PL après avoir dominé les épreuves en série et demi-finale.

En para-aviron belle performance de Virginie Picard en catégorie skiff PR1 et de Christophe Lavigne en skiff PR2 qui obtiennent des médailles d'argent derrière des adversaires habitués des podiums internationaux.

6 bateaux ont disputé des finales A et 4 bateaux des finales B.

Résultats complets :

  • 1er Champion de France en SH1x PR2 : Stéphane TARDIEU
  • 1ers Champions de france en SH2- PL : Vincent FAUCHEUX associé à Guillaume RAINEAU (CA Nantes)
  • 2e en SF1x PR1 : Virginie PICARD
  • 2e en SH1x PR2 : Christophe LAVIGNE
  • 4es en SF2- : Lucie GIRAUD associée à Diane DELALLEAU (Lagny SN)
  • 4es en SH2- PL : Thibaut MAMES, Émile SARDA
  • 5e en SF1x PL : Aurélie MORIZOT
  • 5e en SH1x PR2 : Alexandre DUTHOIT
  • 6es en SF2- : Chloé POUMAILLOUX associée à Léa DURET (Grenoble AV)
  • 6e SH1x PL : Léo GRANDSIRE
  • 9es en SH2- PL : Johan YVON, Victor FAUGER
  • 9e en SF1x : Julie VOIRIN
  • 9e en SH1x : Bastien QUIQUERET
  • 12e en J18 1x : Gustave Orain, 12e
  • 16es en SF2- : Emma CHASTENET associée à Lætitia COLLOMB (SN Haute-Seine)
  • 17es en SH2- PL : Léo COIGNARD, Maxime BROUSSART
  • 20e en SF1x PL Marine AMIOT
  • 21e en SF1x : Capucine LEMEE
  • 22es en SF2- : Juliette ROLIN, Marine AUBIER


PF

Championnats de zones bateaux courts, Vaires-sur-Marne les 30 & 31 mars 2019

Ce week-end, les compétiteurs juniors et seniors du club disputaient les championnats de zones (zone nord-ouest pour l'Île-de-France), épreuve qualificative pour les Championnats de France bateaux courts qui auront lieu dans deux semaines à Cazaubon dans le Gers.

Les courses se sont déroulées dans de bonnes conditions avec un grand soleil sur le futur bassin olympique de Vaires-sur-Marne.

Une quarantaine de rameurs se sont employés à défendre nos couleurs, avec des fortunes diverses bien sûr mais avec un état d’esprit positif pour tous.

Nous retrouverons donc à Cazaubon les 5 rameurs qui avaient été sélectionnés par la fédération et dispensés des qualifications :

  • SF1x Julie VOIRIN
  • SF1x PL Aurélie MORIZOT
  • SF1x PL Marine AMIOT
  • SH1x PL Léo GRANDSIRE
  • SH1x Bastien QUIQUERET

Plus les qualifiés du week-end :

  • J18H1x Gustave ORAIN 6e
  • SF1x Capucine LEMEE 1re
  • SF1x Laura BERNARD 5e
  • SF2- Lucie GIRAUD associée à Diane DELALLEAU (S.N.Lagny) 1res
  • SF2- Emma CHASTENET associée à Laetitia COLLOMB (S.N.Haute-Seine, Draveil) 2es
  • SF2- Chloé POUMAILLOUX associée à Léa DURET (A.V.Grenoble) qui ont couru dans la zone sud-est, 1res
  • SH2- PL Émile SARDA et Thibaut MAMES 1ers (photo)
  • SH2- PL Vincent FAUCHEUX associé à Guillaume RAINEAU (C.A.Nantes) 2es
  • SH2- PL Johan YVON et Victor FAUGER 5es
  • SH2- PL Clément DEYGLUN et Maxime BROUSSART 9es
  • SF1x PR1 (para-aviron bras épaules) Virginie PICARD 1re
  • SH1x PR2 (para-aviron bras corps) Stephane TARDIEU 1er
  • SH1x PR2 Christophe LAVIGNE 2e
  • SH1x PR2 Alexandre DUTHOIT 4e


C’est donc une flotte de 19 bateaux qui se rendra aux Championnats de France bateaux courts. Bravo aux autres rameurs non cités qui ont chèrement défendu leur peau tout au long du week-end ! Vous pouvez consulter tous les résultats ici et voir quelques photos là. Rendez-vous à la digue dans 15 jours !


Cédric Toublan

Championnat de France Aviron Indoor 2019

Premier grand rendez-vous de la saison, le championnat de France d'Aviron Indoor avait lieu samedi 9 février au stade Charléty.

30-39 ans
Chez les TC (Toutes Catégories), Dorian Mortelette, pour sa première épreuve sous les couleurs de Boulogne 92, remporte la médaille de bronze.
Chez les PL (Poids Légers), Vincent Faucheux finit au pied du podium cette année, à la 4ᵉ place et Jérôme Sperling est 10ᵉ.

40-49 ans
En PL, Thomas Lecuire est médaillé d’argent
En TC, Guillaume Courbois et Yvan Deslavière sont respectivement 3ᵉ et 4ᵉ.

50-54 ans
En PL, Joost Van Der Meij termine 8ᵉ.

Elite Femme
En TC : sur 2000m, Julie Voirin est 5ᵉ, Lucie Giraud 10ᵉ, Capucine Lemée 24ᵉ, Emma Chastenet 30ᵉ.
Sur 500m, Lucie Giraud gagne haut la main.
En PL: sur 2000m, Aurelie Morizot est 12ᵉ, Marine Amiot 17ᵉ.

Elite Homme
TC : Rody Farly prend la 7e place sur 500m et la 60ᵉ sur 2000m.
Bastien Quiqueret est 40ᵉ sur 2000m.
PL : sur 2000m, Léo Grandsire, en constante progression est 4ᵉ, à 3 secondes du podium.

J18 sur 2000, Gustave Orain est 33ᵉ.

PR2 (Handi-aviron ou ParaRowing 2 : tronc et bras)
Cette année encore, nous réalisons le triplé sur 500m, et il s’en est fallut de peu (13s seulement) pour que ce soit aussi le cas sur 2000m
Stephane Tardieu remporte les 2 épreuves, en égalant son record de France sur 500m et en améliorant son ancien record de France sur 2000m
Christophe Lavigne conserve ses 2 médailles d’argent de 2018
Alexandre Duthoit prend le bronze sur 500m et termine 4e sur 2000m.

PR1 (bras et épaules)
Virginie Picard chez les femmes et Manuel Rodriguez chez les hommes, perdent tous les deux leurs titres ainsi que leurs records de France sur 500m établis en 2018, mais prennent tout de même la médaille d’argent.
Nicolas Haudebert est 5ᵉ sur 500m
Manuel Rodriguez, aligné aussi sur 2000m garde sa médaille de bronze.

PR3 (jambes, tronc et bras)
Sur 500m Hamid Saadi prend la 6e place et Thomas Pupin la 10ᵉ.

PR3 ID
Madeleine Legrand pour sa 1re participation termine 7ᵉ sur 500m et 6e sur 1000m
Sur 1000m Théodore Sedaros finit 10e, Thomas Doit 13ᵉ, Benjamin Henon 15e, Benoit Maccou 19ᵉ, Jerome Gabriel 22ᵉ, Etienne Noel 25ᵉ.

Relais Handi Valide
Avec 7 équipes d’alignées (6 en 2018) sur 16, Boulogne 92 était cette année encore en position de force sur cette épreuve! Avec une nouvelle distance de 500m au lieu de 1000 et un système de départ différent selon les catégories de handicap, le spectacle a été extraordinaire! Le triplé nous échappe cette année, mais nous repartons tout de meme avec les médailles d’or et de bronze.
1er : Stéphane Tardieu, Julie Voirin, Mickael Barbotin, Valentin Colson
3ᵉ: Christophe Lavigne, Capucine Lemee, Paul Bougon, Damien Gallet
8ᵉ: Alexandre Duthoit, Marie Tavernier, Vincent Faucheux, Yvan Deslaviere
9ᵉ: Virginie Picard, Gustave Orain, Maxime Broussart, Ali Abouelouafa
10ᵉ: Manuel Rodriguez, Celeste Moreau, Rody Farly, Leo Grandsire
12ᵉ: Hamid Saaidi, Selena Sieger, Théo Liebert, Emile Sarda
14ᵉ: Thomas Pupin, Flore Villeret, Thibaut Mames, Geoffroy Grzesiak

Relais Avirose
2 relais d’inscrits, large victoire de l’équipe (Raphaelle Maynier, Brigitte Aubry, Emma Chastenet, Aurélie Morizot) au terme d’une course menée de bout en bout; 7ᵉ place très accrochée pour l’équipe (Maria Jesus Corcobado Lopez, Cécile Lanclas, Marine Amiot, Juliette Rollin) qui termine seulement à 8s du podium.

Relais Crossfit
Dorian Mortelette remporte la course avec sa team Burpee (avec Sylvaine Philippon, Vincent Roca et Pierre-Jean Peltier).

Relais Open
Lucie Giraud garde sa médaille d’or acquise l’année dernière (avec Sebastien Stern, Raphael Ruban, Remy Coubel)
Manuel Lima, Pedro Ferreira, Alexandre Menezes et Joost Van Der Meij prennent la 12ᵉ place.

Un peu moins de médailles et de titres que prévu, mais de bons résultats tout de même et surtout un super moment d'échange inter catégories. La prochaine grande échéance pour les rameurs de Boulogne 92 sera le Championnat de France bateaux courts du 12 au 14 avril à Cazaubon, dont on connaitra la liste des engagés à l'issu du championnat de zone les 30 et 31 mars à Vaires-sur-Marne.

Les résultats sur le site de la FFA
Album photo

Test ergonométrique, 8 déc. 2018

Tour du Bassin chronométré, 9 déc. 2018

L'ACBB et l'ANL à Séville pour les régates internationnales Masters

Grâce à nos amis de l'Associação Naval de Lisboa, l'ACBB a pu participer à la deuxième édition des Masters de Séville. La logistique a été impeccablement assurée par le groupe de l'ANL et leur coach Manuel Pita, qui est également rameur et actuel champion du Portugal sénior en double et double poids léger.

Le petit groupe était composé de neuf rameurs de l'ACBB et de deux invités de l'AMJ (Marne et Joinville) et de l'ASM (Mantes-la-Jolie). Ils ont participé à plusieurs courses, soit sous les couleurs de l'ACBB, soit en bateaux mixtes avec l'ANL et le Sandefjord Roklubb de Norvège, l'autre club invité de l'ANL.

Samedi le double de Vanessa Lete et Caroline Autour (AMJ) a gagné sa course ; le quatre de couple composé de Bertrand Pillot, Éric Chauvel, Jean-Baptiste Petit-Jean et Aurélien Bordes a fini 2e; enfin le double masculin de Pierre-Édouard Coiffard et Fabrice Geoffroy a fini à la 2e place. Dimanche, le double mixte de Valérie et Claude Talamona (ASM) a fini 2e et le quatre sans barreur (avec les rameurs du 4x de samedi) finit 4e. Les rameurs de l’ACBB et de l’ANL ont ramé en équipages mixtes : Claude dans le huit de pointe C qui a fini 2e ; Pierre-Édouard, Fabrice et Pedro Ferreira dans le huit de pointe D sont 2e ; Pedro dans le double D est 4e et 3e dans le quatre sans barreur C. Un grand merci à l'ANL pour l'invitation.

PF

27ᵉ édition de la Coupe des Dames & des Messieurs et un podium pour l'ACBB

Cette année, les loisirs de l’ACBB Aviron, motivés par le bon accueil du club d’Angers lors des éditions précédentes, avaient décidés de se déplacer en force pour défendre nos couleurs à la Coupe des Dames le samedi 13 octobre et à la Coupe des Messieurs le dimanche 14 octobre 2018.

Sept équipages, expérimentés ou novices, se sont constitués un peu avant l’été pour se préparer à cette course en huit de 15km. La météo estivale en ce mois d’octobre a fait de cette régate une belle fête. Les garçons étant présents dès le samedi pour barrer et supporter les filles, les filles donnant à leur tour de la voix pour encourager les garçons le dimanche. De beaux moments partagés.

Côté résultat chez les dames c'est un premier podium avec la 2e place pour Marie, Claire, Yvette, Bénédicte, Florence, Pascale, Cécile, Nadine et leur barreur Antoine en 1h 7min 22s avec 1min 58s de plus que l’équipage de Champigny qui gagne une fois encore. Nos filles de l’ACBB se sont confrontées à un jeune équipage de Meaux. Les deux bateaux ont été à la lutte pendant les 15km, après un long chassé-croisé dans la ligne droite sur la Maine où l’ACBB a viré en tête, ce n’est que dans les deux derniers kilomètres que les anciennes ont cédé devant les jeunes. Les deux clubs n’étaient pourtant pas en concurrence puisque celui de Meaux était en catégorie open, mais rien de tel qu’un bord à bord pour stimuler tout le monde sur une aussi longue distance. L’équipage de Marie-Pierre, Annick, Elisabeth, Isabelle, Christine, Béatrice, Laurence, Martine, barré par Manuel a pris la 13e place en 1h 11min 37s, quelques secondes devant le 3e équipage de l’ACBB constitué de Christine, Yasmine, Maïlys, Florence, Caroline, Anne, Isabelle, Sophie, barré par Christian en 1h 11min 45s. Les deux équipages qui se sont bien battus, se situent dans la première moitié du classement général. Le 4e équipage de l’ACBB : Catherine, Armelle, Anna, Isabelle, Laurence, France, Corinne, Annick, barré par Alain prend la 28e place en 1h 18min 01s. Pour leur première participation elles ont fièrement défendu les couleurs du Club.

Après une belle soirée dans un cadre magnifique où les bénévoles du club d’Angers nous ont servi un bon repas bien arrosé, place aux messieurs. Nos jeunes rameurs loisirs ont mis à profit leur puissance pour terminer à une honorable 7e place. Benoit, Thomas, Bruno, Jovan, Thierry, Matthieu, Fabrice, Grégory barré par Florence avaient le sourire, ils ont tenu le pari de faire les 15km en moins d’une heure (59mn 49s). L’équipage des deux Antoine, Manuel, Hervé, Raphaël, Alain, Nicolas, barré par Claire prend la 14e place en 1h 1min 30s. Enfin le 3e équipage constitué de Benoit, Jérôme, Christian, Jean-Yves, Joseph, Sam, Anthony, Jean-Loup barré par Martine s’était promis de mettre moins d’1h 10min et termine 28e en 1h 09min 48s.

Bravo à toutes et à tous. Merci à nos chauffeurs, Elisabeth Escande et spécialement Antoine Guillard, dont c’était la dernière participation avec le club avant qu’il ne parte s’installer à Lorient.

CG et AL Lien vers l'album photo ©Piganeau