Peux-tu nous présenter ton parcours de rameur de l'entraîneur d'aviron ?

J'ai commencé à pratiquer l'aviron régulièrement en 2001 au club d'aviron Zrenex, sous la direction d'un entraîneur expérimenté qui avait remporté deux médailles olympiques. Il est ensuite devenu l'un de mes mentors. Plus tard, j'ai représenté le Club d'Aviron Crvena Zvezda (le Red Star de Belgrade). J'ai été champion de Yougoslavie (plus tard de Serbie) à 12 reprises. J'ai également été trois fois vice-champion du Championnat des Balkans. J'ai participé à trois championnats du monde (Amsterdam, Pékin, Belgrade) ainsi qu'au championnat d'Europe. J'ai obtenu des diplômes de l'École technique - ingénieur en gestion mécanique et de l'Université des Sports et de l'Éducation Physique - Entraîneur d'aviron. En 2012, j'ai commencé à travailler au Club d'Aviron Red Star, où j'ai remporté des championnats nationaux avec les équipes et établi des records nationaux encore en vigueur aujourd'hui. En 2015, j'ai eu mon premier contact avec l'ACBB, et notre collaboration a abouti à de nombreuses médailles et de bons souvenirs. En 2017, j'ai été invité au CNF (Neuilly) où je suis resté jusqu'en 2021. Avec le CNF, j'ai remporté le titre de champion de France en 4XJ16 ainsi que des médailles dans d'autres catégories. En 2021, j'ai commencé à travailler avec la SNBS (la Basse Seine) jusqu'en 2023. Et depuis ce mois de mars, j'ai eu l'opportunité de travailler et de faire partie de la géniale équipe de l'ACBB-Boulogne 92.

Dans quelles circonstances as-tu découvert l'aviron français et Boulogne 92 ?

En 2015, j'ai pris contact avec Cédric et l'ancien président de l'ACBB, François Banton. Nous avons organisé une collaboration entre nos deux clubs et avons obtenu de bons résultats au championnat de France. Nous avons continué cette collaboration les années suivantes.

Mon arrivée en France en 2015 a été un tournant dans ma carrière d'entraîneur. J'ai rencontré une équipe de personnes exceptionnelles, talentueuses, dévouées et passionnées avec lesquelles j'ai pu partager des idées et des opinions, travailler et discuter d'aviron.

Peux-tu nous parler de l'aviron en Serbie ? Quelles différences par rapport à l'aviron français ?

Les premières différences entre l’aviron serbe et l’aviron français résident dans le fait que l’aviron serbe se concentre davantage sur les disciplines techniques individuelles telles que le skiff (1x), le double (2x), et le deux de pointe sans barreur (2-) à partir desquelles nous avons remporté des médailles et obtenu nos plus grands succès. Dans l’aviron français, les embarcations d'équipe telles que le huit de pointe (8+), le quatre sans barreur (4-),le quatre de pointe avec barreur (4+) et le quatre de couple (4x) sont plus présentes. La Fédération française d'aviron est une organisation regroupant un grand nombre de clubs d'aviron. Ce que j'apprécie dans l’aviron français, c'est l'esprit d'équipe et le style élégant du mouvement technique des rameurs.

Quels sont tes objectifs pour cette collaboration avec Boulogne 92 ?

Le développement de l'esprit d'équipe, de la technique de rame, ainsi que la qualification de nos équipes pour les championnats nationaux et l'obtention de bons résultats. Il s'agit également de compléter et de développer les ambitions sportives et les idées, ainsi que de partager notre passion commune pour l'aviron.

As-tu un message à transmettre aux adhérents de Boulogne 92 ?

Aux membres de Boulogne 92 et aux familles des jeunes rameurs, le message serait le suivant : Merci pour votre soutien et pour l'opportunité que vous m'offrez de faire partie de ce club fantastique. Avec enthousiasme et engagement, nous allons travailler ensemble pour atteindre l'excellence en aviron. Je suis impatient de partager de nombreux succès avec vous. ALLEZ BOOUUULOGNE ! :)