Boulogne 92 avait engagé six équipages aux championnats U17 et U15.
Pas de médailles mais 1 finale A pour les filles du 4 barré U17 qui terminent au pied du podium, 3 finales B et 2 finales C. Au classement général les U17 se classent 21es sur 116 clubs et les U15 sont 13es sur 103 clubs.
Sur les 21 équipages qui ont atteint les finales A, 13 sont montés sur le podium : 6 médailles d'or, 2 d'argent et 5 de bronze.
Au classement général des Sprints, Boulogne 92 est premier club (avec 448.3 points), suivi par l'Aviron Marne et Joinville (384.6 points) et le Cercle Nautique de Melun (189.3 points). On retiendra de ce weekend les conditions météo difficiles du samedi avec du vent et des vagues, la très nette progression de nos U19 avec 3 bateaux médaillés et 6 autres en finales A et B, les doublés chez les femmes en huit et en quatre sans barreur et la bonne ambiance générale. Nos rameurs sont rentrés avec le trophée du meilleur club et l'ergomètre flambant neuf qui allait avec.
Les podiums :
1er SH1x : Martin BAUER
1res SF2- : Julie VOIRIN, Maelys DOURNAUX
1ers PR3 SH2x : Rémy BUREAU associé à Erwan CHAMOULEAU (Aviron du Scorff)
1res SF8+ : Maelys DOURNAUX, Julie VOIRIN, Mathilde LLACER MONTOYA, Victoire QUETTIER-MOUNIEN, Estelle CAMUS, Emma CHASTENET, Mary STEPHAN, Claire BAHAIN, bar. Loraine WOJCIK
Trois rameurs de Boulogne 92 étaient à Séville du 29 au 31 mai 2026 pour la Coupe du Monde I.
Odysseas Tubidis et Victor Marcelot pour la France. Diogo Gonçalves pour le Portugal.
Si l’équipe de France a obtenu de bons résultats, nos rameurs n’ont pas été les plus chanceux… cette fois ci.
Boulogne 92 s'impose à Mâcon en remportant le premier Trophée des Clubs* aux championnats de France élite et moins de 19 ans.
Sur 10 bateaux qui sont allés en finale A, 8 sont montés sur le podium avec 3 titres de champion de France, 1 médaille d'argent et 4 médailles de bronze. Des victoires nettes remportées avec la manière, à l'image du huit sénior femme qui conserve son titre : en 2025 il avait fallu une photo finish pour départager les filles de Boulogne de celles de Joinville ; cette année 5 secondes les séparent. Quant au 2e huit femme de Boulogne, il termine 4e, à 2 secondes derrière Lyon Caluire qui complète le podium.
Victor Marcelot a terminé 2e en deux de couple à La régate internationale Memorial Paola d’Aloja à Piediluco, en Italie. Il était associé pour la première fois à Samuel Arque de Lyon Caluire ACLC. Pour l’équipe de France c’était une régate de travail et de tests pour constituer des équipages.
Trente rameurs boulonnais étaient aux championnats de France élite individuel (anciens "bateaux courts") qui se déroulaient à Cazaubon dans le Gers du 27 au 29 mars 2026. Ils reviennent avec 6 médailles : 3 titres, 1 médaille d’argent et 2 de bronze.
Particularités cette année, l’ajout d’un critérium U17 et la suppression des épreuves poids légers. Un défi stimulant pour certains PL, surtout s’ils flirtaient avec la limite pondérale (72,5 kg pour les hommes et 59 kg pour les femmes), une gageur pour beaucoup d’autres, d’autant plus méritants que leur motivation reste intacte.
Le Championnat de France bateaux courts, rebaptisé cette année Championnat de France individuel, aura lieu les 27, 28 et 29 mars.
Après les championnats de zones qui se sont déroulés le weekend dernier, on est en mesure d'établir la liste complète des 30 boulonnais qui ont passé les sélections et seront à Cazaubon dans une semaine :
Cette année le championnat de France MAIF Aviron Indoor était de retour au stade Pierre de Coubertin.
Avec une soixantaine d'inscriptions en individuel, et plus d'une centaine pour les relais, les boulonnais sont revenus avec 17 médailles en tout, dont 7 titres de champion de France, 6 médailles d’argent et 4 médailles de bronze. On retiendra le finish de Léo COIGNARD pour décrocher son 1er titre sur 2000m en sénior poids léger, le titre d'Odysseas TUBIDIS qui passe sous les 6 minutes pour son entrée chez les U23, les chrono des hommes TC qui ont encore progressé et l'arrivée très remarquée du "petit nouveau" Vincent BOURLIER, vice-champion de France en 5:53.5. Victor MARCELOT reste au pied du podium cette année tout en améliorant son record personnel en 5:55.3 ; Tim DUMAIN se rapproche en 6:02.3 .