ACBBAviron

Mot-clé - randonnees_cr

Fil des billets

vendredi 15 novembre 2019

Bilan de randonnées de la saison 2018-19

Cette saison, le club a participé à - 25 randonnées (hors traversée de Paris), - Une offre initiale large de 227 places qui a donné lieu à 180 inscriptions - 412 journées de rames - Près de 10.000 km parcourus (9973 exactement)

Lire la suite...

mercredi 17 juillet 2019

Randonnée du Trieux 2019

Imaginez 22 yoles de mer et 3 doubles dans la fraicheur du matin sur la rivière du Trieux à 3 km de l'embouchure, près du port de Lézardrieux. Nous sommes en Bretagne nord, entre Paimpol et Lannion, le dimanche 26 mai 2019, la brume s'est levée depuis peu et les bateaux tournent en rond, se croisent, se frôlent, et montrent leurs muscles en calculant comment être les mieux placés sur la ligne de départ du run de 2500m. On affine la stratégie en fonction du vent et du courant afin de passer la ligne quasi en même temps que le coup long qui va sonner le départ. Mais dans la procédure que personne n'a lue, le coup long qui annonce les 5 min avant le départ a été interprété par certains comme le signal du départ, et tels des moutons furieux, l'ensemble de la flotte a suivi au grand dam des organisateurs impuissants et fatalistes.

Lire la suite...

dimanche 26 mai 2019

Randonnée Camille Claudel

La Seine « sauvage », juste en aval du confluent avec l’Aube. Ses bancs de sable, ses troncs qui flottent entre deux eaux, ses méandres parfois un peu carrés … C’est là que se trouve la randonnée Camille Claudel, du nom de la célèbre sculptrice qui a séjourné deux ans à Nogent sur Seine, en 1876, et y a fait ses premières armes de modelage … à 12 ans.

Lire la suite...

lundi 20 mai 2019

Récit de Randonnée : Traversée de Lyon 2019

Nous étions 10 rameurs de Boulogne inscrits pour apprécier les rivages et paysages de cette belle rivière avec la confluence du fleuve plus puissant. En ce 1er mai, pas de navigation commerciale pour troubler sur la Saône et le Rhône le sillage des bateaux à rames.

Lire la suite...

mercredi 18 avril 2018

10e échange entre l'ACBB et l'ANL

Raconter un week-end d’aviron à Lisbonne... mais par quoi commencer ? Nous avons encore en tête tant d’images, de souvenirs, d’échanges. Il faut d’abord dire la gentillesse et l’efficacité de nos organisateurs Alexandra et Pedro, toujours présents pour nous guider, sur l’eau comme sur terre. Il faut s’extasier devant ce magnifique plan d’eau qu’est le Tage, sous le soleil ... et par instant sous un « léger crachin » ! Nous sommes une quinzaine de l’ACBB, rejoints par un rameur d’Arcachon et par deux de Nogent-sur-Marne. La navigation se fait en yole de mer armée en pointe, avec des bordées décalées.

Lire la suite...