ACBBAviron

Mot-clé - masters

Fil des billets

mardi 10 septembre 2019

Deux rameuses loisirs à la World Rowing Masters Regatta

Delphine Hermier commence à être bien connue des adhérents loisirs de Boulogne 92. Détentrice d'un BEES 1 et "tombée dans un bateau d'aviron" à l'âge de 10 ans, elle entraîne depuis plus de 20 ans. Ils sont nombreux à être déjà allés faire un de ses stages** au lac d’Aydat en Auvergne dont Florence et Yasmine, licenciées de Boulogne 92, qui font aujourd'hui parti d'un petit groupe d'habitués. Avec 6 autres rameuses venues des 4 coins de la France, elles ont constitué un huit de pointe de femmes vétérans avec Delphine Hermier comme coach et rameuse. Leur objectif est de participer à la World Rowing Masters Regatta qui aura lieu sur le lac de Velence en Hongrie du 11 au 15 septembre prochain. Une aventure et un sacré défi pour ces femmes loisirs, plus habituées aux randonnées et occasionnellement aux têtes de rivière.

Lire la suite...

jeudi 7 mars 2019

Brugge Boat Race, les 2 & 3 mars 2019

Pour la première fois, le groupe Loisir... pardon, "Master" faisait le déplacement en Belgique pour participer à la 25ᵉ Brugge Boat Race, une tête de rivière de 5km qui se court sur le canal d'Ostende à Bruges. La remorque et le gros de l'effectif étaient arrivés dès le vendredi pour flâner en centre-ville et partager le copieux dîner des rameurs dans la belle et chaleureuse bâtisse du KRB (Koninklijke Roeivereniging Brugge), le club organisateur qui fête ses 150 ans cette année. Samedi après-midi, les cinq équipages en 8x, étaient répartis sur deux manches pour permettre les rotations de coques, tandis que les 4x couraient le dimanche matin.

Lire la suite...

jeudi 25 octobre 2018

L'ACBB et l'ANL à Séville pour les régates internationnales Masters

Grâce à nos amis de l'Associação Naval de Lisboa, l'ACBB a pu participer à la deuxième édition des Masters de Séville. La logistique a été impeccablement assurée par le groupe de l'ANL et leur coach Manuel Pita, qui est également rameur et actuel champion du Portugal sénior en double et double poids léger.

Le petit groupe était composé de neuf rameurs de l'ACBB et de deux invités de l'AMJ (Marne et Joinville) et de l'ASM (Mantes-la-Jolie). Ils ont participé à plusieurs courses, soit sous les couleurs de l'ACBB, soit en bateaux mixtes avec l'ANL et le Sandefjord Roklubb de Norvège, l'autre club invité de l'ANL.

Lire la suite...