Ce projet un peu fou est né d’une idée de Joost, rapidement soutenue par Evgeniya, et il a rassemblé des rameurs venus d’horizons différents, unis par l’envie de se dépasser. “Nous avons commencé comme des coéquipiers, nous sommes devenus une vraie équipe.” (Karine de VSN)

Ce qui s’est construit au fil des kilomètres est bien plus qu’un simple relais sportif. “Nous sommes passés d’un collectif de rameurs volontaires à une équipe soudée, prête à tout donner” ( Luc de B92). Dans l’effort, le froid, les doutes, chacun a puisé dans la force du groupe pour continuer à avancer.

Ce fut un voyage d’émotions, entre euphorie des départs, frissons nocturnes, changements de rameurs sur des berges silencieuses, coaching sous les étoiles et sprints avant les checkpoints. “Une aventure humaine hors norme”. (Evegenya de VSN)


Des moments gravés à jamais: “Nous avons commencé comme des inconnus, nous sommes devenus une équipe. Une seule entité. Un tout.” “Vous m’avez inspiré par votre courage, votre solidarité et votre bonne humeur.” “Je suis prêt à recommencer, encore mieux préparé.” (Fabrice de B92)

Merci pour les efforts, les sourires, les relais de nuit, l’organisation, les encouragements, les coups de fatigue, les coups de folie… et pour ce lien fort, indélébile, qui unit désormais cette Elfsteden Team. Sans oublier nos amis Jasper et Marielle avec leur fille qui nous ont beaucoup aidé.

Après la course on se fait la promesse de revenir plus forts encore pour participer à la 40e édition du marathon 2026.

Evgeniya