Avec tout juste 1an 1/2 d'expérience pour deux d'entre elles et la forme sportive et enjouée d'une de nos loisirs confirmées, les 3 drôles de dames de l'ACBB se lancent à l'assaut des cours d'eau de France et même d'Angleterre (pour cet été). Premier rendez-vous: la rando EDF "Les trois rivières" à Bayonne réussie avec BRIO et énormément de PLAISIR, et pourtant la barre était haute : 32 + 33 + 25 km avec en prime une journée de pluie diluvienne qui s'en est mêlée le 1er jour.

Ce qu'elles ont aimé : Le coaching préparatoire de Sylviane sur les techniques de base indispensables pour des sorties de cette envergure, après la mise en garde de Claire quant aux difficultés qu'elles allaient rencontrer. Et du coup les mardis soir d'ergo/vélo destinés à leur préparation physique sérieuse et à rire jusqu'à 22h ! Le coaching sur place des confirmés avec lesquels elles ont ramé : TRES utile ! Avoir pris une réserve sérieuse d'elastoplast !!!!!!

Rencontrer les clubs de la région IDF largement représentée par Le Perreux, Joinville, (au moins 50 participants), Neuilly mais aussi ramer avec les club de Bordeaux, Nice, Villefranche, Carnon, Lyon....et les autres: pas moins de 150 rameurs au rendez-vous.

  • La charcuterie, le méchoui dans la grotte de Sarre, le confort de l'appart, le petit café du matin au soleil.
  • L'organisation des Bayonnais et la chaleur de leur accueil.
  • L'entrée sous les ponts de Bayonne après l'apéro sur la yolette entre yolettes !!!

Le moral d'acier et la motivation qui ne les ont pas quittées même après 3h30 sous une pluie torrentielle et un ciel noir le 1er jour. Les paysages calmes et ses kms de rivières tranquilles sans une seule péniche! Les moments de glisse délicieusement exceptionnelle et les attentes lors des marées.

Ce qu'elles auraient préféré : Le soleil au rdv dès le premier jour Des basquettes et vêtements secs au second jour Moins d'ampoules !

Conclusion : les randos sont une excellente école, riches d'enseignements transmis par les plus expérimentés aux moins expérimentés et pleines de rencontres "humaines" et de moments forts de partage et d'entre aide . Elles permettent également de tester et dépasser ses limites pour revenir s'entraîner au club avec encore plus d'envie, reconfortés par les souvenirs de "rame" amassés. Alors laissez vous tous tenter par l'aventure : nous vous y encourageons fortement ! Photos.