Nous voici partis pour 20 kms longeant la baie de Villefranche s/mer, et de Saint Jean Cap Ferrat. Nous nous extasions devant ces magnifiques villas aux jardins luxuriants, aux funiculaires privés et escaliers vertigineux plongeant dans la mer.

Un coup de vent imminent annoncé nous contraint à rentrer à la base où nous attend un apéritif servi en terrasse agrémenté de pissaladière suivi d’un déjeuner.

L’après-midi le Club nous propose une visite guidée de Nice commentée par l’un de ses membres passionné d’histoire, amoureux de sa ville.. Massena, Garibaldi, Napoléon, et tant d’autres…le marché aux fleurs, la cathédrale Sainte Réparate, et la promenade des Anglais où nous assistons à un splendide coucher de soleil.

Nous terminons cette première journée par un diner au club qui se prolongera pour certains par une soirée dansante.

Après une bonne nuit réparatrice, nous rejoignons la base nautique le dimanche matin et nous préparons pour la traversée de la Baie des Anges ; nous longeons la plage sur une mer calme et turquoise, sous un ciel bleu azur…du plaisir à l’état pur, conscients du bonheur de vivre de tels instants en décembre loin de la grisaille parisienne.

La balade s’achève par le traditionnel bain dans la crique du club où bon nombre de nos rameurs vont s’ébattre dans des eaux à 17°. Vers 12H00 accueillis de nouveau autour d’un apéritif, dégustant la fameuse SOCCA galette de farine de pois chiche nous découvrons sous le soleil, au son de l’accordéon, les danses de la région et achevons notre séjour autour d’un déjeuner en terrasse surplombant la mer.

Nous remercions chaleureusement les organisateurs Mélinée, Martine et tous bénévoles du club de Nice pour leur accueil, leur disponibilité contribuant à rendre ce week end inoubliable.